Bonjour
Je suis d'accord avec francine, si vous êtes à
Périgueux, vous devez absolument visiter
Sarlat,
Rocamadour, Sr Cirq lapopie, et beynac cazenac (faites un tour en gabarre, c'est super sympa). Je rajouterais également
Collonges la rouge (un petit village tout rouge, super sympa) ainsi que le
gouffre de Padirac qui est impressionnant. Je vous conseille également de faire une balade en canoé sur la
Dordogne, vous découvrirez alors une multitude de sites préhistoriques, super intéressant. A l'Est de
Périgueux, c'est tout le monde viticole qui s'offre à vous, très intéressant également pour comprendre l'importance du vin en
France, je vous conseille notamment la visite de
St Emilion.
A
Pau, vous serez au pied des
Pyrénées où une multitude de randonnées s'offrent à vous. Si vous n'aimez pas marcher, vous pouvez visiter
Pau et à 40km,
Lourdes (importante ville catholique). Si vous n'etes pas contre un peu de route (environ 1h de route), je vous conseille de vous rendre au
Pays basque pour vous baigner dans l'océan atlantiques et visiter des villes et villages typiquement basques (
Bayonne,
Biarritz,
St Jean de Luz,
Guethary, Henday).
Je ne connais pas la région de
Montpellier, à part la
cité de Carcassonne qui est un incontournable ;)
Voilà, s vous voulez avoir une meilleure idée des endroits dont je vous parle, je vous conseille de vous rendre sur mon blog où j'ai écris un article sur chaque visite. Tout est classé par département, regardez les départements : Lot,
Dordogne,
Gironde,
Pyrénées Atlantiques et
Aude :)
roadtrippers.eklablog.com/
Bon voyage ;)