| Sud du Soudan: faire un circuit dans le Kordofan? Mimikita · 11 janvier 2010 à 17:27 2 messages · 2 participants · 1 598 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 17:27 Sud du Soudan: faire un circuit dans le Kordofan? Message 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Bonjour, le sud soudan est l'un de mes fantasmes de voyageuse et c'est avec surprise que j'ai trouvé 2/3 agences qui proposent un circuit dans les monts nuba et le pays de kau : el obeid, dilling, fashoda... vous qui connaissez ce pays, qu'en pensez-vous ? je suppose que les to possedent les diverses autorisations pour y aller mais question securité qu'en est-il vraiment ? le site diplomatie.gouv.fr deconseille formellement la region de malakal. est-ce que l'un d'entre vous a effectué ce circuit ? en tout cas il semblerait que le soudan s'ouvre un peu dans cette zone.. | | | À: Mimikita · 16 février 2010 à 11:04 Re: Sud du Soudan: faire un circuit dans le Kordofan? Message 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager Salut ! J'y suis allé il y a 4-5 ans. De Khartoum jusque Kadugli en pays Nuba par El Obeid et Dilling. Il n'y avait pas de problèmes particuliers en matière de sécurité, j'y suis allé seul sans agence avec les transports locaux. C'est un peu long, j'avais fait un stop à El Obeid puis à Dilling. J'avais du acheter l'autorisation pour aller jusque Kadugli, ça avait du me couter une 50aine de dollars ! et j'avais été contrôlé peu avant d'arriver. La région des monts Nuba est très jolie. L'hébergement comme partout au Soudan est plus que rudimentaire... Voilà...Fili | Discussions similaires sur le Soudan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |