Slt,
Tout d'abord faut savoir combien de temps tu comptes rester en Lapponie car ca peut jouer.
Ensuite pour ce qui est des activites en Lapponie ca reste du "classique" (pour la bas car evidemment c'est pas bien courant en
France). Sache par contre qu'evidemment ca coute quand meme des sous de faire de telles activites. Je me souviens pour ma part (pas tres lointain car durant mon semestre d'ERASMUS l'an dernier) que j'avais paye par exemple 800 couronnes suedoises (environ 80 euros) pour une balade en chiens de traineau (2h-2h30 environ) + la nuit a l'auberge + le sauna + la location ski de fond et raquettes. A ce prix la ca reste quand meme raisonnable. Le moto neige ca reste dans ces prix la et tu en as qui incluent la balade avec la visite de l'Hotel de glace (par contre renseigne toi sur les dates d'ouverture de l'Hotel car j'ai des doutes sur l'ouverture fin avril).
Fin Avril niveau de l'affluence (donc des possibilites de reservation d'auberge) c'est correct car c'est vraiment la fin de la saison. Moi je sais qu'il y a different endroits a
Kiruna que tu peux reserver avant la depart (je me souviens de YellowHouse et d'autres mais la j'ai oublie les noms) et de Camp Alta (ce que j'avais fais mais tout seul c'est pas tres interessant au niveau du cout je pense).
N'hesite pas en tt cas si tu veux d'autres infos.