Salut à toutes et à tous !
Petite présentation rapide, je suis un jeune étudiant en commerce de 22 ans qui n'a jamais voyagé de sa vie et qui maintenant a un petit revenu souhaiterait découvrir le monde :).
Je n'ai aucune expérience des voyages donc de l'organisation que ça représente !
Comme je l'indique dans le titre, je cherche à partir d'
Umea en
Suède et à atterrir en Laponie en
Finlande.
Pourquoi
Umea ? Parce que ma copine va faire son Erasmus là-bas, et une fois que je la rejoindrai, nous aimerions aller en Laponie histoire de faire un voyage un peu insolite et qui est différent des voyages au soleil !
J'ai un peu parcouru le forum et j'ai fait une liste du matériel qui serait nécessaire, ci-dessous :
- Sous-vêtements thermiques : soie/synthétique/chaussettes en laine
- Sweat/Pantalon : colle montant / coton / molletonné
- Echarpe / Pull / Pantalon de ski / Bonnet / Anorak / Gants
- Chaufferettes mains / pieds
- Sac de rando 60 Litres
- Chaussures imperméables / après-ski
- Pas de jeans
- Sac de couchage -10°c
- Lampe frontale
- Pharmacie personnelle / stick à lèvre / lunette de soleil haute protection
Donc dans un premier temps, je me demandais si tout cela suffisait ? N'aurais-je pas oublié quelquechose ?
Et dans un second temps, je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer comment je pourrais trouver le moyen de faire
Umea jusqu'en Laponie ?
Je suis obligé de prendre l'avion ? Y a t-il des trains ? Comment trouver tous ces renseignements ?
Enfin, je voulais savoir si certains d'entre vous aviez fait des parcours précis en Laponie ? Que je puisse m'en inspirer pour construire mon propre parcours ?
Avec des activités simples (chien de traineau, dormir dans un igloo, regarder les aurores boréales, voir de beaux paysages..) sans guide si possible !
Merci à tous !!