Bonjour à tous,
Alors voilà, je prévois de partir en
suède seul sur une période d'environ 1 mois entre Avril et Mai. C'est mon premier véritable voyage seul (j'ai 24 ans) et j'aimerai avoir quelques conseils sur la faisabilité et les possibilités de mon projet.
Je suis plutôt branché randonnée, camping sauvage et auberge de jeunesse. L'idée étant de se déplacer d'un point à un autre via inter-rail à travers le pays en prenant quelques jours pour sillonner le coin. N'ayant pas un budget astronomique je veux surtout profiter du paysage !
Je pense commencer par le Nord, redescendre le long de la côte par étapes jusqu'à
Stockholm, visiter l’intérieur du pays en allant jusqu'à
Göteborg en passant par
Örebro, repartir vers le sud peut être faire une halte à
Copenhague et terminer en remontant jusqu'à
Stockholm.
J'ai cru comprendre qu'avril - mai est une période plutôt creuse et que les auberges de jeunesse ne devraient pas être trop bondée (possibilité de réserver le jour même).
Auriez-vous des conseils à me donner, des idées d'arrêts où je pourrai partir me balader un peu, faire des courses et planter ma tente la nuit ? Est-il possible de partir quelques jours sur la
Kungsleden en raquettes à cette période ? Peut on camper facilement à cette période de l'année dans le centre / sud du pays ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ces points ça serait vraiment génial, les dates ne sont pas ancrées non plus, mais l'idée restait de partir au printemps.