Salut Paul,
C'est exactement l'itinéraire que nous avons suivi modulo le fait que nous sommes partis de Saltoluokta au lieu de Kvikkjokk. Pour la traversée du
Sarek, c'est l'itinéraire le plus facile d'après le bouquin.
Franchement c'est grandiose cette traversée, les paysages sont énormes et il y a un sentiment d'être immergé en pleine nature comme nous n'en avions jamais vécu. Vous allez vous régaler.
Ca nous démange d'ailleurs d'y retourner.
Je te donnerai les références du guide en fin de semaine car pour l'instant je ne l'ai pas sous les yeux (mais il n'y a pas de traces GPS malheureusement et les cartes ne sont pas très précises). Nous avions aussi acheté une carte (idem, référence en fin de semaine)
Pour revenir de Ritsem, nous avions pris le bus jusqu'à Gallivare. Ensuite il y a un train de nuit qui te ramène à
Stockholm.
En 2022, quand je suis revenue de Kvikkjokk, j'ai pris le bus jusqu'à Murjek et ensuite le train vers
Stockholm.
Par contre, le train est à surveiller car il y a des périodes où il y en a pas sans que j'ai compris vraiment pourquoi (j'ai une amie qui a voulu le prendre l'an dernier mais il ne circulait pas! je crois que c'était début juillet).
Mi juillet, les gués risquent d'être plus importants que pour nous mi août, donc vigilance vigilance. J'avais lu que si tu arrives à un gué dans l'après midi et que tu le trouves trop compliqué, il faut attendre le lendemain matin (+ d'eau en raison de la fonte des glaciers dans l'après midi). Les bâtons de rando sont un vrai plus dans la traversée des gués.
Il faut avoir un peu de mou dans le programme, nous sommes restés toute une journée sous la tente à Skarja en raison d'une pluie intense et glacée qui ne s'est pas arrêtée de la journée.
Je te donne plus d'infos en fin de semaine
Vous avez prévu combien de jours pour le trek?
A+