Bonjour,
Je n'ai pas une grande expérience des voyage dans le sud, mais j'ai séjourné en mai dernier au
RIU Tequila à
Playa Del Carmen, et il semble corresponde à vos attentes:
Cet hôtel est un des mieux noté de
Playa Del Carmen et rapport qualité/prix, difficile de faire mieux.
Une plage de carte postale, magnifique. Il y a toujours de place, à toute heure de la journée. Au soleil comme à l'ombre.
Sur la plage, vous pouvez profiter des installations du RIU
Yucatan: Piscine au bord de la plage et le buffet pour le midi.
Lors de mon séjour, la mer y était un peu agitée par contre. Mais rien pour vraiment gêner la baignade.
L'hôtel n'est pas directement sur la plage. Il faut compter un petit (je dis bien petit) 10 minutes de marche. Il y a aussi une petite navette (style voiture de golf) qui passe régulièrement. Mais nous avons presque toujours marché.
La nourriture y est excellente, comme toujours dans les RIU. On trouve toujours son bonheur au buffet, mais sinon il y a quelques restaurants de spécialité.
La déco des chambres n'est plus tout à fait au goût du jour, mais les chambres sont grandes et très propres.
On peut se rendre à
Playa Del Carmen (5th avenue) en 30 minutes de marche. C'est même possible de le faire on longeant la plage. Très agréable donc si vous aimez marcher!
La piscine du RIU Tequila est très bien aussi, mais plus calme. Ce que vous semblez rechercher de toute façon. La piscine du
Yucatan au bord de mer est quant à elle plus animée.
Nous avons payé 1 200$ par personne, mais c'était fin mai. Pour vos dates, ce sera probablement un peu plus cher, mais facilement en bas de 2 000$... je crois.
De façon général, j'ai trouvé l'hôtel assez calme. Magnifique lobby chaleureux qui invite à la détente.
Nous n'avons pas fait d'excursions, mais plusieurs sont possibles. Sinon 5th avenue à
Playa Del Carmen. C'est très touristique, mais ça vaut la peine de s'y rendre au moins une fois lors de votre séjour.