Hello Mime!
Super idée que de voyager en
Asie du Sud-Est.
Je te conseillerais d'attérir à
Bangkok (billets pas chers) puis de prendre le train jusqu'à
Chiang Mai, ensuite
Chiang Rai (super pour des treks). Ensuite je passerais au
laos par le fleuve, puis j'irais sur
Luang Prabang, je descendrais (peut-être vol interne) jusqu'à
pakse pour voir le royaume de Champassak, le plateau de Bolaven et les 4000 îles, puis je passerais au
Cambodge en bus suivit par
Siem Reap (
Angkor) puis vol interne pour
Sihanoukville (un peu de plage). Ensuite tu passes en bus au
Delta du Mékong,
Ho Chi minh, tu remontes sur
Hoi An, Hué et finalement
Hanoi et la
baie d'Halong!
Voilà ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
Si tu désires encore plus d'info nous avons créé Lytcheetv un blog de voyage vidéo spécialisé Asie et surtout
Asie du Sud-Est. Tu trouveras plein d'idées et réponses à tes questions!
Sylvain |
Mon blog voyage