|  |  |
 | | | | Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Jeanma · 9 octobre 2006 à 13:12 13 messages · 9 participants · 1 911 affichages | | | | 9 octobre 2006 à 13:12 Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Message 1 de 13 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 3 semaines en Thailande et j'ai prevu:
Bangkok: 3 jours Chaing Mai (+trek): 5 jours Ayuthaya: 1j Kao Yai: 2j Krabi/KohPhiPhi: 3/4j Ko Tao: 3j
Il me reste qq jours... A votre avis ou je pourrais aller qui soit assez different de ce que je fais deja? Sukhotai, Kanchanaburi? On parle pas mal de l'Isan mais est ce que ca vaut la peine en qq jours (ou aller)? Merci a tous. | | | À: Jeanma · 9 octobre 2006 à 14:38 Re: Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Message 2 de 13 · 1 830 affichages · Partager Sukhotai j'ai adoré mais Kanchanaburi, l'Isan c'est chouette si tu veux regarde mon site tintina.com ligne voyage 2003-2004 et ligne voyage 2004-2005
bon voyage tintina | | | À: Jeanma · 9 octobre 2006 à 19:08 Re: Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Message 3 de 13 · 1 784 affichages · Partager salut!
si tu vas dans le nord, alors je te conseille pai, c'est super. tranquille, beau, tu loue un scoot et tu te balade un peu partout. tu vas te baigner aux sources d'eau chaudes et pour finir la journée, tu te laisses masser les pieds pendant une heure......... tu m'en diras des nouvelles!!!!
sinon, ko lanta on y est passé apres kophiphi c'est super aussi. plus tranquille que ko phiphi, différent, a voir. bon voyage! | | | À: Jeanma · 10 octobre 2006 à 8:02 Re: Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Message 4 de 13 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que l'Isaan vaut largement le détour, mais il est préférable d'en faire le but principal d'un voyage et de prévoir les "quelques jours restants sur une plage" En remontant du sud, une bonne idée serait de s'arrêter à Kanchanaburi. Il y a déjà eu de nombreux posts au sujet de cette province qui est la plus grande de Thaïlande et qui offre de multiples possibilités. Tu y trouveras largement de quoi passer quelques jours, et même plus. | | | À: Jeanma · 10 octobre 2006 à 8:30 Re: Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Message 5 de 13 · 1 739 affichages · Partager Salut!
J'étais en Thailande l'an dernier, 5 semaines en décembre. Je me suis principalement consacrée aux îles. Je pensais réster 2j à Koh Phi phi et ensuite rejoindre Krabi. Je suis restée 5j sur Kho Phi Phi!! Je pense qu'au lieu de rajouter une destination, tu devrais consacrer plus de temps à Koh Phi Phi. C'est mon île préférée!! Tu dis 3/4j pour Kho Phi Phi/ Krabi, moi je dirais 4j Koh Phi Phi et 3j sur Krabi!
Bettina | | | À: Bettinah · 10 octobre 2006 à 8:43 Re: Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Message 6 de 13 · 1 735 affichages · Partager Merci a tous pour ses reponses.
Connaissez vous des logements sympas et pas trop chers a Koh Phi Phi (<1000Bhts) avec sdb privee?
Jm | | | À: Jeanma · 10 octobre 2006 à 9:20 Re: Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Message 7 de 13 · 1 718 affichages · Partager salut,
je te conseille le phi phi hill, tu trouveras le site internet sur google
Sur une colline (d'où le hill) et bungalows à 600 baths.
J'en ai entendu le plus grand bien | | | À: Jeanma · 10 octobre 2006 à 9:25 Re: Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Message 8 de 13 · 1 717 affichages · Partager bonjour, juste une précaution.. je te suggère de ne pas calculer trop juste tes dernières connexions pour le retour. Je ne sais pas à quelle saison tu comptes partir, mais tu peux te retrouver bloqué sur une île pour cause d'intempéries... c'est pour cela qu'en général je ne commence jamais le séjour par Bangkok mais que je termine par là. | | | À: Opl · 10 octobre 2006 à 9:36 Re: Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Message 9 de 13 · 1 714 affichages · Partager Sur le site de Phi phi hill ils disent que c'est ferme de mai a octobre... J'arriverais fin octobre... Y a t-il bcp d'hotels fermes a cette periode???
Oui pour les trajets, je comptais commencer par Bankgok 1j et reserver les 2 autres jours a Bangkok pour la fin du voyage. | | | À: Jeanma · 10 octobre 2006 à 13:10 Re: Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Message 10 de 13 · 1 692 affichages · Partager Bonjour En descendant de chiang mai pour ayuthaya passe par sukhothai ca merite vraiment le detour, le parc historique est vraiment magnifique, ca donne la cher de poule de se promener dedans.
Bon voyage | | | À: Jeanma · 11 octobre 2006 à 14:05 Re: Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Message 11 de 13 · 1 632 affichages · Partager Salut, moi je te conseille sans hésiter ce ci:
Bangkok : 3 jours Chaing Mai : 5 jours Ayuthaya : 1 jour Kao Yai : 2 jours Rai Leh beach à Krabi : 3 jours Koh Phi Phi : 3 jours Ko Tao : 4 jours
Moi c'est ce que je ferrais à ta place. Koh Tao est superbe et Rai Leh aussi insiste sur ces endroits paradisiaques. Koh Phi Phi tu as assez de 3 jours. Chiang Mai 5 jours parfait! Kao Yai et Ayuthaya je n'y suis pas allée. Bon voyage! S'il y a quoi que ce soit, je suis là! A+ | | | Merci.
sur ton site je vois que tu as ete a l'hotel Cabana sur Ko Phi Phi mais il est en renovation. Qqn connait d'autres logements pas cher? | | | À: Jeanma · 12 octobre 2006 à 2:33 Re: Suggestions pour compléter un voyage en Thaïlande Message 13 de 13 · 1 610 affichages · Partager Salut! Bien en fait, pour le Cabana Hotel sur Koh Phi Phi, en effet il était plutôt détruit par le tsunami. Étant donné que nous y étions seulement 6 mois après le tsunami, c'était encore délabré...pas encore en reconstruction du tout, au contraire.... Mais nous pouvions quand même y loger au 3e étage hehehe, c'était bien, la chambre pour 700B au lieu de 2500 B avant heheheh. La piscine elle par contre était en fonction et c'est même durant notre séjour qu'ils ont refaient fonctionner la grosse fontaine au milieu de la vaste piscine du Cabana... C'était un beau moment....émouvant!
Maintenant il doit être rénové, reconstruit et bien plus cher qu'avant d'ailleurs. Je te conseille plutôt de regarder dans le lonely Planet Thailande 2006 en français, il y en a plein de logements proposés. A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |