|  |  |
 | | | | | Suggestions d'îles et de guest houses après Koh Yao Noi Christine · 6 mars 2016 à 3:43 · 5 photos 11 messages · 4 participants · 1 119 affichages | | | | 6 mars 2016 à 3:43 Suggestions d'îles et de guest houses après Koh Yao Noi Message 1 de 11 · 1 100 affichages · Partager Nous nous rendons sur ko ya noi pour quelques jours par la suite nous pensons aller vers ko Lanta et ensuite remonter vers ko payam pour finir notre voyage qui se termine dans 3 semaines. Comme nous avons pas mal galèré dans le nord...on a envie de se déposer.Si vous avez des suggestions d, endroit (iles ou autre) et où des coups de coeur à partager nous sommes preneur d, idée.... Merci à l, avance. Déjà quelqu, un nous a suggéré le tabeak view point pour ka yo noi et nous nous y rendons ce matin.   . Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christine · 8 mars 2016 à 18:07 Re: Suggestions d'îles et de guest houses après Koh Yao Noi Message 2 de 11 · 1 046 affichages · Partager Bonjour J'ai le projet d'aller à Ko Yao Noi, désolée si je n'ai pas pu te renseigner mais je suis curieuse de savoir où tu as aterri, Deborah (voyage prévu en avril) | | | À: Christine · 8 mars 2016 à 18:58 Re: Suggestions d'îles et de guest houses après Koh Yao Noi Message 3 de 11 · 1 043 affichages · Partager Je suis allé au Sea View à Ko Yao Noi la semaine passée (déjà samedi le 5...) et c'était vraiment relax... Juste avant, j'ai passé 6 jours à Ko Jum, petite île ben tranquille avec plein d'activités ou rien faire pantoute; j'ai fait un peu des deux mais principalement la deuxième...
Bonne fin de voyage, chanceux! Ici, mon auto est pris dans la glace... 
Lah gorn!
"   "
photo 1; vue de mon bungalow à Ko Jum photo 2: les singes sur mon bungalow! Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 9 mars 2016 à 1:36 Re: Suggestions d'îles et de guest houses après Koh Yao Noi Message 4 de 11 · 1 029 affichages · Partager Hum! Il, paraît quand même qu, au Qc l, hiver s, adoucit.....ko jum semble bien aussi....tant d, iles. Bon retour | | | À: Deborah75001 · 10 mars 2016 à 8:49 Re: Suggestions d'îles et de guest houses après Koh Yao Noi Message 5 de 11 · 986 affichages · Partager | | | À: Fzoo · 10 mars 2016 à 8:51 Re: Suggestions d'îles et de guest houses après Koh Yao Noi Message 6 de 11 · 986 affichages · Partager Au fait tu logeais ou à ko jum? Merci ! | | | À: Fzoo · 10 mars 2016 à 11:32 Re: Suggestions d'îles et de guest houses après Koh Yao Noi Message 7 de 11 · 973 affichages · Partager Je suis allé au Sea View à Ko Yao Noi la semaine passée (déjà samedi le 5...) et c'était vraiment relax... Juste avant, j'ai passé 6 jours à Ko Jum, petite île ben tranquille avec plein d'activités ou rien faire pantoute; j'ai fait un peu des deux mais principalement la deuxième...
Bonjour Tiens c'est une idée intéressante, Ko Jum n'est jamais citée.. Peut on se rendre à Ko Jum en venant de Ko Yao noi, et ensuite continuer sur Ko Lanta? As tu des suggestions de guest house ou bien sur les plages, celles où on peut faire du snorkling (débutant, c'est pour mes enfants, pas loin de la plage)
Est ce qu'il ya des habitants qui acceptent de te faire un tour en bateau pas trop cher?
Pour Ko Yao Noi, c'est vrai qu'il faut éviter certaines plages à cause des rochers et qu'on ne peut pas s'y baigner? J'hésite sur la destination sur Ko Yao Noi à cause de cela.
Penses tu qu'on peut demander à un pécheur de nous amener à Ko Hong et faire la baie de phang nga, mais sans le James Bond et autres touristeries, plutot des endroits vides, enfin le kayak dans les grottes je pense que ca amuserait les enfants...
En tous cas bravo de jouer les explorateurs vers de nouvelles îles...
Deborah | | | À: Deborah75001 · 10 mars 2016 à 14:42 · Modifié le 10 mars 2016 à 15:45 Re: Suggestions d'îles et de guest houses après Koh Yao Noi Message 8 de 11 · 962 affichages · Partager Je suis allé au Sea View à Ko Yao Noi la semaine passée (déjà samedi le 5...) et c'était vraiment relax... Juste avant, j'ai passé 6 jours à Ko Jum, petite île ben tranquille avec plein d'activités ou rien faire pantoute; j'ai fait un peu des deux mais principalement la deuxième...
Bonjour Tiens c'est une idée intéressante, Ko Jum n'est jamais citée.. Peut on se rendre à Ko Jum en venant de Ko Yao noi, et ensuite continuer sur Ko Lanta? As tu des suggestions de guest house ou bien sur les plages, celles où on peut faire du snorkling (débutant, c'est pour mes enfants, pas loin de la plage)
Est ce qu'il ya des habitants qui acceptent de te faire un tour en bateau pas trop cher?
Pour Ko Yao Noi, c'est vrai qu'il faut éviter certaines plages à cause des rochers et qu'on ne peut pas s'y baigner? J'hésite sur la destination sur Ko Yao Noi à cause de cela.
Penses tu qu'on peut demander à un pécheur de nous amener à Ko Hong et faire la baie de phang nga, mais sans le James Bond et autres touristeries, plutot des endroits vides, enfin le kayak dans les grottes je pense que ca amuserait les enfants...
En tous cas bravo de jouer les explorateurs vers de nouvelles îles...
Deborah
Je réponds oui à toutes vos questions et ce partout en Thaïlande. Tous le monde va vous organiser ce que vous voulez faire sans problèmes. L'organisation est parmi leurs forces si j'ai bien observé pendant mon mois là-bas...
Pour Ko Yao Noi, les plages du côté est sont belles mais comme c'est une baie, il y a des coins où la marée joue un rôle important mais pas de problèmes pour s'y baigner. Pour aller à Ko Jum, il faut prendre un tail boat jusqu'au Thalane Pier (150bahts) à Krabi puis un taxi vers le port de Krabi city (600-950bahts) puis le ferry (2 par jour => 8h30 et midi 450 bahts) et les tails boats des GuestHouse viendront vous chercher en pleine mer pour Ko Jum. Il y a aussi un Speedboat direct pour Ko Phi Phi ou Krabi (600bahts), ce que j'ai su une fois rendu là-bas. Pour les touristeries, les plages de ces îles sont payantes (400bahts-Maya Bay/Bamboo Island) mais on est libre d'y aller ou non, ce sont des parkings à bateaux (voir ma photo de Maya Bay après que la majorité des bateaux soient partis vers1pm). Quand j'ai fait le Tour des 4 iles, nous étions 4 en tailboat et ça nous as coûté 1,000bahts/journée/chacun lunch inclut chacun de 8h30am à 17h30 donc vous pouvez négocier un prix pour votre petite famille et faire ce qui vous semble le mieux..
"   "
ps: mon plaisir pendant ce voyage a été justement d'éviter les lieux de touristeries et j'ai vraiment bien tombé partout! Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Deborah75001 · 10 mars 2016 à 16:07 Re: Suggestions d'îles et de guest houses après Koh Yao Noi Message 9 de 11 · 950 affichages · Partager Pour ko ya noi il existe 2 plages où tu peux te baigner toute la journée peut importe la marée.... Il s, agit de t, informer. Se louer un scooter peut s, avérer pratique tout dépendant où tu loges....pour les excursions pas de problème pour organiser selon tes désirs....on aime bcp cet endroit....mais c, est un peu plus cher qu, ailleurs. | | | À: Christine · 7 mai 2016 à 9:33 Re: Suggestions d'îles et de guest houses après Koh Yao Noi Message 10 de 11 · 847 affichages · Partager Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu. Depuis je suis revenue de ce voyage etj 'ai même publié un récit détaillé:
voyageforum.com/...3-mai-2016-d7470358/
En ce qui concerne le séjour à Ko Yao Noi, j'ai trouvé mieux que le Sea View (qui était complet et donc bien plein): juste en traversant al route et à quelques mètres, il y a le Tha Khao Bay View bungalows: c'est l'endroit le plus magique de l'île, les 3 bungalows du haut sont superbes (et moins chers qu'au Sea View), la vue est enchanteresse et l'emplacement idéal: près de la plage, néanmoins loin de l'agitation qui règne au Sea View, et à 5 minutes à pied de l'embarcadère c'est à dire que l'on trouve plein de long-tails boats à louer pour organiser des excursions.
De plus près de l'embarcadère il y a plusieurs petits magasins, on peut acheter des fruits, se restaurer pour pas cher, ce qui n'est pas le cas ailleurs dans l'île où l'on dépend du restaurant de son logement (pas toujours bon marché).
Je confirme qu'à l'embarcadère, on peut leur demander le trip de son choix. Le prix est entre 1800 et 2000 baht la journée pour un bateau qui peut prendre de 2 à 6 personnes, en s'adressant au port près de l'embarcadère (regarder le panneau : rent a boat ou quelque chose comme ca). Au Sea View ils demandent plus cher pour la location d'un long tail à la journée qu'au port.
amicalement Deborah | | | À: Deborah75001 · 7 mai 2016 à 11:44 Re: Suggestions d'îles et de guest houses après Koh Yao Noi Message 11 de 11 · 840 affichages · Partager S  wasdee Deborah et les cousins Québecois,
Ca fait vraiment plaiz de lire tous ces compliments sur le Tha Khao Bay View Bungalows,5ans après notre propre séjour, également hautement kiffé.Pas étonnant, finalement, que l'adresse ne subisse pas l'érosion du temps, vue l'état d'esprit de son staff.
Cdlt,
Yell  wmop. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |