| Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Kathy59 · 15 juillet 2012 à 23:33 27 messages · 9 participants · 3 059 affichages | | | | 15 juillet 2012 à 23:33 Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Bonjour à tous!  je cherche des idées de cadeaux, et + particulièrement pour la mère d'une cinquantaine d'années (veuve) d'un ami indien. Je tiens à préciser que cette famille de Brahmans (ses 2 fils) ne manque de rien, possédant GHs et restos à Pushkar (dans lesquels je ne suis jamais allée d'ailleurs)Stalingrad, si tu lis ce post, toi qui doit avoir ton idée sur la question, peux tu me conseiller sur des spécialités culinaires françaises que les indiens seraient susceptibles d'aimer et supportant le voyage (je pensais au foie gras par exemple mais je crois bien que c'est interdit par leur religion  , n'est-ce pas? Donc faut que j'trouvre aut'chose!!!) Exepté un "grand" parfum parisien, je manque franchement d'inspiration  J'aimerais beaucoup trouver qq chose qui lui fasse vraiment plaisir car c'est une femme charmante et admirable; pour ses fils ça me pose pas de soucis par contre... Comme elle parle très peu anglais, juste qq mots, ça me parait + difficile... Help! J"attend vos suggestions, et je compte sur toi Alain pour éclairer ma lanterne  Y a bien qq qui va pouvoir m'aider...  Merci d'avance à tous ! Kathy de Colonel Fabien  ... | | | À: Kathy59 · 16 juillet 2012 à 12:49 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour, Kathy,
J'ai testé chez des Indiens brahmanes les gâteaux secs bretons ou normands dans une jolie boîte en fer format kilo de sucre. Seuls les gens qui sont végétariens très stricts ne mangent pas d'oeufs, sinon, ça passe partout. Tu peux aussi essayer les calissons d'Aix.
D'une manière générale, à part la moutarde de Meaux (!), apporter à manger est difficile.
J'ai ajouté un parfum d'un prix raisonnable. Je ne veux pas faire de pub à Y.R. mais tu peux trouver dans des magasins de ce type parfum + crème pour le corps. | | | À: Fpenven · 16 juillet 2012 à 13:53 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager La Moutarde de Meaux!????  ça m'intrigue Je te remercie beaucoup, bonnes idées, je prend bonne note et en plus, c'est dans mes modestes moyens  Pour les calissons d'Aix à Paris, ça va etre plus dure à trouver  ... YR ??? fais-tu allusion à YSL ? Bonne journée, Kathy | | | À: Kathy59 · 16 juillet 2012 à 14:27 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Le Y est bon, pour le R c'est comme des R... au chocolat !
La moutarde de Meaux : je suis de Meaux, c'est pour cela. C'est vendu dans un joli pot en grès avec bouchon en liège + cire. Plus authentique, tu meurs !
Amicalement. | | | À: Kathy59 · 16 juillet 2012 à 18:58 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Pour les calissons d'Aix à Paris, ça va etre plus dure à trouver  ...
Dans tous les monop' des quartiers un peu chics... Au Lafayette Gourmet. A l'épicerie du Bon Marché. Dans les boutiques "La Cure Gourmande" | | | À: Kathy59 · 16 juillet 2012 à 20:43 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Bonjour,
Petit salé aux lantilles hallal? ils doivent manger ça sans doute!!!
Faites attention.C'est une veuve.les parfuns, maquillages meme des fleurs pour mettre sur la tete sont interdits si c'est une vraie brhamine.
Personnellement, j'opterais pour un chale. Cdt, | | | À: Franc75 · 16 juillet 2012 à 20:45 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager moi je dirai une tondeuse sinon  , avec deux batteries solaire sa le fait bien...... | | | À: Franc75 · 16 juillet 2012 à 20:56 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager  oui je sais, on offre les flleurs qu'aux morts et au Dieux...  Pas elle, mais ses deux fils sont brahmans... "un chale", indien alors... Non je cherche un truc typiquement de chez nous pour changer...  et que les indiens aiment. Peux- etre que seul un indien serait à meme de me répondre à cette question | | | À: Kathy59 · 17 juillet 2012 à 13:05 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Je connais quelqu'un qui était logé chez des Indiens (brahmanes) et qui leur a offert de la moutarde de Meaux. Ils lui ont resservi tous les jours dans son thali  (véridique!) | | | À: Kathy59 · 17 juillet 2012 à 13:55 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Montarde de Meaux, je ne sais pas, mais je te confirme que la moutarde fait un tabac chez les indiens (un de mes amis indiens est venu l'été dernier, il est reparti à Bombay avec un vrai chargement !)
Sinon, essaye de lui faire des crèpes un jour, ils en rafolent ! | | | À: Delfol · 17 juillet 2012 à 14:12 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Merci à tous! Il me sembe que la Moutarde de Meaux est donc un incontournable  ; adopté!!!    .Elle entrera donc dans la composition de mon "panier"... J'en veux encore ! (des idées)  , merci d'avance... | | | À: Kathy59 · 17 juillet 2012 à 15:18 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager J'y pense maintenant : Du vrai pain d'épice.
Tu peux même le faire chez toi en ayant la main lourde sur les épices. Ça supporte très bien le voyage. | | | À: Fpenven · 17 juillet 2012 à 16:34 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager D'une manière générale, à part la moutarde de Meaux (!), apporter à manger est difficile.
Bien pimentée et avec un peu de curcuma ça devrait leur plaire! | | | À: Kathy59 · 17 juillet 2012 à 16:38 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager La Moutarde de Meaux!????  ça m'intrigue
C'est un peu ce qu'on appelle la moutarde à l'ancienne avec les graines de moutarde entières dedans... Pour les calissons tu passes faire un tour chez moi! on en vend dans tous les supermarchés!! | | | À: Djalma · 17 juillet 2012 à 20:13 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Dresse la table, jarrive!!!!  | | | À: Djalma · 17 juillet 2012 à 21:00 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager pour la moutarde de meaux, on en trouve dans les bonnes épiceries, du moins à Delhi. | | | À: Milou2008 · 17 juillet 2012 à 23:56 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager pour la moutarde de meaux, on en trouve dans les bonnes épiceries, du moins à Delhi.
Non?! c'est une blague? Et pourquoi pas du Maroilles aussi?.. et des calissons d'Aix ? Cathy59 n'a plus qu'à faire ses courses à Delhi... | | | À: Djalma · 18 juillet 2012 à 1:37 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager maroilles jamais vu, mais du roquefort et camembert si, et bien d'autres variétés aussi ! Pour revenir à la moutarde de Meaux, j'ai même découvert une variété que je n'ai jamais vue encore en France, dans son joli pot de grès, c'est la moutarde des Pompiers, et je jure qu'il faut une lance d'incendie à proximité pour la consommer. (et aussi un bon compte en banque, car elle coute près de 15 euros le pot !) Les calissons, je suis sûre qu'en cherchant bien on doit en trouver, mais dans quelle condition ??? ça reste à voir, ces produits là je préfère les consommer dans leur terroir. | | | À: Milou2008 · 18 juillet 2012 à 1:48 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager ... Tu casses l'ambiance là !  | | | À: Kola · 18 juillet 2012 à 1:56 Re: Suggestions, idées de cadeaux pour une hindou de 50 ans? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Désolée, je ne le ferai plus ! Mais c'est vrai quoi, il n'y a pas encore si longtemps, je ramenais plein de trucs et de victuailles dans mes valises, maintenant, je me contente de mes capsules Nespresso, car George ne sévit pas encore en Inde, mais ça viendra ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |