|  |  |
 | | | | Recherche suggestions de randonnées en France Cornette · 9 février 2007 à 15:22 · Une photo 10 messages · 7 participants · 1 942 affichages | | | | 9 février 2007 à 15:22 Recherche suggestions de randonnées en France Message 1 de 10 · 1 940 affichages · Partager Bonjour, je recherche des idées de randonnée en France, pour une durée de 1 semaine, l'idée étant de ne croiser quasimment personne durant les 7 jours de marche. Qqn connait il un coin suffisament desertique? Merci d'avance | | | À: Cornette · 9 février 2007 à 15:38 Re: Recherche suggestions de randonnées en France Message 2 de 10 · 1 933 affichages · Partager Salut, Tu as plusieurs possiblités : Rando en Lozère et sur le plateau du Larzac pour approcher les causses sinon dans les Pyrénées. Si tu y vas en juin, il n'y a personne, c'est fantastique. Christophe | | | À: Cornette · 9 février 2007 à 15:50 Re: Recherche suggestions de randonnées en France Message 3 de 10 · 1 931 affichages · Partager Ola,
Il y a de manière générale pas mal de monde partout en France, reste que les Pyrénées sont, de mon point de vue, un très bon compromis pour ça (à défaut d'être une destination  ) ; et en plus c'est vraiment beau.  En illustration, voici quelques photos de randos faites à l'été 2006 par ici
julien.mammouth.free.fr/pyrenees/index.htm
Bonnes balades,
JulienL | | | À: Cornette · 9 février 2007 à 15:56 Re: Recherche suggestions de randonnées en France Message 4 de 10 · 1 924 affichages · Partager Justeune idee comme ca..
y a quelque temps de ca, je me suis baladée sur les sentiers cathares, pleins d'histoire avec des paysages somptueux. apres le repas dans une citadelle du vertige (chateau cathare en ruine balayé par les vents) on bivouaquait sur le sentier a la belle. Ce ne sont pas des grands sommets mais une succession de petites montagnettes entrecoupées de jolies gorges (souvent difficiles d'acces) dont les paysages etla vegetation varient en fonction des expositions. Donc on monte et on descend toute la journée. j'ai fait ca en mai, de Tuchan jusqu'a apres Peyrepertuseavec des ecarts par rapport au sentier. Sur le chemin, quasi personne, mais si tu pars aussi pour des visites la tu croiseras des congeneres... C'est principalement dans l' Aude.
Bonne balade! 
Pimprenelle | | | À: Julieng · 9 février 2007 à 15:59 Re: Recherche suggestions de randonnées en France Message 5 de 10 · 1 923 affichages · Partager Whaouu !! super ton site !!!! Les photos sont magnifiques. J'espère que nos montagnes pyrénéennes t'ont plu et que tu as apprécié ton séjour (les pyrénéens sont un peu rudes, mais ils cachent un coeur en or). Christophe | | | À: Cornette · 9 février 2007 à 23:18 Re: Recherche suggestions de randonnées en France Message 6 de 10 · 1 905 affichages · Partager En ce qui me concerne j'ai un gros faible pour l'Aubrac : immensité et dépaysement garantis ; beaux ciels et des odeurs de pins. Quelques patûrages et vaches et des sentiers souvent libres de toute civilisation (si tu t'éloignes d'un des chemins de Compostelle passant par Aumont-Aubrac). A arpenter plutôt à partir de la douce saison jusqu'au début de l'automne pour éviter un temps trop frais. Et après la rando, manger un aligot !... | | | À: Annakay · 10 février 2007 à 17:13 Re: Recherche suggestions de randonnées en France Message 7 de 10 · 1 887 affichages · Partager merci de vos réponses, maintenant le meilleur reste à faire... partir! | | | À: Cornette · 10 février 2007 à 18:20 Re: Recherche suggestions de randonnées en France Message 8 de 10 · 1 881 affichages · Partager consulter les topos de la F.F.R.P -gr3 les chateaux de la loire ref:333 gr 41 gr30 volcans et lacs d' auvergne ref:304 gr 71c tour du larzac ref:710 gr68 tour du mt lozere et des causses ref:631 gr de pays tour de l'aubrac ref:616 gr70 chemin de stevenson ref:700 Je cite ceux que nous avons beaucoup aime. L'affluence depend beaucoup des dates nous ne randonnons qu'au printemps et en automne (retraités) depuis quelques annees on marche jusqu'au debut novembre tant l'arriere saison est douce Le probleme n'est plus de rencontrer trop de monde mais de pouvoir se loger.. Bonnes ballades. | | | À: Cornette · 10 février 2007 à 20:00 Re: Recherche suggestions de randonnées en France Message 9 de 10 · 1 877 affichages · Partager Bonjour Oui dans les Pyrénées....bien sur !! La vallée d'Aure est ma préférée. De Saint-Lary tu peux rayonner vers le massif du Néouvielle, à 7 km de Saint-Lary vers Aragnouet aller à gauche dans la vallée du Moudang et ses Granges, depuis la station de ski de Piau Engaly petite rando vers la Hourquette de Héas avec une vue panoramique (depuis le col) sur le Mont Perdu, la Brèche de Roland et le Vignemale. Et puis..... et puis... A + C B Image attachée: | | | À: Isard · 10 février 2007 à 22:02 Re: Recherche suggestions de randonnées en France Message 10 de 10 · 1 866 affichages · Partager Bonjour Isard, merci pour tes encouragements, c'est apprécié.
Les Pyrénées m'ont plu, c'est sûr. il serait difficile de ne pas se laisser séduire....
Au plaisir, | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |