Salut a tout ceux qui visitent ce forum!
J aimerai juste vous faire part de mon histoire pour completer le tableau.
Donc, je suis parti en voyage au
USA avec l intention d y rester environ 3 mois, apres d aller au
Mexique puis l
ouest americain encore 3 mois et le
Canada en ete. J avai envie de faire des petit boulots a droite a gauche, (juste pour me payer a manger) et de marcher, faire du stop.
La grande aventure quoi.
Aors, j ai rempli mon ESTA sur internet, a la question avez vous deja ete arrete, je met oui (une histoire de vol a l etalage).
L ESTA me repond que dans ces conditions, je ne peu pa aller au
USA. Alors je me renseigne sur internet, sur les forums, pour savoir ce qu il en ait du vol a l etalage....je decouvre que c est tolere, c est une exception apparemment. Alors je rempli 1 nouvel ESTA en cochant "non" cette fois.
Le systeme cherche quelques heures....puis accepte que je voyage aux
USA. Tout content, j y vai.
Dans l avion on doit denouveau remplir le ESTA sur papier, alors je coche "non".
J arrive a
Washington, et la on me dit que j ai rempli 2 fois le formulaire.
Je di oui, ils me demandent pourkoi? je leur repond que j ai compris que par la suite ke le vol a l etalage etait une exception.
Il me dise oui, c est vrai. Ouf je suis soulage, et c est la qu il me dit, que le probleme, c est qu il y a "falsification" car sur le deuxieme formulaire j ai coche "non". ET il me renvoie en Europe en me disant que le seul moyen que j ai de revenir est d obtenir un visa de tourisme.
DONC POUR RESUMER, J AURAI DU METTRE "NON" SUR LE PREMIER FORMULAIRE, POUR QU IL NE ME POSE AUCUNE QUESTION ET QUE JE PUISSE RENTRER. CAR DE TOUT EVIDENCE, IL N AVAIT PAS LES MOYEN DE VOIR QUE J AVAI ETE ARRETE (JE PENSE KE C EST PARCE QUE C EST UNE INFRACTION PA TROP GRAVE).
Je suis vener, j etais deja alle 4 fois au
USA! J aime beaucoup ce pays! j ai le morale bien bas.
Maintenant, je suis en
Allemagne (ou il m on renvoye) et je voyage en europe....direction la
France.