|  |  |
 | | | | Moccino · 11 mars 2010 à 20:15 · 22 photos 54 messages · 19 participants · 6 665 affichages | | | | À: Jeandaune · 18 mars 2010 à 21:58 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 311 affichages · Partager La ripaille va être bonne denis  Une bonne choucroute en bord de plage à Bantayan, ça doit être terrible  Super les photos de Nav sur Bantayan.
Amitiés alex | | | À: Renosu · 18 mars 2010 à 22:00 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 308 affichages · Partager Je suis plutôt de ton avis concernant les grandes villes, manille et Cébu; mais bon dans les îles c'est safe et même dans les villes, moyennant des précautions, on peut s'y ballader sans trop de problèmes. | | | À: Renosu · 18 mars 2010 à 23:03 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 299 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous, Surtout pas résister en cas d'agression! Pour info mon épouse filipina s'est fait arracher son sac à main lundi soir vers 8pm à cebu! elle rentrait du travail.. ça été un vrai choc pour elle qui n'a jamais connu cela auparavant.
on n'est pas a l abri de se pendre un coup de ces longues lames qu ils affectionnent voir une balle d un pistolet fait maison (a danao cebu par ex)
Oui les pinoy sont très friand d'armes a feu.
Danao, atelier clandestin | | | À: Tinguha · 19 mars 2010 à 1:00 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 293 affichages · Partager Jolie camelotte   C'est sûr qu'il y a des armes, des braquages de jeepneys/bus le soir, du car-napping, des vols en tout genre. Mais bon, est-ce pour autant des villes plus dangereuses pour le touriste que les grandes capitales européennes, je n'en suis pas sûr. A Paris, il y a régulièrement des fusillades en pleine rue, des kidnapings, des braquages, des vols à l'arrachée, des baguarres de bandes rivales...etc Est-ce que ça en fait une ville à éviter pour lestouristes? je ne pense pas. Si on applique les mesures de précaution de base, il n'y a pas vraiment de risques. J'habite à Manille, à ce jour il ne m'est rien arrivé et pourtant je vais un peu partout y compris dans des zones soit disant dangereuses. | | | À: Hippolit · 19 mars 2010 à 11:38 · Modifié le 19 mars 2010 à 12:41 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 280 affichages · Partager Reste en THAILANDE ;si c'est ton choix mais tu n'es pas obligé de raconter des conneries sur les PHILIPPINES. Nous ici on adore.........c"est un pays merveilleux peuplé de gens accueillants et souriants avant tout : meme si la législation autorise le port d'armes. Mais dans le 93 en banlieue parisienne, ce n'est pas trés compliquer de se fournir une kalachnikov. La thailande n"est pas un pays réputé pour sa démocratie.......... Les philippins ne sont pas des bagarreurs et la délinquance existe dans toutes les grandes villes du monde. Il faut savoir que Manille et sa banlieue serait une des villes les plus peuplées du monde, environ 30 millions avec la proche banlieue. Ici à bantayan, tu ne rencontras que sourire et gentillesse...............une procession passe en chantant...holly week arrive!
mes derniers photos de BANTAYAN pour ceux qui aiment Salut à tous. Nav Images attachées: | | | À: Navigator646 · 19 mars 2010 à 12:13 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 269 affichages · Partager mes derniers photos de BANTAYAN pour ceux qui aiment
Bonjour,
J'aimerais bien voir tes photos mais où, car l'année prochaine j'envisage d'aller aux Philippines. | | | À: Barbot · 19 mars 2010 à 12:57 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 258 affichages · Partager Bonsoir; Si tu parcourre le site, tu trouveras les photos associées aux iles visitées. Mais nangandoy sur le site les collectionne.. Tu peux tout simplement relire mes messages, tu y trouveras les photos. Amities de BANTAYAN. Nav | | | À: Getehem · 19 mars 2010 à 14:04 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir; Un excellent Madiran comme le MONTUS ou Le BOUSCASSE est naturellement en accord avec le confit....mais des productions régionales comme un cote de Duras, un Cahors chateau La grezette bien sur........ou trigidina... Mais enfin déguster un confit à bantayan dans le cadre du Coucou lodge, lors d' une soirée tres sympatique et conviviale............La syrah Australienne a été appréciée. les convives ont appréciés ce clin d oeil au sud ouest. Gavés de canard. Amitiés. Nav Images attachées: | | | À: Navigator646 · 26 mars 2010 à 15:59 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 233 affichages · Partager Bonjour ts le monde, c'est bon, j'ai pris mon billet pour manille avec escale au Qatar, je suis trop content de partir. J'ai acheter mon sac à dos (60L), mon billet pour le 12 avril, pour une durée de 21jours pile, donc pas de visa, me reste plus qu'a me faire un itinéraire, je me suis pas trop pencher sur quelle îles je vais passer, mais je m'y pencherai, promis.
J'aurais plus quelques questions a poser: - Dois-je pendre un peu de pesos à ma banque, ou vais-je trouver des bureaux de change assez facilement dès mon arrivé ? - Ils y auraient 2 îles à éviter, pour causes d'enlèvement, avez-vous quelques précisions sur celle-ci ? - Dois-je acheter le guide du routard ou pas ? ou quelqu'un en a-t-il a vendre d'occasion ?
D'autres questions viendrons, lol, je vous demanderai au fil du temps. | | | À: Moccino · 28 mars 2010 à 14:07 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 217 affichages · Partager salut moccino
pour les pesos à ta banque je pense qu'il te répondrons : des quoi ? prend ta carte de crédit c'est le plus simple. (ou amènes des euros mais fait gaffe planque les et ne dit rien a personne puis tu iras les changer)
évite le sud du pays la ou il y a des extrémistes, seuls responsables des tracas. (les mauvais gens il y en a partout)
Le guide du routard... oui pourquoi pas, mais quand c'est l'aventure moi je préfère partir sans rien.
à ce propos, ne prend pas trop de vêtements, prend le strict minimum (2 shorts 2 tee shirt et 3 caleçons) et achète tout sur place les premiers jours quand tu arrives. le textile est très avantageux vu le taux de change... la bas un tee shirt sleevless ca coute 1 ou 2 euro, un maillot de bain 3 ou 4 euros des tongues pareil... bref... | | | À: Moccino · 28 mars 2010 à 22:34 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonjour,
Le guide du routard philippines n'existe pas; prends le lonely planet qui est bien fait.
a++ | | | À: Bigroots · 29 mars 2010 à 0:39 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 208 affichages · Partager Pour ce qui est des vetements, c'est ce que je comptais faire, mais j'ai quand meme acheter un sac de 60L, mais bon, pour le retour, quand je remmenerai des cadeaux, j'aurai de la place au moins. Le guide du routard, pas besoin aussi, je vais bien preparer mon voyage avant d'y aller, donc je pourrai m'en passer.
Par contre, estce que je dois me faire vacciné contre des maladies ? je compte emmener un répulsif moustique.
Tu es déjà allé toi au philippines, est ce que tu as des îles a me conseiller, des choses à allé voir, plus que d'autre ?
En tt cas, les jours passent, et bientot le départ, faut que je commence a faire mon itinéraire. c'est pour ça, je demande a ceux qui connaisse de bien vouloir me conseiller. | | | À: Moccino · 29 mars 2010 à 9:51 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 193 affichages · Partager salut !
pas de vaccins obligatoirs. pour le repulsif anti moustique achete le sur place !! (pour les meme raison que les vetements)
moi je suis allé a Puerto Galera et c'était super j'ai nagé au dessus du corail au milieu de plein de poissons multicolors puis vu des huitre géantes... super beau. (et pas cher... environ 2000 peso pour toute une matinée pour 2... avec le bateau pour nous tous seul) mais bon j'étais avec ma femme qui est philippines et qui négocie plutot super bien donc nous n'avons pas eu de prix touristique)
je ne connais pas d'autres endroit que ceux de la region de Manille. A mon avis, peu importe ou tu iras, ca ne sera que du bonheur.
Bonne aventure à toi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |