Moccino · 11 mars 2010 à 20:15 · 22 photos 54 messages · 19 participants · 6 663 affichages | | | | 11 mars 2010 à 20:15 Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 402 affichages · Partager BOnsoir tous le monde, voilà, depuis quelques temps, j'ai très envi de découvrir d'autres pays, mise a part mon pays d'origine et la france, je ne connais rien d'autre ! Je suis célib, 23ans, en ce moment au chomage, jusqu'a decembre 2010. Dormir par terre ne me fait pas peur. Donc aujourd'hui, je regardai les billet pour lyon - manille pour une durée un peu moins d'un mois, mais je crois qu'il va falloir prendre moins de 21jours, sinon visa oblige. Donc je voudrais partir au phillipine, je dirais même, je vais y allez, car je suis assez décider, j'ai un budget de 1000€ pour l'avion, et 1000€ pour mon sejour, est ce que je vais m'en sortir ? Ca serra ma premiere experience dans ce genre, mais c'est quelques chose qui me tiens a coeur depuis 4/5 ans déjà, et je me dit que en ce moment, en vu de ma situation, vaut mieux en profiter ? J'attends vos remarques.
Merci | | | À: Moccino · 12 mars 2010 à 1:27 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 368 affichages · Partager 1000 euros pour un mois oui c'est possible, mais tu vas pas faire de folies!!
en mangeant local, et dormant dans des guests house a 10/15 euros maxi
les transports ont un cout aussi !
a toi de gerer tes deplacements pour voir les choses essentielles aux phils sans dilapider ton pecule rapidement
le boholano
yannick | | | À: Moccino · 12 mars 2010 à 1:31 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 364 affichages · Partager Fonce! C'est une expérience extrêmement enrichissante, le budget est le bon et le visa n'est pas un problème. | | | À: Moccino · 12 mars 2010 à 9:33 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 341 affichages · Partager Oui 1000 euro c'est correct et suffisant pour 3 semaines mais avec qq réserves: - Traîne pas trop à Manille car tu y claqueras plus de fric entre l'hotellerie, sorties, taxis.. - Plutôt que Boracay qui est chère, privilégies d'autres îles; Siquijor, Bohol (attention Panglao plus cher), bantayan, leyte, caminguin, palawan, negros, etc... - Essayes de bien organiser en transports; catr au final ça fait grimper facture; par ex, un vol A/R sur cebu pacific ou PA, qq fasts ferries et qq bus. - Privilégies le confort dans les villes et des logements plus basiques dans les îles au bord de mer; le manque de confort se vit beaucoup mieux au bord d'une magnifique plage.
Sinon profites en; avec 1000 euro; 3 semaines aux philippines on ne se prive pas; moi j'ai dépensé 1100 euro 3 semaines et franchement en me payant du confort qd je voulais, transports, bonne bouffe et sorties dans les villes; | | | À: Alexp79 · 12 mars 2010 à 9:39 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 336 affichages · Partager Salut Alex,
Comment est la météo là bas ? J'ai entendu parlé de chutes importantes de neige,...
Içi dans les Visayas, le beau temps est de mise et la température monte, monte.
Sinon tout va bien.
Avec toutes mes amitiés,
Denis. | | | À: Jeandaune · 12 mars 2010 à 11:43 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 324 affichages · Partager Salut Denis
Tout va bien; j'ai même arrêté de fumer c'est pour dire  Ici à Marseille il caille; assez froid en ce moment; et ailleurs en france ça doit être pire. Alors la saison très chaude commence dans les visayas,
Avec toutes mes amitiés aussi 
Alex | | | À: Moccino · 12 mars 2010 à 11:52 · Modifié le 12 mars 2010 à 13:19 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager Je viens de regarder sur le site du routard, et je crois qu'il faut un passeport ? Si c'est le cas, je vais allez en faire un cette après-midi. Je n'ai qu'un passeport Turc, et ma carte d'identité Française, valable jusqu'en 2012. Donc va falloir attendre deux semaines, le temps de bien préparer mon voyages je penses.
Pour se qui est de mes gout, je veux connaitre des gens de là bas, je suis assez ouvert d'esprit et j'aime parler avec tous le monde, j'aime beaucoup la fête, et surtout le plus, la mer !
Aussi, pour l'argent, comment faire ? Est ce que vous emmener du liquide avec vous, assez risqué, ou alors dois-je prendre un compte chez HSBC, car chez eux, le retrait depuis leur automate est gratuit !? | | | À: Moccino · 12 mars 2010 à 15:20 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 292 affichages · Partager Ouille! A la question " Suis je prêt à partir sur la route des Philippines", la réponse est donc clairement NON.....
Pour l'argent : il n' y a pas de grand risque à avoir 1000 euros en liquide, ce n'est pas une somme qui justifie l' ouverture d' un compte bancaire, je pense.
Si tu ne vas pas te perdre dans des quartiers infréquentables, pas de souci.... | | | À: Getehem · 12 mars 2010 à 20:10 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 263 affichages · Partager slt, mais pourquoi dis-tu que je ne suis pas pret pour partir ? c'est quoi qui pose probleme ? je sais juste pas ou allez, lundi, je fais mon passeport, j'y suis allez aujourd'hui, j'emmene toutes les pieces justificative et déjà un grand pas de franchie. Ensuite, me reste a fixé les dates de mon voyage, et a me faire un itinéraire. Ensuite, je serrai vraiment pret, est ce que tu penses que ca ne suffit pas ? | | | À: Moccino · 12 mars 2010 à 20:12 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 259 affichages · Partager Je parlais de l'absence de passeport. | | | À: Getehem · 12 mars 2010 à 20:16 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 221 affichages · Partager ah mais je suis vraiment motiver, tu peux pas t'imaginer a quel point j'ai envi de vivre cette experience !!!! J'y suis allez aujourd'hui a la mairie, et j'ai prie rendez vous pour lundi, pour fournir les pieces necessaire, et je crois qu'il prenne les empreintes maintenant, mais on m'a dis, une semaine, donc, lundi dans une semaine et demi, j'aurais normalement mon passeport, c'est assez rapide. Mais a part ça, ça doit allez non ? | | | À: Alexp79 · 13 mars 2010 à 6:12 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 198 affichages · Partager Salut Alex,
Effectivement le retour de la chaleur est bien au rendez-vous, et il va faire très chaud, très bientôt. C'est Holly Week dans trois semaines, et pour être chaud, c'a l'est assurément sur Bantayan, qui bénéficie d'un statut particulier au regard de la religion. C'est donc un point de convergence aux Philippines pour nombres de Philippins, car il y est permis, en marge de la ferveur religieuse d'y faire la fête et d'y consommer beef, baboy et autre. C'est pour nous le point culminant de la haute saison.
Jacques Hauchard nous reviens bientôt, pour se marier, le 16 avril prochain. Je me rejouis de les revoir.
A bientôt, et avec toutes les amitiés de Bnatayan. | | | À: Moccino · 14 mars 2010 à 4:05 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 143 affichages · Partager Salut Moccino, quand je pars aux Philippines, je compte sur un budget de 50 euros par jour en vivant trés à l 'aise, donc 1000 euros pour 21 jours me semblent trés correct. Par contre, il me semble que tu peux trouver un billet aller retour pour Manille pour 600 à 700 euros en utilisant une compagnie low cost en utilisant le site de voyagge forum ou bien PartirOu.com. Bon voyage | | | À: Ybug · 14 mars 2010 à 15:41 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 108 affichages · Partager c'est ce que je me dis aussi, je pense que je devrais m'en sortir avec le budget que je me reserve, et merci pour tes sites, j'ai trouver a 830€ le billet le moins chère ! c'est déjà mieux que ce que j'avais trouvé. Et je viens d'avoir une idée, par contre, ça je sais pas si je peux et je vais le faire. J'avais l'idée de rester 21jours aux philippines, et au lieu de revenir en france, allez quelques jours, en Chine, en Hong-Kong, en taillande, oou mexique, bref, passer dans un autre pays, c'est sur que ca me coutera moins chère d'y aller directement des philippines, que d'y allez de france ? Vous en pensez quoi, que c'est possible ? | | | À: Moccino · 14 mars 2010 à 16:34 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 102 affichages · Partager Bonjour
Nous revenons des Philippines, nous avons passé 12 jours à Panglao Bohol avec des amis, c'était très bien. Nous avons bien profité de notre séjour. De belles balades, et le Resort nous étions logés était très bien. Le cadre très joli, l'accueil parfait, l'hébergement impeccable et l'avantage ils parlent le Français. Si quel qu'un veut aller aux Philippines, je vous donne le lien.
www.villabelza.com/ | | | À: Mimi91420 · 14 mars 2010 à 19:07 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 083 affichages · Partager Ils embauchent ou pas ? lol, non serieux, je voudrais allez a Bali, pour y trouver un français, parce que je sais qu'il y a beaucoup de français, et peut-etre travaillez avec eux !! | | | À: Jeandaune · 15 mars 2010 à 11:38 · Modifié le 15 mars 2010 à 13:34 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 035 affichages · Partager En direct du COUCOU resort;le meilleur restaurant de Bantayan! La san mig est fraiche;le staff souriant et ok! mais ou est the owners??? J espere et ai l"espoir de rencontrer les dirigeants bientot! En attendant tout est ok Il fait un temps superbe sur Bantayan et la mer est d'un bleu turquoise.....................; Le diner m attends..... Amities nav | | | À: Navigator646 · 15 mars 2010 à 21:04 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager Bonjour Nav,
Passe du bon temps à BANTAYAN et passe le bonjour à Denis et Riezel
Amitiés
PS: tes derniers messages n'avaient pas de photos...! t'as encore égaré l'appareil ? | | | À: Nangandoy · 15 mars 2010 à 23:20 Re: Suis-je prêt à partir sur la route des Philippines? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 999 affichages · Partager LES PHILS, UNE MERVEILLE CE PAYS | | | fais un coucou au coucou si tu le vois !!
le boholano
yannick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |