|  |  |
 | | | | Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Bazaruser · 13 décembre 2009 à 18:00 20 messages · 10 participants · 5 116 affichages | | | | 13 décembre 2009 à 18:00 Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 1 de 20 · 5 031 affichages · Partager A la fin de cette année 2009, ça fera 9 années Platinum d'affilée; aujourd'hui j'ai au compteur 535.000 Miles Statut; Je fais 10 vols par mois, essentiellement avec AF; J'ai aussi la carte Petrolium mais qui n'est pas très utile!
En même temps, avec Continental airline, j'ai Platinum Elite de OnePass et Star Alliance Gold (Special Elite Match! merci le forum! Sujet démarré par Monolake et réponse apportée pqr Hlatrique)
Pour mes voyages à venir départ de Genève, j'ai le même choix avec Af que LH/Swiss. Je me demande s'il faut continuer avec AF pour espérer la carte Club 2000 ou il vaut mieux voyager avec Star Alliance? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bazaruser · 13 décembre 2009 à 18:24 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 2 de 20 · 5 002 affichages · Partager Pour mes voyages à venir départ de Genève, j'ai le même choix avec Af que LH/Swiss. Je me demande s'il faut continuer avec AF pour espérer la carte Club 2000 ou il vaut mieux voyager avec Star Alliance?
Bonsoir,
La carte club 2000 n'a rien a voir avec le nombre de voyage que tu effectues. Cette carte est donné en general aux ambassadeurs d'air france (PDG sportifs artistes...). En revanche si tu choisis de voyager avec star alliance tu peux viser le statut senator et HON circle. | | | À: Welol · 13 décembre 2009 à 18:36 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 3 de 20 · 4 978 affichages · Partager La carte Club 2000 est donnée par AF de manière discrétionnaire aux personnes qu'elle estime "importantes". Même avec dix ans de statut Platinum, il y a peu de chances que vous soyez reconnu comme important pour AF.
Ce que vous obtiendrez en revanche, c'est le statut Platinum à vie (Life Platinum membership), après dix ans consécutifs de statut Platinum. Donc si vous en êtes à 9, ça pourrait être judicieux de faire tirer jusqu'à 10. Cela dit, il est possible qu'AF révise ses conditions de manières unilatérale dans le futur. N'oubliez jamais que les FFP sont comme les promesses: ils n'engagent que ceux qui y croient... | | | À: Welol · 13 décembre 2009 à 18:40 · Modifié le 13 déc. 2009 à 18:59 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 4 de 20 · 4 973 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ta réponse!
Comme j'aurai la Platinum à vie (sauf si AF change la règle d'ici fin 2010) donc plus rien à espérer avec Flying Blue! Il me reste donc à comparer entre Star Alliance et Flying Blue en tenant compte de mes voyages départ de Genève vers :
- Amérique centrale et du sud ( Guatemala, El Salvador, Paraguay, Porto Ricco...) - Afrique : Pointe Noire, Luanda, Joburg, Mozambique; Abidjan...
Ma difficulté est de comparer les miles apportés et la faclité à avoir les billets primes, surtout les billets primes en classe première de AF sont devenus inabordables! | | | À: Safranrouge · 13 décembre 2009 à 18:48 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 5 de 20 · 4 970 affichages · Partager Donc si vous en êtes à 9, ça pourrait être judicieux de faire tirer jusqu'à 10. Cela dit, il est possible qu'AF révise ses conditions de manières unilatérale dans le futur. N'oubliez jamais que les FFP sont comme les promesses: ils n'engagent que ceux qui y croient...
Bonsoir
Avec mes miles Status obtenus à ce jour (535000) j'aurai le statut à vie! et je suis d'accord avec vous cela ne veut rien dire parce que AF pourrait changer la règle comme elle veut!
Et comme je ne fais pas confiance aux promesses je cherche aussi à changer... et en plus depuis 5 dernièrres années je ne me sens plus du tout "client privilégié" de AF... | | | À: Bazaruser · 13 décembre 2009 à 19:10 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 6 de 20 · 4 950 affichages · Partager les billets primes en classe première de AF sont devenus inabordables!
Inabordable c'est le mot! Star alliance a de biens meilleurs offres pour les billets primes en first! | | | À: Bazaruser · 14 décembre 2009 à 0:01 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 7 de 20 · 4 891 affichages · Partager A mon avis et si tu voyages en "Affaires" ou First...*Alliance sera meilleure que FB. D'autant que si tu voyages sur l'Afrique, l'entrée de SN dans *A élargira les possibiltés africaines... | | | À: Nordikcam · 14 décembre 2009 à 8:03 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 8 de 20 · 4 865 affichages · Partager Bonjour,
Pour ces destinations il y a aussi IB qui est membre de OneWorld. Le programme de BA si l'on voyage en cabine avant est lui aussi très avantageux.
Hiroko | | | À: Bazaruser · 15 décembre 2009 à 0:25 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 9 de 20 · 4 798 affichages · Partager Vous voulez dire que vous avez obtenu 535.000 miles statut rien qu'en 2009? Chapeau, ce doit être un record! Et cela fait normalement 430.000 miles statuts reportés en 2010, à moins qu'il y ait une clause écrite en petit (ou inaccessible à la clientèle) quelque part dans un règlement qui exclue du bénéfice de la FB Platinum à vie ceux qui n'ont pas assez volé la dernière année...
Sur Miles & More, vous pourrez peut-être vérifier le nombre de miles que vous obtiendrez avec vos vols habituels et comparer ceux que vous obteniez avec FB. | | | À: ThoRi · 15 décembre 2009 à 8:04 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 10 de 20 · 4 782 affichages · Partager Pas tant que ça, c'est 15-20 A/R en P en étant FBP. Au vue des destinations aux quels il vas c'est très facilement faisable. Quand à Star Alliance si c'est uniquement les miles qui vous intéressent je peut que conseiller le Diamond Club de BMI. Leurs plus haut statut équivaut au statut star alliance Gold soit chez LH à Senator. | | | À: ThoRi · 15 décembre 2009 à 8:18 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 11 de 20 · 4 722 affichages · Partager Vous voulez dire que vous avez obtenu 535.000 miles statut rien qu'en 2009?
Non, il dit qu'il a 535.000 miles au compteur. Je suppose que ça doit aussi tenir compte de reports des années précédentes.
Mais vu le niveau de vols, je pense que clairement le mieux à faire serait M&M de LH, avec le statut HON Circle à la clé, qui est vrai statut frequent flyer avec d'énormes avantages à la clé comparé aux autres programmes. | | | À: Gery911 · 15 décembre 2009 à 14:47 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 12 de 20 · 4 702 affichages · Partager Salut,
Non, il dit qu'il a 535.000 miles au compteur.
L'OP a pourtant écrit en début de fil "aujourd'hui j'ai au compteur 535.000 Miles Statut". Tout comme ThoRi j'ai également compris que ça représente donc son activité 2009. Si tel est vraiment le cas, HON est clairement un 'no brainer' pour quelqu'un dont l'aéroport de départ/retour est GVA. | | | À: Lancaster · 15 décembre 2009 à 14:58 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 13 de 20 · 4 690 affichages · Partager L'OP a pourtant écrit en début de fil "aujourd'hui j'ai au compteur 535.000 Miles Statut". Tout comme ThoRi j'ai également compris que ça représente donc son activité 2009.
Si je dis pas de bêtise, chaque année l'excédent au delà de 115.000 miles qualifiants est reporté sur l'année suivante, non ?
Prenons un exemple. Si en 2008 il a voyagé pour 600.000 miles qualifiants, 485.000 ont été reportés sur 2009. Il suffit donc qu'il ait voyagé 50.000 miles qualifiants en 2009.
Après ça se cumule d'une année sur l'autre, donc il suffit qu'il ait eu 100.000 miles qualifiants d'excédent pendant 5 ans, ça suffit. C'est même plus crédible que d'avoir fait 600.000 sur une année. | | | À: Gery911 · 15 décembre 2009 à 15:03 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 14 de 20 · 4 685 affichages · Partager Tu as raison, au temps pour moi, j'avais oublié cette possibilité! | | | À: Iroko944 · 15 décembre 2009 à 17:57 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 15 de 20 · 4 677 affichages · Partager Le programme de BA si l'on voyage en cabine avant est lui aussi très avantageux.
D'accord avec toi!! Le statut gold est vite atteint en voyageant en J ou en F et celui ci te donne accès a de nombreux avantages comme par exemple l acces au salon first (ce que tu n'as pas avec FB platinium). Néanmoins si tu penses pouvoir obtenir le statut HON avec lufthansa, n'hestites pas! | | | À: Welol · 17 décembre 2009 à 8:29 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 16 de 20 · 4 624 affichages · Partager Bonjour,
Au vue des vols pro/perso je peut répondre avec certitude OUI mais je ne décide plus de la compagnie sur la quelle je vol. | | | À: Bazaruser · 17 décembre 2009 à 13:44 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 17 de 20 · 4 608 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu un status match de Lufthansa depuis quelques mois et je suis maintenant "Senator". Je préfére franchement miles and more à flying blue pour les raisons suivantes : - miles plus avantageux - statut pour deux ans - beaucoup plus de possibilités de correspondances avec Bruxelles, Munich, Francfort, Genève, Zurich, Vienne... - les billets prime sont égaux ou meilleur marché (les prime promo AF n'étant jamais dispos) - le site internet pour réserver les billets prime fonctionne bien, celui de AF est une catastrophe - il y a de la vraie nourriture dans les salons - les possibilités de gagner des miles avec *A sont toutes autres qu'avec Skyteam (notamment en Amérique du Sud et en Asie - Korean Air par exemple pour faire un Bangkok - Jakarta c'est pas le top ou Aeromexico pour un Buenos Aires - Caracas...) - jusqu'à maintenant, les fois ou j'ai eu à contacter les compagnies se sont très bien passées (moins pompeux plus efficace - par exemple quand je téléphonais à AF pour réserver un billet par téléphone après avoir vu un tarif sur le net, il me sortais toujours un tarif plus cher et je devais plus ou moins insister pour qu'il cherche la classe voulue) - les salons dans le monde sont souvent au top ( Singapour, Bangkok, Zurich...) - grâce à Swiss et Air Canada tu as un service francophone au sol et en l'air - tu as accès à une palette de produits plus large tant chez le compagnies (certaines business au même tarif et plus qualitatives - swiss - ou moins chères et de même niveau - Turkish) qu'avec *A (les pass)
Voilà mon opinion, pour moi il n'y a pas photo.
Julien | | | À: Ju1982bcn · 17 décembre 2009 à 19:34 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 18 de 20 · 4 584 affichages · Partager Bonjour
J'ai bien obtenu 535.000 Miles Statut (dont la moitié reportée des années précédentes) et j'ai bien sure des milions de miles.
Comment as tu fait pour avoir le status match de Lufthansa ?
J'ai fait uniquement avec Continental airline (Platinum Elite de OnePass et Star Alliance Gold) mais pas avec M&M!
Je croiyais qu'avec des millions de miles et plein de miles status je pourrais avoir la carte C2000 de AF  ! Tanpis pour 9 années de fidélité!
Je vais donc vider mes miles chez AF, je vais avoir de tout façon la 10è années de Platinum en 2010 donc à vie!
Si LH me donne le status match de Lufthansa ce serait parfait!
Merci pour tes conseils ! Je plonge...
Cordialement | | | À: Gery911 · 17 décembre 2009 à 19:44 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 19 de 20 · 4 585 affichages · Partager gery!
Chapeau!
Vous êtes pas par hasard un mathématicien?
Exemple: - 2008 : 500000 miles gagnés dont 315000 miles qualifiant - 2009 je ne fais que 250000 miles qualifiant
et on n'est toujours pas important pour avoir la carte C2000! ce qui m'énerve c'est de voir les cartes C2000 upgradées de J en P mais pas Platinum (donc mon cas)  alors je change.... | | | À: Bazaruser · 20 décembre 2009 à 4:08 Re: Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève? Message 20 de 20 · 4 541 affichages · Partager A noter que si tu deviens Senator sur Star Alliance tu auras 2 certificats de surclassement à chaque renouvellement de statut, 6 certificats si tu deviens HON Circle.
Sur le site Miles & More de Flyertalk, tu trouveras la liste complete des avantages offerts par ces statuts, y compris les avantages "non écrits" mais existant.
Si tu deviens HON Circle, tu auras acces aux First Class terminal à ZRH MUC FRA JFK et tu n'auras plus à utiliser les PAXBUS dans ces aéroports dans le cas d'un parking hors contact, transfert opéré en limousine (service également offert à VIE).
Il n'est pas sur que Lufthansa fasse beaucoup de statut match, cela semble ponctuel. Néanmoins, si tu voyages souvent en business, tu auras déja acces aux salons et quelques mois plus tard acces au statut Senator. Le premier niveau Frequent Travler t'offrant déja cet acces dans de nombreuses escales.
Pour assurer le statut match, tu peux aller voir BMI. Cependant, pas de statut HON Circle disponible (donc pas de terminal First Class ni de transfert limousine systématique !) | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |