Salut,
quel beau souvenir ce voyage en vélo. On est arrivé à
Bruxelles en avion. On a mis le velo dans un carton exprès pour vélo (on trouve gratuitement dans n'importe magasin qui vend des vélo, on les recycle). je sais qu'on n'a pas prevu bien le temps et en 8 jours on a du tricher un peu) Depuis
Bruxelles (je ne trouve plus la carte de
Bruxelles donc je ne sais plus les village exacte d'où on est passé). Je sais que la première étape c'était à vers grand leez (on est passé par des petits village de campagne, on regardais souvent la carte pour ne pas se perdre) ensuite vu que le deuxième jour on avait RDV a
Bastogne on s'est fait pousser en fourgonnette (on a rencontré une personne qui allait dans cette direction et qui nous a poussé) jusqu'a plus au moins Marche en flamenne, car de
Namur à
Bastogne il y a pas mal de colline...en
Belgique on a pas trouvé la piste cyclable, ce n'est pas bien marquée (le carrilette). Par contre de
Bastogne et ensuite dans tout
Luxembourg c'est le paradis pour les vélos, les pistes cyclable sont très bien marqués avec panneaux et km. On a dormi peu avant
Luxembourg ville. Ensuite on est descendu vers Thionville, dès qu'on entre en
France les routes sont moches, les directions mal marqués ce qui nous a pas mal decu, après les premiers 30 km en Lorraine on a decidé de s'échapper. On a pris le train jusqu'a
Metz, ville très jolie a visiter ensuite le train jusqu'a Loutzelbourg, au sommet da la colline commence la piste cyclable a coté de la rivière juaqu'a
Strasbourg. L'Alsace aussi est un autre paradis pour le vélo. Depuis
Strasbourg on a fait toute la route des vigne en Alsace ensuite on est allez à Freibourg et on a fait la routes des vignes coté
Allemagne. Ensuite on a suivi à nouveau le fleuve jusqu'a
Bale. Notre philosophie ce n'était pas de faire des km mais de profiter des beaux paysage et d'éviter le trafic donc les grandes routes. En
Belgique on est passé par des petit village mais on devait souvent regarder la carte pour ne pas se perdre. En
Luxembourg et en Alsace c'était tout plus agréable parce que les routes étaient bien signalées. On est parti avec des velos de courses avec deux sacoches en arrière. En 8 jours on a fait 600km.
Voilà des infos assez générales de notre voyage!