Mais si tu ne viens qu'une fois, allez un touriste allemand au hasard qui rentre à
Genève et qui sort à
Bâle ou Schaffouse, soit près de 300 km, tu n'arrives pas au total de 300 km sur une autoroute française, je te renvoie la palme...
Maintenant, si tu ne viens encore qu'une fois et tu ne veux que contourner
Genève pour aller par exemple à Chamonix ou au centre ville, qu'est-ce qui t'empêche de ne pas prendre l'autoroute mais de passer par la ville ou la zone frontalière, c'est assez bien indiqué il me semble ? En arrivant à la douane de Bardonnex ou de Vallard, cette possibilité est toujours possible, tu peux toujours faire demi-tour, surtout que toute l'
Europe est au courant de cette vignette.
Mon cher (-:)) Boumbastic, tu sembles être le cliché même de ce que je disais : profiter des avantages de vivre d'un côté de la frontière et de travailler de l'autre (sans oublier de cracher dans la soupe au passage, assez facile vu ta position), la vieille comparaison qu'on nous sert à...
Enfin, pas la peine d'en rajouter, puisque je suis assurément de mauvaise foi. Je vais arrêter là, mais je suis sincèrement désolé de voir que ce forum dédié aux conseils
UTILES en tout genre, que je consulte, alimente et utilise souvent, sert aussi de poubelle. En quoi ton accusation de racket (un terme assez grave si tu regardes sa définition première) a-t-il renseigné celui qui avait besoin d'une info ? Sur ce coup-là, ton abstention aurait été effectivement
UTILE.
Un Genevois, citoyen du monde, qui évite de regarder dans l'assiette du voisin pour voir si le plat y est meilleur ou moins bon et qui te salue respectueusement :
Laurent