Stardan · 13 juin 2008 à 17:55 51 messages · 10 participants · 45 818 affichages | | | | 13 juin 2008 à 17:55 Endroits à visiter à Genève? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 40 714 affichages · Partager Bonjour, Voilà je vais en vacances cet été comme beaucoup de onde et au retour j'aimerai passer une journée par Genève car je ne serai pas loin. Sauf que je ne connais pas du tout ! Bon comme c'est que pour une journée et peut étre une nuit (même surement) j'éviterai d'avoir a payer la fameuse vignette autoroute! J'arriverai certainement par Annemasse, en plus il y a un Formule 1 donc pour passer une nuit c'est largement suffisant. Sinon pour ce garer en voiture pas trop galère ? il y a surement des parking ? lol ! Sans trop rentrer dans les détails que me conseillé vous de vister ? Voilà pour la 1ère série de question, d'autre suivrons surement. Amicalement | | | À: Stardan · 13 juin 2008 à 20:59 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 40 681 affichages · Partager Sans trop rentrer dans les détails que me conseillé vous de vister ?
Une bonne banque ! | | | À: Pataugas · 13 juin 2008 à 22:28 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 40 181 affichages · Partager Sans trop rentrer dans les détails que me conseillé vous de vister ?
Une bonne banque ! 
quelle réponse intelligente. quoi de mieux que de traverser le hall d entrée de l'UBS  .
S'il fait mauvais je te conseille le Museum d'histoire Naturelle, l'ONU, le Musée International de la Croix-Rouge, magnifique et émouvant, s il fait beau, il y a le jardin botanique, une balade en vieille ville, sans oublier une promenade sur les quais, avec son mythique jet d'eau, et plein d autres choses à voir encore | | | À: Stardan · 14 juin 2008 à 19:53 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 40 139 affichages · Partager Si tu dors à Annemasse, prends le tram, cela coût CHF 7.- par jour depuis 9 h. le matin.
Il y a des parkings, ils sont comme partout assez cher, mais si vous êtes plusieurs cela à moins d'importance. Si tu restes par ex. 5 h. au parking du Mont-Blanc tu en as pour CHF 16.-. C'est moins cher le dimanche. (tu peux obtenir gratuitement un billet de tram, je ne sais plus si c'est pour 1 ou 2 h.)
Bonne visite
Revil | | | À: Stardan · 14 juin 2008 à 20:15 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 40 084 affichages · Partager Bonjour, Voilà je vais en vacances cet été comme beaucoup de onde et au retour j'aimerai passer une journée par Genève car je ne serai pas loin. Sauf que je ne connais pas du tout ! Bon comme c'est que pour une journée et peut étre une nuit (même surement) j'éviterai d'avoir a payer la fameuse vignette autoroute! J'arriverai certainement par Annemasse, en plus il y a un Formule 1 donc pour passer une nuit c'est largement suffisant. Sinon pour ce garer en voiture pas trop galère ? il y a surement des parking ? lol ! Sans trop rentrer dans les détails que me conseillé vous de vister ? Voilà pour la 1ère série de question, d'autre suivrons surement. Amicalement
Oui, ce qu'on appelle le parking du mont blanc situé sous le pont du même nom en plein centre ville. Après tu peux visiter la vieille ville, sa cathédrale, la place des canons, ses vieilles échoppes, galeries de peintures, de bons petits restos dont un thai le "Chiang Mai" ou, plus typique aller manger les filets de perches au bord du lac en regardant le soleil se coucher  Pour le prix du parking voir ICI | | | À: Revil · 14 juin 2008 à 20:15 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 40 082 affichages · Partager au parking du Mont-Blanc tu en as pour CHF 16.-. Revil
Merci pour cet info !! je sais pas combien ça fait 1 CHF en euro; mais je pense que 16 CHF pour 5 h de parking ça fait cher, non ? Combien de temps entre Annemasse et Le centre de Genève ? a pied ? en voiture ? et en tram ou autre moyen de locomotion urbain ? Amicalement | | | À: Stardan · 14 juin 2008 à 20:23 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 40 050 affichages · Partager 10 euros font envrion 15.50 CHF.
Le tram entre Moillesulaz (la douane) et le centre ville (Molard) est direct, cela va très vite, je ne l'ai jamais fait, mais compte environ 30 min.
Une fois en centre ville avec la formule à CHF 7.- tu peux prendre les bus, les autres trams et même la mouette (petite bateau qui traverse la rade). En voiture, cela dépend de l'heure, mais sensiblement la même chose.
Revil | | | À: Revil · 14 juin 2008 à 20:30 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 40 045 affichages · Partager PS si tu prends le bus, il te faut de la monnaie, nos distributeurs ne rendent pas le surplus. Si tu mets CHF 10.- tu peux te faire rembourser le trop perçu auprès d'une agence TPG (à la Gare, à Rive). | | | À: Revil · 14 juin 2008 à 20:33 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 40 035 affichages · Partager En effet mieux vaut marcher a Genève, c'est une petite ville facile d'accès a pieds, autant éviter le racket des TPG (Transports Publics Genevois) | | | À: Boumbastic · 14 juin 2008 à 20:37 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 40 032 affichages · Partager Racket CHF 7.- pour la journée ???????
Depuis Moillesulaz, cela fait une trotte pour "descendre en ville".
Par contre entre l'Ibis et la douane tu peux aller à pied, il n'y a rien à voir, mais le bus français je ne sais pas comment cela fonctionne entre Annemasse et la douane. | | | À: Revil · 14 juin 2008 à 20:41 · Modifié le 14 juin 2008 à 21:03 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 39 099 affichages · Partager Pas depuis le parking du Mont Blanc 
PS. Le racket c'est pas pour les prix quoique, mais pour le non remboursement a la machine de l'excédent de paiement  C'est comme la vignette autoroute | | | À: Boumbastic · 14 juin 2008 à 21:14 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 39 092 affichages · Partager Tu peux te faire rembourser....
Bien sûr que pour le touriste ce n'est pas pratique, c'est pourquoi les hôtels donnent des billets gratuits.
Quand je descends dans le Var, je paie aussi dès que je mets les pieds sur l'autoroute à Allonzier-la-Caille.... | | | À: Revil · 14 juin 2008 à 21:35 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 39 089 affichages · Partager Quand je descends dans le Var, je paie aussi dès que je mets les pieds sur l'autoroute à Allonzier-la-Caille....
Oui mais tu payes moins que le touriste qui traverse 10km voire moins en Suisse pour une fois, arrêtes STP tout le monde reconnait que c'est un racket suisses comme frontaliers, j'en ai racheté des vignettes | | | À: Boumbastic · 14 juin 2008 à 21:58 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 39 085 affichages · Partager éh les gamins c'est finit ? l'histoire du change n'est pas la question !!! Comment faut faire une fois sur place pour pouvoir se déplacer dans la ville pour 7 CH machin ?? et utiliser les transport ? 30 min entre Annemasse en Genève ? ah quand même ! Euh dans L'ONU, y a quoi a voir ???? | | | À: Stardan · 14 juin 2008 à 22:10 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 39 079 affichages · Partager éh les gamins c'est finit ? l'histoire du change n'est pas la question !!! Comment faut faire une fois sur place pour pouvoir se déplacer dans la ville pour 7 CH machin ?? et utiliser les transport ? 30 min entre Annemasse en Genève ? ah quand même ! Euh dans L'ONU, y a quoi a voir ????
Bon ca va si tu veux pas qu'on t'aide démerdes toi tout seul, a l'ONU y a rien a voir sinon des vieux batiments  pas compris l'histoire du change la, faudra qu'on m'explique?  Debleu le tablard | | | À: Boumbastic · 14 juin 2008 à 22:53 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 38 974 affichages · Partager contrairement à ce que prétend notre voisin frontalier, l'onu est intéressant à visiter. de surcroît situé dans un parc magnifique. Des bâtiments c'est clair, mais avec une histoire pour un peu que l on s'intéresse un minimum à la politique internationale. En règle générale il s'agit de visite guidée, histoire justement de ne pas faire que visiter des salles de conférences dans un immense bâtiment. Et si tu es dans le coin fais encore un saut au Musée International de la Croix-Rouge. Genève est la ville de la paix et de très très nombreuses organisations internationales.
Concernant la vignette autoroutière, il est clair que si tu n'es que 24 h en Suisse et que ton seul trajet sera pour rejoindre la Hte-Savoie à Genève, il faut éviter de le faire par l'autoroute. Cher pour le court trajet. Par contre si ton chemin de retour devait passer par la Suisse, sache que notre vignette est valable jusqu'au 31 janvier 2009, pour tous tes trajets sur autoroute, du nord au sud et de l'est à l'ouest.
Bonne journée, ou plus, dans cette magnifique ville, ou tu auras également le loisir de constater qu'elle est parsemée de nombreux parcs, tous plus beaux les uns que les autres. | | | À: Vic09 · 14 juin 2008 à 23:13 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 38 962 affichages · Partager contrairement à ce que prétend notre voisin frontalier, l'onu est intéressant à visiter. de surcroît situé dans un parc magnifique. Des bâtiments c'est clair, mais avec une histoire pour un peu que l on s'intéresse un minimum à la politique internationale. En règle générale il s'agit de visite guidée, histoire justement de ne pas faire que visiter des salles de conférences dans un immense bâtiment. Et si tu es dans le coin fais encore un saut au Musée International de la Croix-Rouge. Genève est la ville de la paix et de très très nombreuses organisations internationales.
Concernant la vignette autoroutière, il est clair que si tu n'es que 24 h en Suisse et que ton seul trajet sera pour rejoindre la Hte-Savoie à Genève, il faut éviter de le faire par l'autoroute. Cher pour le court trajet. Par contre si ton chemin de retour devait passer par la Suisse, sache que notre vignette est valable jusqu'au 31 janvier 2009, pour tous tes trajets sur autoroute, du nord au sud et de l'est à l'ouest.
Bonne journée, ou plus, dans cette magnifique ville, ou tu auras également le loisir de constater qu'elle est parsemée de nombreux parcs, tous plus beaux les uns que les autres.
Oui bof les parcs du bord du lac sont nettement plus intéressants et la roseraie plus jolie, un vieux batiment style de l'ère stalinienne (mussolinienne) faut aimer (les mêmes a Jakarta ou a Rome)  J'y bosse ou presque, juste a coté et je m'y rend quelques fois, jamais avec plaisir sinon pour acheter en détaxe a la SAFI, je ne conseille pas comme endroit de visite sinon pour dire j' ai été visité l'ONU, quelle belle grande salle de conférence  c'est donc la qu'on a rien fait pour le monde? (en plus ce n'est qu'un artefact bis de new york)     | | | À: Stardan · 16 juin 2008 à 15:29 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 38 906 affichages · Partager Hello,
Un peu de "sang" frais dans cette discussion ne fera pas de mal..... 
Honnêtement, depuis Annemasse le meilleur moyen de circuler à Genève c'est les transports publics. Si j'étais toi j'oublierais la voiture, car comme cela a déjà été dit les parkings sont très honéreux et en plus tu vas perdre beaucoup de temps.
Si tu es à Genève pour une petit journée, ne cherche pas à faire trop de chose. Par beau temps.... si cela est possible cette année.... ? je te conseille de rester sur les bords du lac où tu vas trouver de très jolis parcs. Sinon la vieille ville vaut également la peine de se déplacer et tu pourrais ainsi profiter de faire un tour dans les rues basses (rues commerçantes) et d'acheter du chocolat.
Si tu as envie de bien manger et pour pas cher, je te conseille le "Bain des Pâquis" qui se situe sur la rive droite du lac. C'est un endroit culte de Genève et très très sympathique. Une fois sur les quais demande à un passant, je pense que tout le monde connait cet endroit.
Il y a également un moyen très sympathique pour découvrir la ville.... c'est le vélo. Tu peux en emprunter un gratuitement durant 4 heures (1.- les heures supplémentaires), le prendre à un point et le ramener à un autre, cool... non ?
Je te joins ci-après quelques sites qui pourront t'être utile :
www.geneve-tourisme.ch www.bains-des-paquis.ch/ www.geneveroule.ch/index.php www.tpg.ch/fr/index.php
voili, voilà..... je te souhaite un excellent séjour à Genève et te souhaite une météo clémente. | | | À: Pommedouce · 19 juin 2008 à 23:21 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 38 868 affichages · Partager Contrairement à certains qui sont contents de travailler en Suisse et vivre en zone frontalière, je vais tâcher d'être positif et de ne pas cracher dans la soupe qui me nourrit... marrant comme il y en a qui arrive à vomir lamentablement, alors que le but de ce forum n'est que de rendre service et à aider. Bref...
Comme plusieurs l'ont conseillé, tu prends le tramway à Moillesullaz et tu descends soit à Rive, soit à Bel-Air. Là tu as la vieille ville à découvrir à pied (sur ta gauche, en haut de la colline). Ne manque pas la place Neuve et le parc des Bastions poru l'architecture des bâtiments (la Comédie, le Conservatoire, etc...). Puis tu descends au bord du lac et tu fais les rives du Léman. Sur la rive gauche, le Parc La Grange et sa roseraie, puis tu reviens direction le Jardin Anglais, tu passes d'abord devant le jet d'eau (où tu peux te faire tremper joyeusement), puis l'horloge fleurie. Tu traverses le pont du Mt-Blanc, tu marches le long de l'autre rive et tu vas manger aux Bains des pâquis. Sinon, si tu aimes les sushis, tu en achètes à l'emporter chez "Mikado" (une des meilleures épiceries japonaises du canton), rue de l'Ancien-Port, et tu vas les manger au bord de l'eau. Ensuite, tu parcours à pied le quartier des Pâquis, l'endroit hétéroclite de la ville avec ses rues "chaudes" (mais sans risque aucun de jour). Si tu as encore le temps, tu passes au musée d'ethnographie ou au musée d'histoire naturelle. Tu peux aussi aller au jardin botanique vers l'OMC. L'ONU ? c'est vrai, c'est un bâtiment sans vraiment grand chose d'extraordinaire à voir, mais c'est surtout chargé d'histoire (le mur de Berlin est de la même trempe, un bout de béton mais qui signifie tellement). Par contre, la place qui est juste devant est sympa, et le musée de la Croix-Rouge est à 5 min. à pied. Pour rentrer, tu reprends les transports publics et tu retournes sur Annemasse avec le tram 12 (que tu prends à Bel-Air, le centre de la ville). Si tu arrives à faire tout cela en une journée, chapeau !
J'insiste sur un fait : ne descends pas en voiture, le parking et la circulation sont un enfer dans cette ville. Les transports publics ne sont pas si chers comme certains le prétendent, 4 euros pour la journée, ça me paraît correct. Pour ce qui est de la vignette, si tu viens d'Annemasse, tu n'en auras pas besoin, tu ne prends pas l'autoroute. Quant à la théorie du racket, je laisse l'auteur de ces mots à sa propre réflexion. Disons que s'il allait tous les jours à Lyon, distance équivalente à Martigny ou Sion, le montant de la facture serait multiplié par combien ? en un trajet aller-retour à l'aéroport de St-Exupéry, j'aurais remboursé mon utilisation annuelle sur tout le pays...
Laurent. | | | À: Genevois · 19 juin 2008 à 23:35 · Modifié le 19 juin 2008 à 23:53 Re: Endroits à visiter à Genève? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 38 867 affichages · Partager Quant à la théorie du racket, je laisse l'auteur de ces mots à sa propre réflexion. Disons que s'il allait tous les jours à Lyon, distance équivalente à Martigny ou Sion, le montant de la facture serait multiplié par combien ? en un trajet aller-retour à l'aéroport de St-Exupéry, j'aurais remboursé mon utilisation annuelle sur tout le pays...
Les gens qui se font "racketter" ne passent qu'une fois et parfois ne font que 1000m sur l'autoroute (je ne parlais évidemment pas des usagers annuels de la vignette mais des touristes qui se font piéger) alors pour la mauvaise foi tu viens de remporter la palme....la vieille comparaison qu'on nous sort a toutes les sauces  Contrairement à certains qui sont contents de travailler en Suisse et vivre en zone frontalière, je vais tâcher d'être positif et de ne pas cracher dans la soupe qui me nourrit... marrant comme il y en a qui arrive à vomir lamentablement, alors que le but de ce forum n'est que de rendre service et à aider. Bref...
Ca, si c'est pour moi  , je ne crache dans aucunes soupes (la tienne est immangeable), tu te goures car j'aime Genève et je pense que je la connais surement mieux que toi, quand on aime bien on critique bien et on ne fait pas l'imbécile béat devant un plat de filets de perche congelés importé des pays de l'Est | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |