Les endroits que donnent assylum sont vraiment très beaux. Je ne sais pas quand ton ami part pour la
Suisse mais moi j'y suis allée la 1ere semaine novembre dans cette région et le temps était maussade tous les jours

.
Cela ne m'a pas empêché d'admirer le paysage. La région vivicole est très joli, avec des vues superbes sur le
lac leman et les alpes. Il y a des trajets avec dégustations de vin ou l'on peut simplement se promener dans les vignibles. (Moi je suis allé dans les alentours de Rolle).
Lausanne est une ville presque incontournable selon moi. On y sent une effervescence et le coin des boutiques est assez garni. Pour ce qui est du Rocher de Naye, je n'ai pas pu monter jusqu'au bout puisque c'était fermé pour cette période de l'année. Mais je suis allé jusqu'à Caux (un peu avant le Rocher) d'où la vue était impressionnante (ma photo a été prise là!). Et le
château de Chillon est très impressionnant selon moi, qui aime l'histoire, c'est un incontournable. On peu le visiter par soi-même avec un guide ou un audio-guide qui est bien complet! De
Montreux, je suis allée au château à pied (le sentier sur le bord du
lac leman) ce qui m'a permis de bien admirer le paysage!