Iskander · 6 janvier 2010 à 16:03 · 2 photos 16 messages · 9 participants · 5 236 affichages | | | | 6 janvier 2010 à 16:03 Suisse- Japon en deux roues Message 1 de 16 · 5 137 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis entrains de plancher sur la préparation de mon rêve, à savoir un voyage jusqu'au japon en moto en partant de genève.
J'ai déjà creusé le sujet en me baladant sur le net et j'ai trouvé le site d'un gars qui l'a fait mais en sens inverse, à savoir japon- france. www.blocteur.net/blog/ et un autre site qui donne quelques conseil divers sur le japon et comment y aller. www.mindmeister.com/.../show_public/7136396 Petit bémol, il a beaucoup mis sa moto sur le train, vu que c'était pas un trail, mais une honda Shadow ou un truc dans le genre (si je me souvient bien) et que sa le faisait pas sur certaines portions de routes. Bref pour se faire je compte acheter une BMW GS 1150 que j'équiperai de support pour coffres et des quelques autres petits ajouts, renfort divers, GPS etc... Afin de limiter les coûts du voyage j'aimerai dormir sous tente durant la plus grande partie du trajet. Et comme sur se forum ya pas mal de baroudeurs, j'aurai quelques questions afin de me préparer au mieux. Voila, le facteur temps n'est pour moi pas un problème, donc j'ai grosso modo, de 4 à 6 mois de temps devant moi pour mon voyage. Je suppose que se sera largement suffisant mais je voulais savoir en environ combien de temps on peut compter traverser la Russie. (une fourchette quoi.^^) Sans trop se presser. J'aimerai passer par le bas genre Samara, Ekaterinburg, Novosibirsk, Vladivostok et de la Ferry pour le Japon. Ensuite, je prévois une fourchette de 5000 / 6000 francs suisse (sans compter le rapatriement de la moto du japon si j'ai pas le courage de refaire la traversée dans l'autre sens^^) sa vous parais réaliste ? Voila, je suis preneur de tout les conseil, avis, réflexion que vous pourriez me faire. | | | Bonjour,
Voici un site assez complet, sur Transalp, il y a tout, mais c'est en anglais : www.tokyotolondon.com/
Amicalement et bon vent,
Douglas Image attachée: | | | Bonjour Depuis la France, nous avons relié le Japon via Vladivostok (et la Mongolie) en side car lors de notre tour du monde. C'était en avril, mai, juin 2009. Période choisie pour éviter le froid en Sibérie  Dormir sous la tente n'est pas facile en Russie, du moins sur le trajet que nous avons fait : en Mandchourie, dans la Taiga, pas possible de camper... Par contre, il est possible de dormir chez l'habitant en demandant. Sinon, de temps en temps des petites pensions (gastinitse) pas chères. La partie la plus dure, est entre Chtita et Khabarovsk : prés de 2000 kms de poussière, de trous, de routes défoncées et en construction (la Bam) : le mieux est de voir avec les camionneurs pour les stations essence (il n'y en a pas beaucoup). A Vladivostok, il y a un ferry qui part pour le Japon (port de Fushiki): httpbisintour.com (il y en a deux par semaine de mémoire), l'agence qui vend les billets est située prés de la (belle) gare où arrive le Transsibérien. Attention, les billets se paient en dollars ! il faut compter deux nuits sur le bateau (cabines). Assez cher d'ailleurs... Mais le plus dur pour sortir de Russie est d'avoir les papiers de douane (il nous a fallu prés de 7 heures...) alors avec le peu de ferry qu'il y a, il faut vraiment prendre en compte cet aspect des choses et garder son flegme et son humour face aux autorités Russes. Voilà toutes les photos de cette partie de notre trajet sont dans notre site (photothèque). Tu peux aussi lire notre carnet de route. Cela te donnera une idée... A ta disposition pour plus d'infos. | | | je compte acheter une BMW GS 1150. Afin de limiter les coûts du voyage j'aimerai dormir sous tente durant la plus grande partie du trajet.
Dans ce cas là commence donc par choisir un modèle de moto moins onéreux, plus fiable, plus facile d'entretien et sans électronique. Les modèles ayant fait leurs preuves ne manquent pas, et comme ça il te restera un peu de sous pour te payer un hotel de temps en temps.......Dommage de mettre des milliers d'euros dans un engin et de ne pas pouvoir s'offrir un peu de confort réparateur pendant 4 à 6 mois. | | | Dans ce cas là commence donc par choisir un modèle de moto moins onéreux, plus fiable, plus facile d'entretien et sans électronique. Les modèles ayant fait leurs preuves ne manquent pas, et comme ça il te restera un peu de sous pour te payer un hotel de temps en temps.......Dommage de mettre des milliers d'euros dans un engin et de ne pas pouvoir s'offrir un peu de confort réparateur pendant 4 à 6 mois.
Hola ! Pourquoi tant de hargne ? Il a écrit "1150 GS". Elle est désormais à des prix très abordables (occasion forcément), elle a fait ses preuves (des milliers de récits), elle me semble aussi fiable qu'un Africa Twin (contre laquelle je n'ai rien à dire non plus), elle a beaucoup moins d'électronique que sa soeur la 1200, et je suppose que c'est la raison de son choix... Mais c'est quand même le genre de remarques qui m'agacent ! Affirmations sans preuve. Un tel voyage peut être réussi avec une Afr.Twin, une 125 et/ou une BMW GS. Et aussi un 103 peugeot. Mais aussi une 1200GS ! Je pense que le facteur "chance" y est pour beaucoup ! J'ai moi-même fait des milliers de km sur Transalp (sans AUCUN problème mécanique) et un scooter 125 (aussi sans problème majeur). Je ne dis pas pour ça qu'il faut acheter une Transalp. - - Bref, pour en revenir au voyage en préparation : @iskander Superbe projet. C'est aussi mon rêve. As-tu des partenaires, ou bien comptes-tu faire ça seul ? Car j'aimerais bien t'accompagner (plus de sécurité à plusieurs), si tu n'as rien contre un compagnon de route. Par ailleurs, tu envisages ça pour 2010, ou 2011 ? Amicalement. | | | Bonjour, Si mes propos ont semblés véhéments, ce n'était pas mon intention, et je m'en excuse. A travers ses propos, il m'a semblé que le gros de son budget voyage allait etre consacré à l'achat de sa moto, et je trouve cela dommage. Plutot que de mettre 5 à 7000 € dans une brèle, personnellement je préfère me contenter d'un vieux mono 600 par exemple, économique à l'achat, facile à réparer, qui ne me mettra pas sur la paille si je dois l'abandonner en cours de route, et qui me laisse un budget voyage plus important. C'était simplement cela le sens de mon intervention. | | | Dans ce cas, ok, je suis également d'accord avec toi, tu as raison sur le fond. Excuse-moi aussi pour ma réponse un peu "fraîche". Par contre, et je pense que tu dois bien le savoir, il n'est pas donné à tout le monde de savoir bricoler. En ce qui me concerne, je suis ce qu'on pourrait appeler un "gros nul" en matière de mécanique. Dans ce cas, on a tendance à acheter ou à se diriger vers ce qui "semble" le plus fiable. L'art consiste à trouver le juste milieu entre prix à payer et résultat. J'arrête sur ce point, car on pourrit le post de notre ami. Merci toutefois pour ta réponse. | | | Oulala, alors là moi je dis bravo pour ce beau projet......Bonjour a tous, je me présente, je m'appelle Emmanuel, je traivaille "encore" a l'aphp a qui je viens de demander une dispo de 3 ans pour aller vivre a Taiwan....je suis en train de liquider pas mal de choses; quelques bricoles, ma voiture et je dois bien malgré moi me séparé de ma moto.....je possède un bmw 1100 gs et lorsque je lis tout cela, j'aurais bien envie moi aussi de faire ce jolie voyage. cela ne m'étais pas vraiment venue a l'idée jusqu'a ce que je vous lisent..... Image attachée: | | | www.provence-moto-rando.org/...o/pages_fr/infos... sur ce lien les coordonnés et le voyage d'un tour du mondiste en 1150GS je pense que tu devrais y trouver tout ce que tu cherches de plus tu peux l'appeler au telephone il est tres sympa et prendra du temps pour te donner tous ses trucs | | | Merci pour vos réponses enthousiastes. Cher africatwin64, loin de moi l'idée de cracher sur l'africa, elle à beaucoup de mérite et je me suis longtemps demandé si sa ne valais pas plus la peine d'en acheter une plutôt qu'une BMW. C'est vrai que c'est beaucoup moins cher sur le marché et probablement beaucoup plus simple comme méchanique et donc plus facilement réparable dans des coins paumé. La seule chose qui me fait peur sur ces machines c'est leurs kilométrages souvent impressionnant lorsque tu les achète en occasion. Problème que l'on retrouve moins sur les BMW car plus récentes (plus d'électronique je le concède), qui à part sa ont une réputations au moins aussi impressionnante au niveau robustesse. En plus au niveau personnel j'ai un plus grand feeling de conduite sur la BMW, mais sa c'est tout à fait subjectif.  A part sa j'ai roulé plusieurs années avec une dominator, machine qui est une miracle en soi. Et qui (a part quelques petites vacheries, genre le frein avant qui lâche dans une descente de col) ne ma jamais fait aucun souci. J'ai donc tendance à faire tout aussi confiance en Honda.
Rfm851 sa fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage son rêve et non j'ai encore trouvé personne qui veuille m'accompagner, donc ta compagnie serai la bienvenue. Pour le départ, je n'ai pas encore fixé de date car il faut tout d'abord que je réussisse à vendre ma moto actuelle pour m'acheter la suivante, et j'ai quelques modification en tête à faire dessus avant d'envisager le départ. De plus je part un petit coup au japon, cette fois ci en avion au moi de mai, histoire de me faire une première petite idée. Donc le temps de mettre un peu d'argent de côté, de trouver la moto, raisonnablement je verrai plutôt 2011.
Pour les autres merci pour vos postes, les liens me seront utiles, on est jamais trop outillé question conseils de voyage. | | | Bonjour tout le monde. J'avais déjà fais un message privé à Iskander le jour de mon départ mais voici l'adresse de mon blog où j'ai référencé mon chemin et mes aventures.
www.carnetderoute.ch/
Dès dimanche je quitterai le Japon pour retourner à Vladivostock et prendre le train pour Moscou. Après plus de 16'000km dont un bon bout en Russie, je n'ai pas envie de re-traverser la Sibérie à moto. Pas ce coup là en tout cas. :P
Cordialement | | | Beau voyage............Félicitations...........!!!!...............
Et ta moto..............?????................. | | | Quoi ma moto? Elle va bien et prendra le train avec moi. ;) | | | Salut tout le monde, Je fais un up de ce topic car je vais prochainement reparti. Est-ce que Iskander a finalement fait son parcours?
Pour ma part, départ le 15 juin environ pour la Mongolie. Si nécessaire, j'ouvrirai un nouveau topic.
Cordialement
Valken | | | Merci pour l'info pour l'Italien. En fait, je ne recherche pas tant des informations, bien que ce soit toujours utile. J'ai déjà fait le parcours et reviens donc juste pour voir ce que Iskander a fait. Est-il finalement parti?
Sinon, l'italien et moi, ça fait vraiment pas bon ménage. :D
Valken | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |