Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Ticapi · 7 juin 2020 à 15:54 · 291 photos 173 messages · 29 participants · 18 946 affichages | | | | À: Ticapi · 22 juillet 2020 à 9:48 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 101 de 173 · Page 6 de 9 · 980 affichages · Partager C’était bien en Grèce? Pas trop de monde?
J'aime bien tes paysages suisses verdoyants...mais j'aime aussi beaucoup les paysages méditerranéens  . De plus, les grecs sont de "accueillants" à "extrêmement accueillants", ce qui est toujours agréable. Quant au monde, nous avons fait un tour du Péloponnèse (sans aller à l'ouest mais en allant à Cythère) et nous avons vu pas mal de grecs en bord de mer (pas la grande foule non plus) et très peu de monde (des touristes) sur les sites archéologiques. Je me suis dit (une fois sur place donc trop tard) que c'était sans doute l'année pour aller dans les Cyclades en été  . Muriel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Muriel18 · 22 juillet 2020 à 10:57 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 102 de 173 · Page 6 de 9 · 970 affichages · Partager Hello Muriel et Carmen,
On va dans les Cyclades: Anafi, Amorgos, Astypalea
Une découverte pour nous | | | À: Max68 · 22 juillet 2020 à 11:03 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 103 de 173 · Page 6 de 9 · 968 affichages · Partager Bon voyage alors  (cf ma remarque précédente sur les Cyclades...je pense que c'est la bonne année...tu nous diras  (même si vous évitez les plus touristiques)). Muriel | | | À: Muriel18 · 22 juillet 2020 à 11:16 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 104 de 173 · Page 6 de 9 · 965 affichages · Partager Oui c'est le raisonnement que j'ai eu, c'est le moment. D'autant plus qu'on passe par Santorin | | | À: Muriel18 · 23 juillet 2020 à 8:18 · Modifié le 23 juil. 2020 à 9:02 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 105 de 173 · Page 6 de 9 · 931 affichages · Partager J'aime bien tes paysages suisses verdoyants...mais j'aime aussi beaucoup les paysages méditerranéens  . De plus, les grecs sont de "accueillants" à "extrêmement accueillants", ce qui est toujours agréable.
Oui, nous avions aussi bien apprécié l’accueil en Crète. Ça change du Sud de la France et de certaines régions d’ Espagne.
J’aime certaines régions méditerranéennes, celles avec du relief, des falaises et les îles, mais d’autres ne m’inspirent pas du tout. Malheureusement, en temps normal, il y a aussi trop de monde. La semaine dernière, j’ai regardé une émission sur les calanques de Cassis... C’est tout simplement l’horreur en été. | | | À: Max68 · 23 juillet 2020 à 8:19 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 106 de 173 · Page 6 de 9 · 930 affichages · Partager On va dans les Cyclades: Anafi, Amorgos, Astypalea
Une découverte pour nous
Tu nous raconteras. | | | À: Ticapi · 23 juillet 2020 à 9:46 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 107 de 173 · Page 6 de 9 · 918 affichages · Partager sur les calanques de Cassis... C’est tout simplement l’horreur en été. 
Le parc des calanques est absolument magnifique, comme tout ce qui est beau ça attire les foules, l'idéal c'est mai, juin, septembre, octobre et pas le week-end | | | À: Rjulie95 · 23 juillet 2020 à 10:49 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 108 de 173 · Page 6 de 9 · 911 affichages · Partager Le parc des calanques est absolument magnifique, comme tout ce qui est beau ça attire les foules, l'idéal c'est mai, juin, septembre, octobre et pas le week-end
Oui, bien sûr, mais il me semble que la protection de la nature est quand-même assez mal gérée dans ce parc. Ils aimeraient moins de monde et protéger la flore et la faune, mais de l'autre côté, la commune attire les TO. Beaucoup de possibilités de stationnement pour les bus, ils chouchoutent les chauffeurs, organisent des tours en bateau, etc. Les criques sont envahies par des kayaks, les bateaux pullulent... Le reportage à la télé m'a laissé dubitative.
Mais, tu as raison, le parc à l'air magnifique et mérite certainement une visite en dehors de l'été et week-ends. | | | À: Ticapi · 24 juillet 2020 à 18:22 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 109 de 173 · Page 6 de 9 · 855 affichages · Partager Bonjour Carmen, alias Ticapi.
Super compte-rendu qui met l'eau à la bouche ! Bravo pour les magnifiques photos de toutes sortes.
Nous sommes randonneurs et fourgonautes depuis très longtemps, mais à part le Jura nos roues, et nos pieds, n'ont pas sillonné la Suisse : peur de rencontrer trop de monde et d'avoir du mal à trouver des spots sympa et déserts (ou presque !) pour se poser la nuit et randonner le lendemain.
Voilà le seul aspect intéressant du COVID : bénéficier des sites avec moins de touristes. Impressionnant, vos photos de Lucerne sans la foule. | | | À: Ticapi · 24 juillet 2020 à 20:33 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 111 de 173 · Page 6 de 9 · 845 affichages · Partager Boinsoir, J'avais lu sur le site du TCS que le Klausen était déconseillé aux camping cars. Nous avons un fourgon de 6 m, donc pas beaucoup plus grand que votre véhicule de location. Tu confirmes qu'on peux faire ce col sans souci? | | | À: Mguibentif · 24 juillet 2020 à 21:15 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 113 de 173 · Page 6 de 9 · 833 affichages · Partager Bon, 2,30 m de large c'est sans problème pour un fourgon, même les plus larges comme les Fiat Ducato.  Cela peut effectivement être limite pour les CC coach built et intégraux dont certains font 2,30 m de large et éventuellement plus.
Merci pour le lien vers http100orte-reisemobil.ch | | | À: Sissi57 · 25 juillet 2020 à 9:46 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 114 de 173 · Page 6 de 9 · 808 affichages · Partager Bonjour Antoinette,
J'avais lu sur le site du TCS que le Klausen était déconseillé aux camping cars. Nous avons un fourgon de 6 m, donc pas beaucoup plus grand que votre véhicule de location. Tu confirmes qu'on peux faire ce col sans souci?
Le Klausen ne te posera pas de problème et les autres cols que nous avons faits non plus. Ce ne de loin pas une route comme celle qui monte à Derborence.  Je ne sais pas si tu connais.
Carmen | | | À: Pierrebcc · 25 juillet 2020 à 10:08 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 116 de 173 · Page 6 de 9 · 804 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Super compte-rendu qui met l'eau à la bouche ! Bravo pour les magnifiques photos de toutes sortes.
Merci, c’est gentil.😊
Nous sommes randonneurs et fourgonautes depuis très longtemps, mais à part le Jura nos roues, et nos pieds, n'ont pas sillonné la Suisse : peur de rencontrer trop de monde et d'avoir du mal à trouver des spots sympa et déserts (ou presque !) pour se poser la nuit et randonner le lendemain.
J’ai vu ton MP, je répondrai à tes questions plus tard. Pour le fichier, pas de problème, envoie-moi ton adresse mail par MP.
En ce qui concerne les emplacements pour passer la nuit, nous n’avons eu aucun soucis pour trouver notre bonheur. Par contre, il semblerait que c’est plus difficile maintenant. Vacances scolaires, beaucoup de familles sont restés en Suisse à cause du Covid et la location de camping-car est prisée cet été. Mais, étant donné que tu prévois ton séjour en automne, tu auras moins de monde.
Voilà le seul aspect intéressant du COVID : bénéficier des sites avec moins de touristes. Impressionnant, vos photos de Lucerne sans la foule. 
Nous sommes partis à la bonne période en ce qui concerne les touristes. Comme écrit précédemment, cet été, ce n’est déjà plus la même chose. Mais, les villes et villages sont plus animés maintenaient... Le week-end dernier, nous sommes allés à Thoune dans l’Oberland bernois. Se balader au marché, voir l’animation de cette petite ville un samedi matin, était bien sympathique.
D’ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas, Thoune, sa vieille ville, le vieux pont, le château et le bord du lac valent vraiment une visite.
Carmen | | | À: Ticapi · 25 juillet 2020 à 10:38 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 117 de 173 · Page 6 de 9 · 799 affichages · Partager Je confirme, Thoune est très jolie. D'ailleurs la plupart des villes en Suisse réservent des surprises, il faut juste se laisser surprendre.
Mes vacances commencent aujourd'hui, finalement on ne va pas aller aux Grisons cette fois-ci on va rester plus dans les alentours (romandie) :) Mais cela restera une destination future ! | | | À: Ticapi · 25 juillet 2020 à 12:04 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 118 de 173 · Page 6 de 9 · 791 affichages · Partager @Ticapi @Mathilde
Merci pour les réponses. Nous avons fait déjà pas mal de cols, et de routes en lacets. J'étais un peu étonnée par cette mise en garde sur le site du TCS. Il est vrai que la largeur ne nous pose pas de problème, nous faisons 2.10m. Le porte-à-faux des gros camping cars leur pose aussi des problèmes dans les virages en épingle à cheveux étroits, ça ne concerne pas les fourgons. | | | À: Zlych · 25 juillet 2020 à 15:15 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 119 de 173 · Page 6 de 9 · 771 affichages · Partager Mes vacances commencent aujourd'hui, finalement on ne va pas aller aux Grisons cette fois-ci on va rester plus dans les alentours (romandie) :) Mais cela restera une destination future !
Bonnes vacances et profitez bien. | | | À: Ticapi · 26 juillet 2020 à 11:23 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 120 de 173 · Page 6 de 9 · 734 affichages · Partager Hello, merci pour ce beau récit de voyage en Suisse. Nous allons partir fin septembre pour deux semaines et je vais m'en inspirer. Combien de km vous avez fait par jour environ ? Salutations Marilyn | Carnets similaires sur la Suisse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |