Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Ticapi · 7 juin 2020 à 15:54 · 291 photos 173 messages · 29 participants · 18 958 affichages | | | | À: Ticapi · 11 août 2020 à 18:37 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 141 de 173 · Page 8 de 9 · 916 affichages · Partager Merci beaucoup je prend note des conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ticapi · 11 août 2020 à 22:58 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 142 de 173 · Page 8 de 9 · 903 affichages · Partager Bonjour Carmen, Avec ta bénédiction je vais ajouter quelques photos, cette fois ci en été, puisque nous sommes partis du 1er au 7 août. Ca fait un petit pendant à ton printemps Le 1er août est Fête Nationale, mais vu le Covid, beaucoup de festivités sont annulées. Nous rejoignons Stechelberg, qui sera notre point de chute pendant toute la semaine, en prenant l'autoroute de Genève jusqu'à Bulle puis en passant par le col de Jaun, qui nous amène dans le Simmental, très jolie vallée. Stechelberg est situé au fond de la vallée de Lauterbrunnen.
A Stechelberg, des montagnes, un chalet, un car postal.Plus Suisse, pas possible
Il y a beaucoup de cascades
les chalets sont très fleuris
Nos avons prévu plein de balades, mais la météo va nous jouer des tours. Mais on va quand même bien s'occuper 1. Visite des châteaux de Oberhofen
Oberhofen côté cour
et côté lac. On peut faire des croisières sur le lac.
et Hünegg,
L'extérieur est XIXème, mais c'est surtout l'intérieur, réalisé Art Déco sur mesure pour le château qui est magnifique. On s'attend à croiser ceux qui l'habitent, c'est vivant
sur la rive nord du lac de Thoune, la plus jolie 2. Visite de Thoune, la vieille ville est bien jolie malgré la pluie
Le château de Thoune. On peut y voir quelques pièces du butin pris aux Bouguignons après la bataille de Morat.
un pont couvert, un peu comme à Lucerne | | | À: Sissi57 · 12 août 2020 à 9:43 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 143 de 173 · Page 8 de 9 · 881 affichages · Partager 3. une journée de pluie continue,
on a marché jusqu'à Lauterbrunnen dans l'espoir de manger une fondue. On a trouvé un resto ouvert, ce fut la pire fondue de notre vie 4. Soleil revenu, on a fait le "Mountain View Trail"Car postal depuis le camping jusqu'à Lauterbrunnen, télécabine jusquà Grutschalp, puis une balade jusqu'à Mürren avec l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau qui nous servent de toile de fond tout le long.
Mönch à gauche, Jungfrau à droite
ici, en plus l'Eiger à gauche des 2 autres
On redescend de Mürren
Mürren
à Stechelberg en télécabine 5. Excursion au Schilthorn. 4 télécabines successives
pour arriver au sommet et un panorama extraordinaire tout en haut.
le panorama est comme cela à 360°. Difficile à rendre en photo
Expo sur le James Bond qui y a été tourné. On descend d'une station, il y a aussi une grande terrasse panoramique, un circuit construit sur le vide.
A Mürren on décide de faire la troisième étape à pied jusqu'à Gimmelwald, très joli village bien paisible
avant de faire la dernière descente en télécabine | | | À: Sissi57 · 12 août 2020 à 9:52 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 144 de 173 · Page 8 de 9 · 878 affichages · Partager 6. Pour le retour on reprend le Simmental puis on roule en direction de Saanen, village ravissant,
l'église de Saanen
un concert était en répétition
les chalets portent la date de leur construction et des invocations religieuses sur leur façade
mais on sent un peu l'influence de Gstaad toute proche dans les commerces qui jalonnent la rue principale, et retour vers le Léman, via les Diablerets et Aigle.
Voilà, j'espère que ces quelques photos donneront encore plus envie de venir découvrir les beaux coins dont la Suisse regorge, vu sous un angle estival, après le beau carnet printanier de Carmen. | | | À: Ticapi · 12 août 2020 à 18:31 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 145 de 173 · Page 8 de 9 · 860 affichages · Partager Je voulais dire "dodo" dans la voiture. Un peu sommaire comme confort, mais c'était chouette et ça remplaçait bien la tente, faute de camping pour l'installer. Le molosse a bien profité aussi, il est juste un peu encombrant pour la nuit dans le coffre  Je n'ai pas contre pas fait assez de photo et pris de notes pour me motiver à rédiger un carnet. Une adresse sympa pour ceux qui aiment les grillades www.schweizerfeuerstellen.ch/ Des jolies places bien soignées avec du bois à disposition. Souvent à proximité de jolis chemins de randonnée. Top pour passer la soirée avant de dormir sur un parking triste. | | | À: Sissi57 · 12 août 2020 à 20:05 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 146 de 173 · Page 8 de 9 · 849 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ce nouveau petit tour suisse ! J'adore la ville de Thoune et son lac. Avec du soleil ça donne ceci le pont :)
| | | À: Sissi57 · 13 août 2020 à 9:07 · Modifié le 13 août 2020 à 14:44 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 147 de 173 · Page 8 de 9 · 834 affichages · Partager Bonjour Antoinete,
Voilà, j'espère que ces quelques photos donneront encore plus envie de venir découvrir les beaux coins dont la Suisse regorge, vu sous un angle estival, après le beau carnet printanier de Carmen.
J'aime la photo du petit chalet en bois.  En été, les villages sont très fleuris en montagnes. Ce n'est pas le cas au mois de mai, les nuits sont encore trop froides et le risque de gèle est bien présent.
L'Oberlande bernois a beaucoup à offrir. Les possibilités de randonnées sont nombreuses et il y en a pour tous les niveaux.
Carmen | | | À: Asiawithlove · 13 août 2020 à 9:10 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 148 de 173 · Page 8 de 9 · 831 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ce nouveau petit tour suisse ! J'adore la ville de Thoune et son lac. Avec du soleil ça donne ceci le pont :)
![]()
En effet, avec le soleil c'est encore mieux. | | | À: Dérupe · 13 août 2020 à 9:27 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 149 de 173 · Page 8 de 9 · 822 affichages · Partager Salut, 
Je voulais dire "dodo" dans la voiture.
Oups, moi qui croyais que Dodo était ton chien. 
Un peu sommaire comme confort, mais c'était chouette et ça remplaçait bien la tente, faute de camping pour l'installer. Le molosse a bien profité aussi, il est juste un peu encombrant pour la nuit dans le coffre 
Nous avons passé la nuit de vendredi à samedi dernier dans la voiture. Je me voyais mal chercher un hôtel à 23h30 au bord du lac de Brienz. Le parking d'Iseltwald était parfait. Heureusement, notre fille nous a prêté deux petits matelas. Le plancher du coffre n'est pas très confortable.  Par contre, nous nous sommes rattrapés la nuit suivante, hôtel avec piscine et spa. 
En effet, ton molosse prend plus de place que le nôtre.  De toute façon, Tidou était en pension pour le week-end, pour que nous puissions faire une longue randonnée. Il est toujours sous antibiotique et ne doit pas trop marcher.  Je ne savais pas qu'une bactérie pouvait se loger entre les vertèbres cervicales. 
Une adresse sympa pour ceux qui aiment les grillades www.schweizerfeuerstellen.ch/ Des jolies places bien soignées avec du bois à disposition. Souvent à proximité de jolis chemins de randonnée. Top pour passer la soirée avant de dormir sur un parking triste.
En effet, c'est une bonne adresse. Merci pour le lien.  Par contre, nous avons presque toujours trouvé des endroits sympas pour passer la nuit.
Carmen | | | À: Ticapi · 15 août 2020 à 18:33 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 150 de 173 · Page 8 de 9 · 783 affichages · Partager Hello Carmen,
Je viens juste de lire la suite de ton carnet et comme toujours les photos sont magnifiques! 🤩 | | | À: Girardinpho · 17 août 2020 à 9:55 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 151 de 173 · Page 8 de 9 · 754 affichages · Partager Coucou Nathalie,
Je viens juste de lire la suite de ton carnet et comme toujours les photos sont magnifiques! 🤩
Merci 
Êtes-vous déjà rentrés ou toujours en Norvège ?
A bientôt Carmen | | | À: Ticapi · 17 août 2020 à 14:02 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 152 de 173 · Page 8 de 9 · 728 affichages · Partager Coucou Nathalie,
Êtes-vous déjà rentrés ou toujours en Norvège ?
A bientôt Carmen
De retour à la maison depuis samedi.
A+ | | | À: Ticapi · 18 août 2020 à 16:08 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 153 de 173 · Page 8 de 9 · 701 affichages · Partager bonjour Carmen,
Je viens de tomber par hasard sur ce carnet très inspirant car je n'avais pas conscience de telles merveilles si proches de chez nous. Merci du partage
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 18 août 2020 à 16:19 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 154 de 173 · Page 8 de 9 · 698 affichages · Partager Bonjour, Si vous voulez nous rendre visite, faites attention que la Belgique vient d'être rajoutée sur la liste des pays dont la provenance impose une quarantaine aux voyageurs. A surveiller sur www.bag.admin.ch/...ene-einreisende.html | | | À: Sissi57 · 18 août 2020 à 17:14 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 155 de 173 · Page 8 de 9 · 689 affichages · Partager Bonjour Antoinette,
Merci pour l'info ! Mais malheureusement vacances terminées pour nous pour le moment... nous avons visité la Corse cet été. Je garde juste l'idée de parcours dans mes petits cartons pour une autre fois :-)
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 18 août 2020 à 17:28 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 156 de 173 · Page 8 de 9 · 685 affichages · Partager Bonjour Vinciane, Alors on peut espérer que d'ici là la Belgique ne sera plus en liste noire. | | | À: Ticapi · 18 août 2020 à 17:30 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 157 de 173 · Page 8 de 9 · 684 affichages · Partager En été, les villages sont très fleuris en montagnes. Ce n'est pas le cas au mois de mai, les nuits sont encore trop froides et le risque de gèle est bien présent.
J'ai l'impression que pour les prairies fleuries, juin est le meilleur mois, non? J'ai un souvenir de quelques jours à Grimentz au mois de juin, c'était juste magnifique. | | | À: Tifi2012 · 19 août 2020 à 7:55 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 158 de 173 · Page 8 de 9 · 659 affichages · Partager Bonjour Vinciane,
Merci pour ta visite dans ce carnet. 
En effet, la Suisse est proche de la Belgique. Cet été, j’ai vu pas mal de plaques d’immatriculation belges. Le Covid y est certainement pour quelque chose. 
Carmen | | | À: Sissi57 · 19 août 2020 à 8:05 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 159 de 173 · Page 8 de 9 · 656 affichages · Partager Bonjour Antoinette,
J'ai l'impression que pour les prairies fleuries, juin est le meilleur mois, non? J'ai un souvenir de quelques jours à Grimentz au mois de juin, c'était juste magnifique.
Effectivement, juin est un bon mois pour les prairies fleuries et le mois de mai également. Après, l’altitude a forcément une influence.
Carmen | | | À: Ticapi · 26 août 2020 à 21:05 Re: Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020 Message 160 de 173 · Page 8 de 9 · 616 affichages · Partager Par chance, le coffre de notre voiture est bien plat, avec les matelas auto-gonflant que nous avons utilisés le confort était bien. J'espère que Tidou va aller mieux et pouvoir à nouveau gambader avec vous ! Quelle drôle d'idée que cette bactérie a eue :- ( | Carnets similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Asiawithlove. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |