Bonjour,
Depuis des heures je parcours le net à la recherche de quelques reponse pour quelques questions, je me permets donc de venir demander ici.
Actuellement sans emploi, en
france frontaliere (74), j'ai peut etre trouvé un emploi à
la chaux de fonds, que je ne connais pas du tout, au froid

.
le salaire n'y sera pas astronomique mais ce sera deja bien mieux que ma situation actuelle.
J'ai pensé au debut demenagé directement a
la chaux de fonds mais cela risque de couter assez cher: logement, assurrance sante / auto
suisse... etc
Donc pour essayer d'economiser un peu pour rembourser mes credits j'ai pensé qu'un status de frontalier sera probablement plus adequate. Il y a le doubs pas trop loin mais j'ai un peu peur de la route l'hiver pour aller a
la chaux de fonds en horraire d'equipe.L 'appartement ou je vis appartient a mes parents donc en rentrant uniquement le week end je crois que je peut rester travailleuse frontalier non? Je prendrais un appartement a
la chaux de fonds qui a des prix raisonnable me semble t'il et pourrais donc gardé les avantage de frontalier (assurance sante privee en
france, la voiture qui reste en plaque francaise) avec semble t'il un impot payer a la source en
suisse mais ca me semble out de meme plus avantageux que d'etre entierement residant
suisse.
Mais dans ce cas comment me loger en
suisse la semaine? puis je obtenir un appartement avec mon permis G?
J'espere que ce systeme ne derange point les deux pays.
Merci de vos lumières, j'ai un entretient a
la chaux de fonds prochainement et je suis un peu perdue.