| Suite Aurea ou grande suite Costa? Flora33 · 1 mars 2015 à 12:02 26 messages · 7 participants · 2 281 affichages | | | | 1 mars 2015 à 12:02 Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Bonjour à tous. Nouvelle croisière avec 2 ados 13 ans et demi et 16 ans. J'ai toujours voyagé avec COSTA en grande suite. Et là, je m'y prends un peu tard. Je n'ai donc plus le choix, ni sur l'hébergement ni sur la destination.
On me propose donc : COSTA MEDITERRANEA que je connais sur l'Adriatique, grande suite avec les ados dans la même suite que nous puisqu'aucune cabine n'est disponible sur le même pont, ou MSC MUSICA 2 suites AUREA contigues (plus de suite YC) sur une destination Turquie- Grèce certes connue mais susceptible de plaire plus à mes ados.
Je penche pour MSC puisque la perspective d'avoir les enfants dans notre cabine ne me réjouit pas particulièrement, mais je connais COSTA et pas MSC. D'où mes questions : - différence entre COSTA et MSC ? Pour ? Contre ? Que propose le MUSICA à bord, notamment pour Alexia et Benjamin ? - différence entre suite AUREA et grande suite COSTA ? en superficie et en services. - le balcon est-il le même, tant en superficie qu'en équipement ? - Ces suites AUREA sont semble t-il situées à l'avant du bateau, ne sent-on pas le roulis en cas de mer agitée ? je préfère me situer au centre du bateau au dessus des stabilisateurs..... - enfin qui a fait cette croisière Adriatique, Croatie sur le Méditerranéa ? Est-elle susceptible d'intéresser des ados ?
Un grand merci pour vos réponses. Je dois confirmer mon choix lundi soir... | | | À: Flora33 · 1 mars 2015 à 12:19 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager bonjour concernant les cabines a proprement parlé il nous faut les numéros.. car certaines suites aurea sur le musica plus petite que grande suite costa.. mais surement plus confortable si les enfants ont leur propres "suite" (le prix ne doit pas du tout être le même avec deux suites.. et une seule??)
auréa vous avez les avantages du spa diner à l heure que vous voulez et all inclusive.
grande suite : majordome diner fixe. all inclusive à rajouter.
quelque chose m'interpelle: " MSC MUSICA 2 suites AUREA contigues (plus de suite YC)" il n'y a pas de suite yc sur le musica
j'aurai tendance à dire que si le budget est équivalent MSC D'une parce que les enfants auront leur propre cabine. le libre choix de l'heure du repas et les avantages du spa..et de l'espace réservée aux auréa sur le pont supérieur. | | | À: Flora33 · 1 mars 2015 à 17:51 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de l'avis de Nataly, je privilège suite Musica pour que les enfants ont leur indépendance.
J'ai une préférence pour le bateau Musica aussi mais si tu pouvais tourner la même chose en YC, cela serait super mieux | | | À: Alexandre867 · 1 mars 2015 à 17:58 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager coucou alexandre.. yc et ado.. je suis pas complètement d'accord de ce que j'ai compris du système. je suis sure que les ados préféreront avoir all in.. sur l'ensemble du bateau. et de toute façon pas de yc sur la serie musica dont la question ne se posent pas.
Honnêtement si je voyage avec mes enfants je pense que je pense que je prend aurea.. ils vont s’embêter les enfants en yc..ou du coup ne plus du tout être avec leurs parents. pour avoir voyagé avec mes ados.. un compromis des deux.. c'est mieux pour tout le monde! | | | À: Nataly03 · 1 mars 2015 à 18:04 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Ma grande celui qui peut se payer un Yc, peut payer a ces enfants le forfait pour le reste du bateau.
Les ados sont seulement pour dormir et manger, le reste ils sont dans le bateau avec les classics...
On a eu plus d'un couple avec ados, il s'organisait pour ce retrouver à une heure précise soit au restaurant ou ailleurs dans le bateau...
C'est clair que les ados ont envie d'être ailleurs sur le bateau
De toute façon si tu sais que tes enfants font le bordel en vacances, alors pas de Yc, sinon au risque de te faire débarqué | | | À: Alexandre867 · 1 mars 2015 à 18:14 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager "Ma grande celui qui peut se payer un Yc, peut payer a ces enfants le forfait pour le reste du bateau. ""
surement.. ceci dit c'est pas toi qui disait justement que tu faisais descendre les boissons du yc.. à d'autres bars?? peut être valable aussi pour les ados? (pas les miens ceci dit..) | | | À: Nataly03 · 1 mars 2015 à 18:16 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager ah oui bien sur, tu cherches une solution je t'en trouve une...
Mais une consommation de temps en temps, un ado va consommer plus souvent... tu vois... | | | À: Alexandre867 · 1 mars 2015 à 18:17 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Alors sans vraiment savoir je le reconnais j'ai lu plusieurs messages disant qu'on ne pouvait pas prendre de forfait al in si on était en yc d autres pourront confirmer:) | | | À: Nataly03 · 1 mars 2015 à 18:19 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager n'importe quoi tu peux même le réserver depuis le compte MSC de ta croisière | | | À: Alexandre867 · 1 mars 2015 à 18:21 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager je les lu..après.. honnêtement je sais pas:) tu as surement raison. | | | À: Alexandre867 · 1 mars 2015 à 19:02 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager ...........;De toute façon si tu sais que tes enfants font le bordel en vacances, alors pas de Yc, sinon au risque de te faire débarquer
Tu as raison Alexandre, d' ailleurs le point négatif des ados en Yc est bien cette conformité aux usages, qui peut être pesante, cette piscine ridicule pour 2 ados ou sauter dans l' eau posera rapidement une réaction... et le calme du One pool,
Nataly03 (que je salue) n' a pas tord pour autant, il me semble : - All inclusive sur tout le bateau en Auréa (sauf l' eau dans les Suites (...) - restaurant dédié a horaire libre, - espace chaises longues avec serviettes installées, sur le pont avant, tout en haut,.... Mais, calme exigé. - et deux Suites, qui, si elles sont attenantes, pourrons être communicantes par les balcons, alors, ouverts.... la classe Auréa me semble plus raisonnable avec deux ados. (Ce que nous choisissons, aussi, avec nos pré ado de petits enfants)
De plus, point de griefs pour les possibilités de forfaits en plus du YC :... effectivement, pas de YC sur le Musica! | | | À: Cristianh · 1 mars 2015 à 22:23 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager  Il va falloir vous mettre à jour les amis!!
Faites donc une croisière pendant les vacances scolaires... J'ai l'impression que vous n'allez pas reconnaitre le YC ou les spécificités Aurea 
Evidemment je n'ai pas votre expérience, mais j'ai fait deux croisières l'année passé pile poil pendant les vacances de printemps et de la Toussaint...
Sur le Fantasia à la Toussaint en YC, il y avait des enfants, des ados, des japonais tout habillés dans les Jacuzzi du YC, bref de l'ambiance quoi! Heureusement d'ailleurs, puisque nous étions également en Famille...
Je pense que notre majordome doit s'en souvenir, puisque lors de l'embarquement à bord avec un petit groupe du YC, on a perdu une dame avec poussette dans une main et gamin dans l'autre main une première fois à la douane à Venise puis une deuxième fois dans les ascenseurs...  . Qu'est ce qu'il a couru le pauvre... surtout que les japonais ont essayé de le suivre partout 
Quant à la tranquillité de la zone de bronzage en Aurea...   | | | À: Soran256 · 1 mars 2015 à 22:27 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager intéressant..voir paniquant! y'avait de l’ambiance donc.. | | | À: Soran256 · 1 mars 2015 à 22:44 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Vous avez dit à la conciergerie ?
On a eu ça sur le divina, un couple avec 3 enfants, après 3 remises à l ordre ils ont été débarqué, ils avait au moins 10 cabines a se plaindre | | | À: Nataly03 · 1 mars 2015 à 22:50 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager intéressant..voir paniquant! y'avait de l’ambiance donc..
Meuh non, y a rien de paniquant... 
Je ne sais pas quand tu pars, mais il y a vraiment de grosses différences de type de vacanciers et de leurs cortèges d'habitudes suivant le calendrier et les destinations des croisières... 
Sinon avec la fin de la gratuité des ados, cela va probablement passablement changer la donne | | | À: Soran256 · 1 mars 2015 à 23:07 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Il y aura un peu d'enfant mais toujours moins qu'en dessous surtout à la période de Pâques ! C'est tres bien cette fin de gratuiter | | | À: Alexandre867 · 1 mars 2015 à 23:11 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Vous avez dit à la conciergerie ?
Ni les enfants, ni les ados du YC ne sont un problème pour moi... Au moins le one pool est occupé  C'est plus le manque de civisme et d'éducation de certains vacanciers adultes qui me gêne et là pour faire débarquer des hôtes payants    ... juste sur le fait d'un manque d'éducation et respect de l'autre... ça me semble difficile...
En plus je ne suis pas là pour faire la police, je passe juste des vacances... | | | À: Soran256 · 2 mars 2015 à 6:50 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Bonjour Roger,
Après 3 remises à l'ordre, on a vu sur le Divina un débarquement les parents et les 3 enfants avec la sécurité, c'est le majordome qui nous a expliqué la nouvelle procédure depuis juin 2014 pour le non respect de la tranquillité.
Lorsqu'il n'y a pas de place en classic, c'est débarquement.
Pour nous non plus, ce n'est pas le problème de la présence des enfants, mais la non éducation et le laisser tout faire des parents quelques nationalités confondues...
Excellente journée sous la pluie et le vent Alexandre | | | À: Flora33 · 2 mars 2015 à 9:27 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Bonjour Flora,
J'ai passé 24 jours sur Costa Mediterranea en décembre 2014 et je ne peux que vous conseiller de ne pas y aller. Je ne veux pas m'appesantir sur les détails, parce que j'ai vécu de très bons moments chez Costa sur d'autres bateaux, mais malheureusement, il faut se faire une raison, c'est fini !
Nos vacances nous coûtent cher, et nous n'avons pas à perdre notre temps à nous interroger sur le pourquoi du comment des erreurs et des manques d'une compagnie.
Alors choisissez MSC, profitez de vrais services et d'une vraie relation client, engrangez des points MSC Club pour bénéficier de réductions toute l'année et passez d'excellentes vacances.
Très cordialement, Fred | | | À: Soran256 · 2 mars 2015 à 10:57 Re: Suite Aurea ou grande suite Costa? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager bonjour Roger,
Je découvre ton texte initial sur " les périodes de vacances ". Intéressant; effectivement, la croisière en période de congés n' est pas notre fort, hors avec nos propres petits enfants, mais de toutes façons, la : nous ne sommes pas au YC.
De plus, au regard des faibles propositions de cette catégorie, en destinations et circuits, nous choisissons le confort et l' ambiance YC, pour les transats : Brésil, US, Aller, retour... nous partons pour notre quatrième au YC du Divina, sous peu. Il est évident, que sur 3 semaines consécutives, hors périodes scolaires, les passagers ne sont pas les mêmes.
Je pense toutefois, que si " débordement ", il y a,... (la tendance s' affirmant avec le temps) : MSC réagira. Outre l' expérience d' Alexandre au YC, j' ai déjà vu : - un couple refusé au top sail, pour sa tenue vestimentaire; - hors YC, un maître d' hôtel renvoyer un ado s' habiller correctement... devant ses parents, a l' entrée du restaurant, et entendre un membre du staff me dire, en conversation, que chez eux : ils avaient le droit de dire : non, et que le " oui avec sourire " n' était pas obligatoire. (ce dernier point, sous forme d' allusion furtive) Nous verrons bien l' évolution.
Maintenant, a la limite, nous n' allons pas nous ronger la santé pour des vacances : - si, et quand cela ne nous convient plus... nous allons voir ailleurs.... ou nous faisons d' autres choses :... retour a l' hôtellerie de bonnes gammes, voyages différents dans les conditions aspirées...... Sachant que nos petites personnes n' ont absolument rien d' exceptionnelles,..... nous serions, je pense, inscrit dans un mouvement, alors, beaucoup plus vaste.... une autre histoire, en fait, ou nous ne sommes pas encore... pour l' instant : je prends mon élan pour le Divina : Miami, New York, Bermudes, Açores... ect, Naples, Rome.... cela peut occuper, nous verrons bien... ensuite
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |