Hello Lizavril
Nous n'avons pas (malheureusement) une suite de coin car non proposé ou déjà complet mais la suite 10002, à "la pointe" du bateau.
J'ai hésité et j'hesite encore à une suite YC1 mais la difference de prix est importante...
Alors sur le catalogue MSC, pour ta croisière du moisn d'Août, je lis les Tarifs Presto :
Suite Auréa : 1750
YC1 : 2140
soit 390 euros de différence (c'est peut-êtr eun peu moins avec les réductions d'agences...). C'est toi qui vois, mais pour ces 390 euros, tu as le "Yacht Club" (que je qualifie de "autre croisière", et je trouve que ça vaut vraiment la différence si tu aimes les prestations/service nettement au dessus de la moyenne) avec entre autres :
- un majordome aux petits soins, avec le service qui va avec, et qui s'occupe de tout
- une réception (conciergerie) où il n'y a jamais de queue
- la priorité absolue à l'embarquement, et pour les sorties du bateau, ainsi qu'au débarquement
- la priorité dans les ascenseurs 2 et 3 de la colonne avant pour monter aux ponts 15 et 16
- le restaurant dédié, tu vas manger à l'heure que tu veux
- aucun soucis pour trouver un transat sur le pont, y en a plus que de passagers (pont 18, privatif)
- le "All inclusive" (au restaurant et dans la zone privative du Yacht Club) pour les boissons (eaux, bières, vins au verre, toutes boissons sans alcool, et pas mal d'alcoolisées), y compris le minibar (ultra rempli chaque jour) de la cabine
- et tous les petits trucs (journal *du jour* offert chaque jour, genre "Le Figaro", "Le Monde", "Libération"...) qui font le yacht club...
Comme ils disent chez MSC, "ce n'est pas le même bateau" (c'est un tout petit bateau, il n'a que 71 cabines, mais avec un grand salon, et un pont piscine/soleil au pont 18, que "rien ne surplombe"...
Alors que la suite Auréa, pour MSC, c'est une des meilleures "cabines" du bateau, la catégorie 13, mais aucune prestations (sauf au SPA) supplémentaire par rapport à toutes les autres catégories de cabine. Idem pour les autres suites (catégorie 12, d'ailleurs plus grandes que les "catégorie 13", sauf les "suites de coin" évoquées précédemment.
Et tout ça ne t'interdit pas d'aller dans tous les bars et salons, hors "zone privative", voire même d'y prendre un pot, mais attention, là, c'est payant...
Bon choix !