Je m'explique :
Il y a quelques temps je visualise cette fameuse croisière sur le site : tarif YC1 9080 € pour la cabine de 2 pers. vol
nice/
miami compris + 1 nuit d'hôtel à
Miami + transferts.
Il y a quelques jours, on décide de réserver : sur le site patatras plus de place en YC d'où mon post pour demander des renseignements sur les suites fenêtre panoramique : tarif mêmes conditions que plus haut : 6890 €
Comme sur le descriptif de cette cabine il y a marque qu'il y a un balcon, je décide de téléphoner à MSC pour savoir si c'est exact. Réponse : non. Donc je me renseigne pour une YC : il en reste Une seule. Je demande donc confirmation pour une option :
Réponse 1 : 12380 € puis attendez c'est pas cela ; réponse 2 : 14273 € puis attendez je vérifie : réponse 3 : 15 098 €
Devant mon étonnement : le supplément vol
nice/
paris est de 1300 €!!!!!!!! Là je lui dis : il y a forcément une erreur, (sur le site le supplément est de 380 €)
Comme excuse : il n'y a plus de disponibilités avec vol et hôtel, il faut compter des suppléments vol et Hôtel. Sauf que sur le site, cette option est toujours d'actualité.
Je lui dis : envoyez moi un devis par mail et en même temps la même chose pour 2020 dans les mêmes conditions avec vol + Hôtel.
Voilà ce que j'ai reçu tout à l'heure :
En 2019 : 14800 € YC1 + vol
nice/
miami + hôtel PDJ + transfert
En 2020 : 9487 € - même conditions.
Je vais imprimer ces deux devis pour les analyser, mais à priori je n'y comprends rien......
En décembre, nous étions en YC1 sur le Meraviglia et déjà j'avais eu le même problème. Sur le site : un tarif A, par téléphone un tarif B bcp plus cher.

Quelques jours plus tard, j'ai refait sur le site et j'ai obtenu le tarif A, sans faire intervenir qui que ce soit et tout était OK.

La différence était de 1000 € environ pour une petite croisière de 7 jours en méditerranée !!!!
Dorénavant, je ne passerai plus par personne d'autre que mon ordinateur, c'est ce qu'il y a de plus fiable.
Maintenant, Nathalie vous me dites de ne pas compter sur les
Bermudes. Du coup l'intérêt devient moins intéressant, car il ne reste plus que NY et les
Acores, le reste on connait... On connait aussi NY mais avions très envie d'y retourner... mais bon !
Bon week end à vous.