|  |  |
 | | | | | Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Boulouris · 2 janvier 2019 à 20:42 · 2 photos 52 messages · 7 participants · 2 291 affichages | | | | À: Nataly03 · 3 janvier 2019 à 21:15 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager Ah ok C'est la même transat ??alors pas besoin de balcon, mais de doudounes oui ! | | | À: Maralpine06 · 3 janvier 2019 à 21:17 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager 
je crois enfin si j ai bien compris.. que la question ne se posait pas ainsi
la personne voulait du yc.. il n y a plus de place..
donc il s'interroge sur une suite aurea sans balcon...avec ??? possibilité de manger en yc.. | | | À: Nataly03 · 4 janvier 2019 à 14:35 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement je ne parle pas des YC, il n'y a plus rien de disponible. Il reste des suite avec fenêtre panoramique, c'est pourquoi je venais en quête de renseignements sur l'intérêt de ces cabines !
En lisant toutes les réponses, je n'en ai pas vu une seule positive pour ces cabines, à moins d'avoir des enfants, ce qui n'est pas notre cas.
Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur le DIVINA ? Je suis novice chez MSC, je ne connais que le YC MERAVIGLIA et je dois dire que j'ai été séduite, mais si j'avais été dans une cabine "normale" je n'aurais pas été satisfaite.
Je pense que COSTA est supérieur si on choisit une suite. L'intérêt MSC se porte sur le YC, mais voilà COSTA ne va pas à New York (ou plus puisque j'y avais été avec eux en 2010) et MSC si.
J'ai également sur vos conseils regardé les prochains départs, mais à l'aller le bateau ne va pas sur NEW YORK ; il faudrait donc remettre notre voyage d'un an....
Merci à tous. | | | À: Boulouris · 4 janvier 2019 à 14:44 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager bonjour "Effectivement je ne parle pas des YC, il n'y a plus rien de disponible. Il reste des suite avec fenêtre panoramique, c'est pourquoi je venais en quête de renseignements sur l'intérêt de ces cabines !"
oui c'est bien ce que j'avais compris et ce que vous aviez écrit.. 
Il faut quand même rendre à césar ce qui est à césar.. une suite auréa c'est quand même mieux qu'une cabine balcon..vous avez le tout inclus, vous avez l'espace auréa top 18, et les horaires de diner libre... car rien ne vous dit quand même que vous pourrez acheter les prestations yc??
comme le disait maralpine.. c'est vrai que sur celle faite en 2018..le balcon a peu servi... mais quand même.. le plaisir d'ouvrir la porte et d'être sur la mer...pour nous c'est important nous avons fait un test d'une semaine sans balcon.. dans une région fort fraiche.. et le balcon a manqué !
donc après c'est à vous de savoir.. | | | À: Nataly03 · 4 janvier 2019 à 14:49 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager tout-à-fait d'accord avec vous, le fait de pouvoir ouvrir dans la cabine est un plus indéniable..... c'est pourquoi les suites avec fenêtres panoramiques, ca limite les intérêts, surtout qu'au niveau du restaurant, on se retrouve dans le "général". | | | À: Boulouris · 4 janvier 2019 à 14:53 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager " à part" quand même..
ceci dit.. je crains que vous soyez déçu d'une croisière sans yc.. si vous l'avez déjà vécu... vous ne ferez que comparer... et ça quand même c'est dommage. | | | À: Boulouris · 5 janvier 2019 à 10:16 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager bonjour
après il n'y a pas que msc qui fait des croisières avec NY en escale.. | | | À: Nataly03 · 5 janvier 2019 à 15:17 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Bonjour Nataly03,
Oui c'est ce que j'ai regardé mais la plupart partent de NEW YORK et ne font pas escale donc moins intéressant pour nous.
Une cabine YCLUB s'est libérée aujourd'hui mais le prix a considérablement augmenté + 4400 euros pour les deux.
Nous réfléchissons si nous ne voulons pas remettre à l'an prochain.
Merci en les cas pour tous vos renseignements. Je crois que vous avez fait cette croisière l'an dernier ; j'aurais peut-être besoin de vous pour certaines escales si c'est possible.
Bien à vous. | | | À: Boulouris · 5 janvier 2019 à 16:01 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager Bonjour
À noter que les cabines yc1 sur ce bateau sont moins grandes que sur le meraviglia | | | À: Boulouris · 5 janvier 2019 à 17:06 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager c'est pour quand? | | | À: Boulouris · 5 janvier 2019 à 17:16 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager 12 Days Transatlantic & Repositioning Norwegian Cruise Line • Norwegian Getaway New York City, Ponta Delgada, Portland/England, Zeebrugge, Le Havre, Southampton 1 departure date: Apr 27 2019
13 Days Transatlantic & Repositioning Norwegian Cruise Line • Norwegian Pearl New York City, Cobh, Dublin, Le Havre, Tilbury, Zeebrugge, Amsterdam1 departure date: Apr 28 2019
14 Days Europe Coastal/British Isles Oceania Cruises • Marina New York City, Cruising Atlantic Ocean, Saint John/ New Brunswick, Halifax, Cruising Atlantic Ocean, St. John's/Newfoundland, Cruising Atlantic Ocean, Cobh, Dublin, Cruise Celtic Sea, Saint Malo, Le Havre, Southampton 1 departure date: Apr 5 2019 | | | À: Nataly03 · 5 janvier 2019 à 17:21 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 498 affichages · Partager Merci Nathalie
Mais comme je le disais plus haut ces croisières sont DEPART New York et non en escale à New York.
De plus habitant entre Nice et Marseille, je privilège toujours le "non reprise d'avion" à l'arrivée ce qui est le cas avec MSC et COSTA.
Merci tout de même pour vos recherches c'est très sympa de votre part. | | | À: Boulouris · 5 janvier 2019 à 17:25 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager  oui en effet c'est un départ de Ny..ça encore franchement pourquoi pas.. surtout avec le vol direct de nice par delta  (déjà pris)
après effectivement il faut prévoir un vol southampton nice.. | | | À: Boulouris · 5 janvier 2019 à 18:25 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 480 affichages · Partager Sur Southampton, vous avez une compagnie Flybe qui a de nombreuses escales en France, dont Paris CDG et Toulon, et aussi KLM qui via Amsterdam va à Nice.... | | | À: Hanches · 5 janvier 2019 à 18:35 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos renseignements.
Detestant prendre l'avion je préfère un retour directement sur Genes, Savone ou Marseille........
Mais c'est très sympa. | | | À: Boulouris · 5 janvier 2019 à 18:39 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 475 affichages · Partager  mais tu économises un vol.. si tu vas direct de nice à NY...avec delta vu qu'il est direct donc tu le transformes en southampton nice..
bon ceci dit.. c'est vrai que le yc c'est quand même "un plus".. j aurais tendance à dire que les autres cies tel que ncl hal celebrity etc etc..sont bien mieux que msc (hors yc) mais si tu peux avoir une cabine yc pour cette croisière et le budget.. mais ne compte pas sur les bermudes... l'escale est sucrée deux fois sur trois.. | | | À: Boulouris · 5 janvier 2019 à 19:00 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 466 affichages · Partager Le 28 Avril de New York vous avez le NCL Jade qui va à Civitavecchia avec escale à Cannes....Je pense que vous pouvez y débarquer en en faisant la demande avant.... | | | À: Hanches · 5 janvier 2019 à 19:12 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager bonsoir oui absolument
après cannes est un port où il faut débarquer en chaloupe. avec des valises?? à voir en effet si ncl l'accepte. | | | À: Nataly03 · 5 janvier 2019 à 19:24 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager Pffffff Ca commence à me prendr ke chou !!!! Je viens de tel â msc je ne sais pas comment ils font leurs comptes, mais maintenant ils arrivent à + 5200€ par rapport au tarif indiqué sur le site !
Lors de la dernière resa deja j avais eu le mrme problème du coup j ai réservé sur le site en ne demandant aucun devis et tout s est déroulé comme sur des roulettes ! Pas très pro tout ca
P | | | À: Boulouris · 5 janvier 2019 à 19:26 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager 5200.. en plus de quoi?
prix total?
vous avez une option? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |