Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Tanss · 17 août 2007 à 17:00 22 messages · 12 participants · 4 977 affichages | | | | 17 août 2007 à 17:00 Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Je viens de recevoir de nouvelles informations concernant le secteur du tremblement de terre.
Outre les problèmes de tous ceux qui sont victimes de ce séisme, il est pratiquement impossible de voyager entre Lima et Nazca. La panaméricaine a énormément souffert, des ponts se sont effondrés. Il est donc recommandé de ne pas s'embarquer sur ce trajet vous risquez d'être bloqué pendant des heures. D'ailleurs pratiquement aucun bus ne circule.
Par contre en dehors de ce secteur tout fonctionne normalement, avec tout de même une restriction: tous les bus devant sortir de Lima en direction du Sud que ce soit la côte ou les Andes ne sont pas partis, donc il se peut qu'on manque de véhicules pour certains trajets.
En résumé: à ce jour prenez l'avion entre Lima et Arequipa, et entre Cuzco et Lima ou Ayacucho et Lima. | | | À: Tanss · 17 août 2007 à 18:00 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager C'est exactement ce que j'ai dit dans l'autre post "comment aider..".
Les bus à mon avis ne sont pas capables de circuler jusque là bas même par les routes non asphaltées. De plus, s'il le font, même en demandant 3x le prix, ils risquent d'être coincés.
Encore maintenant, il y a des secousses assez fortes. Les amis que j'ai sur Lima les sentent. | | | À: Tanss · 19 août 2007 à 22:54 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Bonjour Trans,
Nous avions prévu d'aller au Pérou en Oct/nov 2007, arrivant par Lima, avec un circuit par le sud jusqu'a Cusco. Au vu de la catastrophe, ma question est la suivante : vaut-il mieux choisir une autre destination, ou maintenir le Pérou (nous n'avons pas acheté les billets d'avion encore) sachant que les péruviens vivent beaucoup du tourisme ? Je ne veux pas "fuir" absolument le pays à cause du séisme, comme beaucoup de gens qui ont annulé en thailande après le tsunami, alors que cela n'était pas vraiment nécessaire (région touchée), et ces pays vivent énormement de tourisme. Nous avons vraiment envie d'aller au pérou et barouder, quitte à trouver une alternative aux déplacements en bus (je doute que les routes soient recontruites dans 2 mois). et quelles compagnies aériennes locales / lowcost ?
Merci pour tes conseils ! | | | À: Tanss · 20 août 2007 à 4:20 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Etant a lima actuellement, je tenais a vous dire que les compagnies de cars (cruz el sur,...) fonccionnaient normalement. je suis revenu de cuzco vendredi (apres le tremblement de terre), en passant par nazca et nous n'avons eu que 1 heure de retard. Mais il est vrai que la panamericaine a subi de forts degats. Pour moi il n'y a donc aucun probleme de voyager en bus. | | | À: Lyyzur · 20 août 2007 à 7:27 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Par rapport à l'ensemble du Pérou le secteur affecté par le tremblement de terre est finalement très limité. Donc pour un voyageur cela ne pose pas de problème. Pendant quelques jours bien évidemment un séjour à Pisco ou Ica est difficilement envisageable. Mais rapidement les Péruviens qui sont habitués à se débrouiller en ne comptant que sur eux-mêmes trouveront des solutions alternatives pour que les activités puissent reprendre. C'est le cas avec les routes, ils aménagent des passages à gué quand les ponts n'existent plus, ils font des pistes de contournement là où la route n'est plus transitable, et petit à petit les communications se rétablissent. | | | À: Tanss · 20 août 2007 à 10:12 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager merci à vous deux ! | | | À: Lyyzur · 21 août 2007 à 10:35 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Salut Lyyzur, Je suis dans le même cas que toi, départ prévu mi-octobre pour 4 semaines, sans avoir encore pris les billets, et je me retrouve complètement dans tes propos. Où en es-tu de tes réflexions, as-tu décidé qque chose ?? Pour ma part, j'ai commencé à potasser le Guatemala, mais pas mal de gens me disent d'aller qd même au Pérou et je n'arrive pas à me décider. Amicalement, Christine. | | | À: Christinepb · 21 août 2007 à 11:06 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager salut christine !
Oui, on y va, on est motivé plus que jamais pour 3 semaines (pour les billets nous avons trouvé un billet par Iberia à 937€, t'en penses quoi ?). Je pense que la zone touchée est assez localisée, et prévoie de zapper nazca, et de prendre un vol lima - arequipa (mais arriver à 5000m d'altiture directement est-ce raisonnable ?). puis train/ bus jusqu'au lac titicaca, passer en bolivie du coup, si on evite la cote sud, on se rattrape de cette facon! il parait que c'est magnifique jusqu'à lapaz et que le passage de la frontière se fait tres bien. Puis cusco et nouveau vol intérieur cusco lima.
Ca augmente le budget, mais je pense que l'on peut toujours faire quelquechose de très beau en évitant la zone sinistrée et ses routes. Je crois que ca peut être une facon de venir en aide aux péruviens, cad dépenser nos sous chez eux.
Après, nous comptons barrouder, donc partir en sac à dos, et il devrait nous rester de la place en poids pour ramener vetements ou couvertures, je commence juste à réfléchir à cette possibilité, car j'ai vu qu'il y avait des gens sur place à lima prêts à venir récupérer à l'aeroport ce que nous pourrions ramener.
J'espère que cela t'aide, pour ma part je te dis go !
Tu peux également partir vers le nord du pérou en cordillières blanche, mais c'est vraiment 100% treck, d'après ce que j'ai cru comprendre. | | | À: Lyyzur · 21 août 2007 à 12:02 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Salut et merci de ta réponse rapide. Je pense qu'effectivement Iberia est la meilleure solution, je ne sais pas d'où tu pars en France, mais moi étant située près de la frontière espagnole c'est la solution que je privilégie. Tu as trouvé un billet à 937 € sur internet ? et pour quelle date ? pour mi-octobre, pour un San Sebastian - Madrid - Lima, j'ai un billet à 1000 € env. Pour ma part, j'ai été en Bolivie en 2003, et j'ai été au bord du Lac Titicaca à partir de la Paz. Tu fais une halte au village de Copacabana, très joli et pittoresque, avec bénédiction des voitures, bus, camions le matin par un prêtre et un chamane, c'est haut en couleurs !!! Sur le lac, je suis restée sur l'ile du soleil, super à parcourir. J'ai 4 semaines, j'ai amplement de quoi occuper mes journées, je finirai bien par me décider !! bonne préparation de voyage à toi, si t'as des infos fraîches, je suis preneuse. Bye ! | | | À: Christinepb · 21 août 2007 à 12:16 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager C'est avec govoyages.com, ils arrivent souvent à avoir les meilleures tarifs sur l'ensemble des destinations (du moins au départ de Paris !). Je voulais eviter de transiter par les USD aussi, car j'avais pas envie de me faire.... casser les pieds à la douane !
peut-être peux-tu trouver un madrid- lima sur govages.com (notre départ serait le 20 cot, moins cher que le 13 ou 27), et après faire san sébastian- madrid en low cost (areospace ou qqch comm ca). je pense que le san-sebastian / madrid qui plombe le billet ?!? | | | À: Lyyzur · 22 août 2007 à 17:57 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme pour le prix du billet Saint Sébastien/ Madrid et Madrid/ Lima, nous en avons pour 1054€ au total et nous partons le 14 septembre prochain avec mon amie. | | | À: Lyyzur · 23 août 2007 à 1:42 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Quand on fait Lima- Arequipa, on n'arrive pas directement a 5000 m d'altitude mais a 2000. Ne zappez pas Nasca, tout va tres bien a Nasca et ici aussi les gens ne vivent que du tourisme. Les bus, les camions passent de Lima a Nasca et le trajet ne dure que 2h de plus. Ces informations viennent de la Presidente de l'association Enfants des Andes qui est en ce moment a Nasca, ou elle construit une ecole. Elle envoie regulierement des dons en nourriture a Pisco depuis le 16 aout. Et puis encore, ne donnez pas a n'importe qui, a l'aeroport, non. Et ne vous chargez pas en couvertures, au Perou vous paierez 5 euros une couverture. Remettez a la mairie de Ica, en passant, a la mairie de Pisco, a la mairie de Vista Alegre, pres de Nasca. Ce sont des maires qui aident vraiment la population, qui donnent vraiment. Merci pour eux | | | À: Tanss · 23 août 2007 à 1:54 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Ne zappez pas le perou !!!! Il reste tant de chose a voir, ne focalisé pas seulement sur pisco, paracas et nazca ;) D'autant plus qu'ailleurs il n'y a aucun probleme. | | | À: Lyyzur · 23 août 2007 à 7:03 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Je pense que vous pourrez "naviguer"au Pérou car nous devons partir le 2/09/07 et prenons au début de notre voyage la route de NAZCA ou nous dormons!les hotels sont en partie ouverts donc menez à bien votre projet!!!!! (mais pensez à emporter des vêtements pour les enfants de Pisco les assos réclament++++......nous chargeons nos sacs!)
Bonne préparation, | | | À: Lyyzur · 24 août 2007 à 6:59 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager justement depenser les sous dans les regions sinistrees pour leur en venir en aide c est plus utile que de les depenser ailleurs surtout que pisco ica nazca vivent du tourisme et deja ils sont entrain apres une semaine d ameuter les touristes pour survivre si c est pour donner aux peruviens d arequipa ou de cusco plus d argent qu aux peruviens sinitres j en vois pas la peine c est comme en asie apres le tsunami le plus important c est d aider la region sinistree a revivre du tourisme.....la huacachina d Ica est sans probleme et les iles ballestas de pisco a part la route qui a quelques fissures on en a fait pas un drame la region de pisco et d ica est tres touristique, avec votre presence touristique vous pourriez les aider a revivre de leur ressource d avant qui etait le tourisme
bon voyage
seb | | | À: Jesfr · 24 août 2007 à 20:12 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Mais est-ce que la route permet de se rendre jusqu'a Arequipa ou sinon il faut passer par les Andes ? | | | À: Grosnombril · 25 août 2007 à 3:36 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager A ce que je sais mis a part des temps de trajet plus long, rien n'empeche d'allez dans les region sinistre ;) | | | À: Jesfr · 25 août 2007 à 20:59 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Merci de l'info. Je viens de voir que tu habites Lima, quand tu te deplaces, tu prends quelle compagnie de transport generalement ? Je retourne a Lima dans 1 semaine et je compte bien visiter les parties que je n'ai pas encore explorees. Tu as des suggestions? de | | | À: AlainEH · 27 août 2007 à 14:26 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonjour Alain,
Peux-tu me dire comment tu as eu ton tarif, par agence (française ou espagnole ?) ou par internet ?? Pour un départ en octobre, une agence espagnole me propose le billet AR ( san sebastian, madrid, lima) TTC à 1087 €, mais les moteurs de recherche ainsi que le site iberia le proposent à 1007 € TTC. 80 € de différence c'est pas mal qd même. De +, il ne me propose que l'assurance annulation, car l'assurance rapatriement n'est pas valable pour le moment pour les non résidents. Pour avoir vécu le rapatriement sanitaire d'une copine en Birmanie, je ne zappe plus sur cette assurance, car je trouve également que ma carte bleue ne couvre pas des masses. J'ajoute que je suis toujours un peu réticente à l'achat des vols secs longue distance par internet. Sans raison sans doute, n'est ce pas ??? Qui connaît "Terminal A" ?? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Christine | | | À: Christinepb · 27 août 2007 à 22:00 Re: Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Salut Christine,
Nous avons acheté notre billet aller-retour en deux étapes Irun/ Madrid - Madrid/ Lima auprès de l'agence "Pascal Voyages" qui se situe à Bayonne (64). Le prix de 1054€ comprend l'assurance annulation et aussi l'assurance rapatriement pour les deux. Bien entendu, ce prix est variable dans le temps. Nous avons acheté nos billets il y a plus de 2 mois maintenant donc c'est tout à fait possible que le prix ait augmenté ou diminué depuis...
Je ne connais pas "Terminal A" et de plus, en ce qui concerne l'achat de billet par internet, j'ai du mal aussi à avoir confiance à 100%.
En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite bonne chance dans ta requête | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |