Bonjour à tous,
Je m'appelle Carole et j'ai comme projet de partir (de 6 mois à 1 an) suivre des études en
Inde. le départ est encore loin (Juin-Juillet de l'année prochaine sûrement), mais je préfère préparer tot car je tiens vraiment à cette expérience.
Je suis actuellement en études aux Beaux-Arts de
Caen et j'ai commencé des recherches pour organiser mon départ depuis le début de l'année
Alors même que mon projet devient concret (j'ai trouvé des fonds et du boulot pour financer mon voyage, j'ai déterminé 2 écoles qui m'intéressent beaucoup et je commence à préparer un dossier). Des barrières se dressent sur mon chemin, gare ! ;-)
Je m'attendais à des difficultées mais là je ne sais pas quoi faire, la première école que je désirais était le college of fine art de Baroda, bien que je savais que des affaires avaient eu lieu il y a de cela quelques années, je pensais toujours pouvoir y aller. Depuis 2 ans, j'ai découvert qu'ils ont rompus tout contacts avec les écoles d'arts françaises...Bon
heureusement (prévenante xb), j'avais une deuxième école dans ma poche, celle de
Bangalore, que je désirais toute autant. Miracle, un étudiant indien voudrait venir également à
Caen de cette même école. Une lueur d'espoir !
Néanmoins, je ne sais pas pourquoi le sujet semble tabou à l'école, le directeur et le responsable des relations internationales prennent des gants avec moi et ne veulent rien me promettre et cherchent (vraiment) à me dissuader. Je savais que des difficultés allaient avoir lieu et je m'étais préparé à cela mais je ne voudrais pas que mes responsables se découragent de ce projet qui me tient à coeur...
Puis, en fouillant un peu et en questionnant des gens, j'ai finis par découvrir qu'il y a 4-5 ans, ils ont envoyé 2-3 étudiants en
inde et que l'école n'a plus voulu les accueillir alors qu'ils étaient déjà sur place...
Quelqu'un connaît t'il "le pourquoi de ces difficultés" ? Je cherche des solutions mais un peu d'aide et discuter serait bienvenu ! Je n'arrive pas à trouver d'explications concréte sur les actes de chacun...
Merci à vous,
à bientôt et voyagez bien !