 |  |  |
 | | | | Suivre quelques cours de cuisine au Cambodge? Gallaumar · 20 novembre 2008 à 19:07 11 messages · 6 participants · 4 474 affichages | | | | 20 novembre 2008 à 19:07 Suivre quelques cours de cuisine au Cambodge? Message 1 de 11 · 4 449 affichages · Partager Chers amis,
Je suis chef de cuisine et, profitant de mon voyage au Cambodge, je souhaiterais comme je l'ai déja fait en Thailande ou Bresil, suivre quelques cours de cuisine. Quelqu'un a peut etre quelques tuyaux, voire une bonne adresse, à me fournir?Merci d'avance | | | À: Gallaumar · 20 novembre 2008 à 20:20 Re: Suivre quelques cours de cuisine au Cambodge? Message 2 de 11 · 4 431 affichages · Partager En première idée, je vous conseillerai "le tigre de papier"...C'est aussi un restaurant et un hotel sur Siem Reap...Mais ugolin doit mieux connaitre que moi car c'est plus son secteur que le mien ! | | | Hello   ,
Puisque mon avis est souhaité, je me lance, en avouant humblement que je me trouve bien mieux tout au bout de la chaîne, lorsque l'on parle de cuisine, autrement dit assis à table  !   
Au Tigre de Papier, à Siem Reap, la cuisinière de l'établissement (Cambodgienne) donne des cours de cuisine, en deuxième partie de matinée.
Le patron est le membre de VF : tigrepapier (JL, si tu lis ce message, nous t'embrassons  ).
Son site : www.letigredepapier.com/fr/
Ne peux évidement pas donner d'appréciation, n'étant pas du métier, mais en tout cas, ça existe    .
Je pense qu'un membre VF a suivi les cours et relatait son expérience dans un message. Fonction rechercher du site... 
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 20 novembre 2008 à 22:06 Re: Suivre quelques cours de cuisine au Cambodge? Message 4 de 11 · 4 397 affichages · Partager Merci Roger et Ugolin! J'avais noté cette adresse sur le lonely planet mais je crains que ces cours soient plus une activité récréative qu'une véritable initiation pour professionnels...Je ne manquerai pas d'aller connaître le dragon de papier quand l'heure de l'incontournable visite de la cité mythique s'imposera... Pour moi, l'idéal serait de faire un mini stage "chez Mémé du Cambodge" mais est-ce que le tigre partagerait son bifteck en m'introduisant dans le milieu culinaire khmer...? Sait on jamais...La solidarité entre confreres existe... | | | À: Gallaumar · 20 novembre 2008 à 23:00 Re: Suivre quelques cours de cuisine au Cambodge? Message 5 de 11 · 4 388 affichages · Partager C'est sur que chez "mémé"...tu places la barre ailleurs!...
Ne t'inquiète pas, tu trouveras partout, il suffit de demander, montrer de l'intérèt et pratiquer un peu l'échange, ne pas être préssé.La cuisine asiatique est particulièrement longue et demande souvent de multiples mains mais il faut qu' il y ait l'occasion...Sinon, la cuisine de tous les jours c'est du riz, du prahoc (paté de poisson fermenté), des légumes souvent crus...ou alors les plats qui sont achetés dans la rue, mis dans des sacs plastiques et qui sont ramenés à la maison, dans les villes ! | | | Sage réflexion Roger! C'est l'occasion qui fera le larron et comme je ne suis pas un homme pressé, je trouverai bien quelqu'un pour m'apprendre à cuisiner crabes, crevettes et poissons...Du coté de Kampot, ça a l'air d'etre bien parfumé las bas!!!Et ce fameux poivre!!! Khmerci Roger! | | |  Mumm....ca mets l eau a la bouche ta description Roger Soc sabai? bisous | | | À: Maddy01 · 21 novembre 2008 à 12:44 Re: Suivre quelques cours de cuisine au Cambodge? Message 8 de 11 · 4 346 affichages · Partager Chob rey suor maddy !
khniom at sabai te ! 
Tu as peut etre rencontrée Choisette au Cyclo... Elle aussi, enchantée...Et a trouvée la cuisine sur koh dach, très variée... grosses crevettes au poivre vert, X au curry vert... et haricot vert !   
Li haii! | | | salut Roger
Kniom neu SR.
Pourquoi ce tag ? 
Allez, courage... et gros bisous | | | À: Gallaumar · 6 décembre 2008 à 4:37 Re: Suivre quelques cours de cuisine au Cambodge? Message 10 de 11 · 4 206 affichages · Partager bonjour, sur siem reap, il y le Champey, qui fait de la cuisine fine cambodgienne. le patron est francais, rentre en france pour les fetes, mais sera de retour en janvier, il est tout à fait disposé à vous faire rencontrer son chef (qui parle francais), si vous voulez. Un des meilleurs restau qui fait de la cuisine khmere affinnée sur siem reap. | | | À: Gallaumar · 22 novembre 2024 à 16:21 Re: Suivre quelques cours de cuisine au Cambodge? Message 11 de 11 · 110 affichages · Partager Hello or Good evening at the time you read this message
Hello my name is Johnson Condé. I am looking for a serious person, who can manage an investment in your country, like my business partner. A serious partner for achievements of big projects like real estate, hospitality, textile industry, agriculture, selling building materials. And if you have more profitable projects feel free to let me know so that we discuss it and find how we can achieve it together. Even if you have a project and your budget is insufficient, I am willing to give you strong hands as an associate to finish your project. I also need your advice regarding the field in which it can be profitable to invest in your country. So if you are capable and have the opportunity to manage these projects in your country, and I do not have a skill in the business world in your country, I can offer you 5 percent on the sum of money to invest before partnership contract Can you contact me by WhatsApp: +33745455534 Waiting to read you, receive my deepest greetings. God bless our collaboration | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |