Bonjour,
Je reviens sur ce post d'il y 2 an et demi, car mon mari et moi, partons avec notre fils, qui aura alors 3 ans, pour 2 mois en
Indonésie, en Septembre prochain.
Nous passerons 1 mois à
Bali, pour bien se reposer et profiter de cette île dont on entend que du bien. Puis nous envisageons de faire notre deuxième mois à Sulawesi.
Nous arriverons à
Makassar, et dans l'idée, je voudrais remonter jusqu'au
îles Togian.
Mais je voudrais l'avis de quelqu'un qui a l'expérience du terrain, pour savoir :
- comment se déplacer une fois arriver à
Makassar ?
- Peut-on / faut-il réserver à l'avance ?
- Les logements sont-ils faciles à trouver ? Et pareil, est-il préférable de réserver en amont ?
- cela vous semble-t-il faisable avec un garçon de 3 ans ?
- Avez-vous eu de grosses galères lors de votre trajet ?
- Est-ce que le trajet jusqu'aux
îles Togian est trop ambitieux ?
Merci pour votre aide.
A bientôt
Bonjour Aurelie,
Je suis vraiment vraiment desolée de vous repondre aussi tard, je n'ai que très peu consulté mes mails durant l'été et votre mail s'est noyé dans le flot de mails que j'ai reçu.
J'imagine que vous avez maintenant établi votre itineraire mais à tout hasard s'il n'est pas trop tard, je vous reponds:
- comment se déplacer une fois arriver à Makassar ?en bus, par exemple nous avons pris un bus de nuit pour aller en pays Toraja jusqu'à
Rantepao.
Route de montagne truffé d'ornieres, trajet laborieux tout à l'arriere du bus (dernieres places dispo) avec un petit de 2ans 1/2 sujet au maux de coeur et pour moi qui etait enceinte. Voyage eprouvant mais c'est passé !
- Peut-on / faut-il réserver à l'avance ?Nous n'avions pas reservé à l'avance
- Est-ce que le trajet jusqu'aux îles Togian est trop ambitieux ?J'étais deja allée sur les
iles Togian en 2008, en bus puis auto stop puis bateau de pêche puis pirogue. Etant enceinte cette fois ci qui plus est de jumeaux, je n'ai pas souhaité me retrouver bloquée en cas de probleme. Nous sommes plutôt allés sur une petite ile au sud de
makassar: Selayar où cette fois ci nous avons reserve au selayar eco resort. Il s'agit d'un couple franco-indonesien qui ont construit sur une cote absolument vierge 6 bungalows. la cote Est est une reserve naturelle où l'on peut faire de la plongée et du snokeling à 3 brasse de la cote dans un environnement ultra preservé. Nous etions les seuls touriste et nous prenions tous nos repas avec eux, ils avaient eux même un petit garçon de 20 mois. La configuration était idéale, nous avons adoré nos 9 jours là bas apres 1mois 1/2 de vadrouille. Malheureusement je crois qu'ils ouvrent leur bungalows sur cette cote Est qu'à partir de décembre. Ils ont aussi un autre bungalow sur la cote ouest de l'ile qui est plus amenagée et moins idyllique. Voici tout de même le lien:
www.selayar-eco-resort.sitew.fr/#Francais.A
Encore désolée de vous répondre aussi tard, je vous souhaite un excellent voyage
Anne-Sophie