|  |  |
 | | | | | Sulawesi en 3 semaines, faisable? Reivax4 · 20 juin 2015 à 22:02 11 messages · 6 participants · 1 548 affichages | | | | 20 juin 2015 à 22:02 Sulawesi en 3 semaines, faisable? Message 1 de 11 · 1 527 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon amie nous partons fin septembre sur sulawesi pour 3 semaines. Notre itinéraire partira de Makassar vers le nord avec les étapes "classiques" à priori, Rantepao, Tentena, Ampana, les Togians, Manado. d'après ce que j'ai pu lire, 3 semaines c'est court mais faisable. en fait, je n'ai pas vraiment trouvé de témoignage de voyageur qui on traversé cette ile en 3 semaines. des avis ?
Une autre question au niveau équipement à emporter, faut il s'encombrer d'un duvet dans notre sac (on ne compte pas bivouaquer) ou trouve t on ce qu'il faut sur place ? Merci pour vos retours xav | | | À: Reivax4 · 22 juin 2015 à 0:58 Re: Sulawesi en 3 semaines, faisable? Message 2 de 11 · 1 452 affichages · Partager Bonjour, Je suis a Sulawesi en ce moment et pour faire makassar / rantepao en voiture, sans stop, sans bouchons, avec des travaux : 7h30 sur une des meilleurs roites de la region ! Alors oui c'faisable mais avec beaucoup de temps dans les transports.. Au sud de Bira il y a Selayar qui nous a vraiment seduit lors de notre voyge precedant. Plus d'info sur le lien de mon blog en signature. Cordialement, Yann. | | | À: Reivax4 · 22 juin 2015 à 12:58 Re: Sulawesi en 3 semaines, faisable? Message 3 de 11 · 1 420 affichages · Partager Bonjour, Oui c'est faisable si vous optez pour un véhicule privé. Nous l'avons fait en 2012. En transport public ça va être le stress quotidien si vous voulez faire ce trajet. En ce qui concerne l'équipement il n'est pas nécessaire d'apporter un duvet. Tous les hébergements, même chez l'habitant fournissent des couvertures. Bonne préparation. Patrice | | | À: Reivax4 · 22 juin 2015 à 18:19 Re: Sulawesi en 3 semaines, faisable? Message 4 de 11 · 1 391 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également 3 semaines et demie fin septembre pour Sulawesi. J'ai pas mal retourner ça dans tous les sens et décider de ne pas passer par Makassar-toraja.
Ça doit être faisable mais un peu la course.
J'en suis arriver à ce résultat : Arrivée à Jakarta. Vol pour palu, repos sur la plage. Tentena lac poso Ampana togianManado bunaken? Bangka ? Tankoko a voire
Cela me permet de ne rien prévoir de définitif sur place juste les vols aller et retour pour Sulawesi et de pouvoir prendre plus ou moins de temps au différentes étapes.
Peut-être lors d'un prochain voyage nous aurons la chance de visiter le sud.
Bonne journée | | | À: Nicolas1984 · 22 juin 2015 à 19:53 Re: Sulawesi en 3 semaines, faisable? Message 5 de 11 · 1 381 affichages · Partager Salut,
quel dommage de manquer Toraja!!!!! tu peux y aller avec des bus de nuit, certains sont ultra confortables! pas besoin d'y passer une semaine, ni de trekker ou d'assister à toutes les cérémonies funéraires! loue un scooter 2-3 jours et tu as déjà un bon aperçu si tu vas à Manado, passe qq jours à Tomohon, volcans et lacs en altitude il y fait frais pas besoin de clim ! mais j'ai l'impression que ton voyage est surtout orienté balnéaire-plongée... | | | À: Nicolas1984 · 23 juin 2015 à 8:23 Re: Sulawesi en 3 semaines, faisable? Message 6 de 11 · 1 350 affichages · Partager bonjour, L'idée d'arriver direct à Palu me parait pas mal et ton circuit à l'air plus réalisable. du coup, pas de pays toraja mais on ne pas tout faire en 3 semaines. j'avais pensé aussi faire quelques jours au sud de Bornéo pour découvrir la foret tropical et seconde partie du voyage autour de manado pour les plages, parcs et volcan. Il y a le parc de Lore lindu du coté de Palu qui nous tente bien et pourrai remplacer le passage sur Bornéo En fait ce que nous recherchons dans ce voyage c'est la découverte de la faune et flore, culture, treks un peu de farniente sur la plage avec un peu de snorkeling. | | | À: Reivax4 · 7 juillet 2015 à 15:50 Re: Sulawesi en 3 semaines, faisable? Message 7 de 11 · 1 281 affichages · Partager Bonjour, Voici finalement notre probable itinéraire (Avec encore quelques questions...) :
- Vend 25/09 Arrivée Jakarta 15h40 et dans la foulée si possible vol vers Makassar... ? - Sam 26/09 Makassar > Rantepao (journée a Makassar et départ le soir en bus de nuit ou bus toute la journée de samedi... ?) - Dim 27/09 Rantepao (trek de 2 jours dans la région, avec ou sans guide, à voir) - Lun 28/09 Rantepao- Mar 29/09 Rantepao- Mer 30/09 Rantepao- Jeu 01/10 Rantepao- Ven 02/10 Rantepao > Tentena (12h de route) Arrivée au Lac Poso - Sam 03/10 Tentena (1 ou 2 jours... ?) - Dim 04/10 Tentena > Ampana (5h de route) - Lun 05/10 Ampana > Iles Togian (bateau le lundi ??) (Fadhila ou Lestari Guest-house ou... en fait on cherche une ile pas trop petite pour profiter aussi de balade en foret et et villages locaux) - Mar 06/10 Iles Togian- Mer 07/10 Iles Togian- Jeu 08/10 Iles Togian- Ven 09/10 Iles Togian- Sam 10/10 Iles Togian- Dim 11/10 Iles Togian > Gorontalo (Bateau le dimanche ??) - Lun 12/10 Gorontalo - Mar 13/10 Gorontalo > Manado (par avion ?) - Mer 14/10 Manado (et environs) - Jeu 15/10 Manado (et environs) - Ven 16/10 Manado > Jakarta- Sam 17/10 Jakarta Départ de Jakarta samedi fin de soirée
Les deux principales étapes sont Rantepao et les Togian, pour la fin du voyage nous pensons aussi stopper à Gorontalo puis retour Jakarta via Makassar, a voir en fonction du temps qu'il nous reste.
Si vous avez des avis, des conseils, des remarques... n’hésitez pas  Merci et bonne journée Xav | | | À: Reivax4 · 8 juillet 2015 à 21:59 Re: Sulawesi en 3 semaines, faisable? Message 8 de 11 · 1 255 affichages · Partager Bonjour,
À mon avis il n'est pas nécessaire de rester une journée à gorontalo. Autant partager une voiture ou choper un bus pour gagner la journée. Beaucoup propose une voiture à l'arrivé et à plusieurs ça coûte rien.
Pour aller à ampana de tentena vous pouvez la aussi gagner une journée et choper le bateau le matin en faisant la trajet de nuit. Genre départ à 1h ou 2. On avait trouver des gens avec qui partager et la aussi ça revenait quasi au même prix que le bus.
Au final ça vous fait 2 jours de gagner pour aller à tomohon tongkoko ou bunaken selon vos envies.
Et oui prenez le bus de nuit de makassar c'est confortable pour dormir et assez rapide.
Éclater vous bien!!! | | | À: Flochachaflo · 27 juillet 2015 à 18:03 Re: Sulawesi en 3 semaines, faisable? Message 9 de 11 · 1 161 affichages · Partager Merci pour les infos. Pour l'accès aux togians je crois qu'il n'y a pas de bateaux tout les jours, j'ai les horaires de 2014, c'est toujours les mêmes? pour le logement sur place, des avis, des recommandations ? Merci | | | À: Leyann34 · 10 septembre 2015 à 12:15 Re: Sulawesi en 3 semaines, faisable? Message 10 de 11 · 1 037 affichages · Partager Bonjour, Je suis a Sulawesi en ce moment et pour faire makassar / rantepao en voiture, sans stop, sans bouchons, avec des travaux : 7h30 sur une des meilleurs roites de la region ! Alors oui c'faisable mais avec beaucoup de temps dans les transports.. Au sud de Bira il y a Selayar qui nous a vraiment seduit lors de notre voyge precedant. Plus d'info sur le lien de mon blog en signature. Cordialement, Yann.
Bonjour
A 2 semaines de notre départ nous n'avons pas encore bouclé notre circuit. La version " Makassar - Rantepao - Togian - Manado" en 3 semaines nous parait peut être un peu trop speed et finalement au moins 6 jours dans les transports 
Je suis retourné sur ton blog, Yann, et regardé un peu plus en détail Bira et Selayar. j'en suis venu a un éventuel nouveau circuit : Makassar - Rantepao - lac tempe - Bira - Selayar - MakassarEn 3 semaines ce sera un peu plus tranquille.
mais le lac tempe et ses alentours valent il vraiment le détour ? Pour le logement à Selayar, le Selayar eco resort a l'air très sympa mais un peu cher non ? avez vous d'autre adresses à nous indiquer dans le coin et Bira ? et que pensez vous ce circuit plus "cool" ? Plus raisonnable que le circuit Sud > Nord ? voir trop raisonnable peut être !? | | | À: Reivax4 · 10 septembre 2015 à 13:41 Re: Sulawesi en 3 semaines, faisable? Message 11 de 11 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons vraiment aimé le lac Tempe, avec cette ballade en pirogue et la rencontre avec les habitants d'un village flottant. Alors, oui, le détour vaut la peine. Et pressé par le temps, nous n'avons pas pu voir les élevages de vers à soie et les ateliers de tissages qui sont parait-il sympa à voir.
Pour Selayar, vous trouverez pas mal d'infos sur: www.sulawesi-dream.com Mais ne confondez pas Bira et Selayar !
Bira est la station balnéaire des Indonésiens de Makassar qui viennent en nombre le week-end et le reste de la semaine, c'est ville morte.
A Selayar, le tourisme n'en est qu'a ses balbutiements. Nous avions été sur la côte Est de Selayar et pour nous, le tarif du Selayar Eco Resort était à la hauteur de la prestation. Sinon, il y a des hôtels sur Benteng, mais qui s'adressent aux locaux, comprenez que le standing de ces hôtels est bien loin de nos standards européens !
Je pense effectivement que cette boucle permet de voir différents aspects du sud-ouest de Sulawesi, sans avoir des trajets interminables et fatigants.
Cordialement, Yann. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |