|  |  |
 | | | | TuVaTo · 11 mars 2015 à 10:14 28 messages · 6 participants · 3 032 affichages | | | | 11 mars 2015 à 10:14 Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Bonjour,
Nous vivons actuellement aux Vietnam et avons déjà visité le Laos et le Cambodge. Nous souhaitons compléter nos vacances en Asie du Sud Est par 3-4 semaines dans une région différente, et suite au messages lus sur ce forum nous hésitons entre 2 destinations : Les Phillipines ou Sulawesi ?
Est ce que quelqu'un connait les 2 destinations et pourrait nous conseiller ?
Pour précision, - Nous sommes un jeune couple, sportif. - Ce que nous aimons par dessus tout, ce sont les treks dans les montagne avec nuit dans un village ethnique ayant gardé son authenticité. - On n'est pas contre quelques jours sur une belle plage à regarder les poissons, mais ca reste secondaire ! - Nous voulons prendre notre temps pour sortir des sentiers touristiques (donc on se concentre sur 1 pays) - Nous n'avons pas peur de faire du bus et de dormir sur le sol ! - Notre budget est serré !
Merci beaucoup !
Thuy et Thomas | | | À: TuVaTo · 11 mars 2015 à 11:02 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Salut, les deux destinations présentent des possibilités de trek en forêt / montagne, mais - les villages restés traditionnels, ce sera plutôt à Sulawesi - le moment de l'année auquel vous voulez partir est capital, car la saison des pluies très peu propice à la randonnée ne tombe pas du tout au même moment. Par exemple Sulawesi est au sec entre mai et octobre tandis qu'à la même période il pleut beaucoup sur une bonne partie des Philippines, etc ! Donc dites nous quand vous partez et on discutera en fonction de cette donnée
voilà sinon Philippines et Sulawesi j'adore les deux et ça correspond bien à votre façon de voyager je pense | | | À: TuVaTo · 11 mars 2015 à 11:35 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à Sulawesi en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : yann34.over-blog.com
Cordialement, Yann. | | | Ah oui, trè bonne remarque, j'ai oublié de préciser : nous souhaitons partir en mai (max jusqu'à mi-juin). | | | À: TuVaTo · 11 mars 2015 à 15:16 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager mai reste un des 3 meilleurs mois pour les phils | | | À: TuVaTo · 11 mars 2015 à 23:23 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager mai - début juin :
c'est en principe la fin de la saison sèche aux Philippines, très chaud, et possibilité d'arrivée des pluies. dans ce cas essayer de partir le plus tôt possible. après, l'archipel présente plusieurs zones climatiques différentes et des microclimats.
à Sulawesi c'est l'inverse, c'est la transition dans l'autre sens, ça devrait être le début de la saison sèche. Et pas encore la saison touristique  dans ce cas au contraire essayer de partir le plus tard possible.
Deux idées comme ça pour un amateur de trek :
1 - Nord LUZON la cordillère etc. ou 2 - Pays Toraja et autres montagnes du centre de Sulawesi. | | | À: TuVaTo · 12 mars 2015 à 1:27 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Faire la Cordillera en Mai, puis descendre dans les Visayas.la mousson n'y est pas forte, voire inexistante a Camiguin ou Mindanao pendant les mois d'ete... | | | À: Lemonk68 · 12 mars 2015 à 5:50 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Pour Nord Luzon, nous avons un peu peur de faire le tour en 1 semaines, et de passer les 2-3 autres semaines aux Philippines au bord de l'eau. Nous avons l'impression que Sulawesi est plus "sauvage" et avec beaucoup plus de terrain pour les treks que les Philippines. On se trompe ?
Question budget, est-ce identique pour les 2 destinations ?
Et nous avons l'impression qu'il y aura beaucoup plus de touristes aux Philippines, c'est juste !? | | | À: TuVaTo · 12 mars 2015 à 6:23 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Peur de quoi??? 8-12 jours dans le centre-nord de Luzon c'est impeccable, il y a pleins de treks a faire, vers Banaue, Bontoc, Sagada et Tinglayan.Non, il y a moins de touristes aux Phils...et c'est tant mieux! Si vous voulez venir a Camiguin, ecrivez-moi en MP. Salut. | | | À: Lemonk68 · 12 mars 2015 à 6:46 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Oui, c'est ca : 8-10 jours à Nord Luzon, et après on fait quoi ? Dans les post que j'ai lu, les gens passent souvent 10j près de la mer, ce qui ne correspont pas forcément à nos attentes. Mais il y a surement pleins d'autres coin sympa que tu connais nan ;) ? | | | À: TuVaTo · 12 mars 2015 à 7:42 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Viens a Camiguin, y a pas que la mer!Grimper un ou 2 volcans, faire des bains d'eau chaude (hot Spring)...J'ai choisis de vivre a Camiguin, c'est pas pour rien apres avoir sillonner les Phils 34 ans! | | | À: TuVaTo · 12 mars 2015 à 18:54 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Luzon c'est très grand, il n'y a pas que la mer...il y a aussi sud Luzon, le mt Mayon, etc... J'espère que vous n'avez pas peur de vous ennuyer après avoir passé 8-10 jours aux Philippines ? Qui vous oblige à passer le temps au bord de la mer ?
Comme dit le monk, Camiguin c'est une très belle petite île volcanique.
A part 2 ou 3 plages, il n'y a presque pas de tourisme aux Philippines.
A Sulawesi si, mais vous y seriez avant la saison ! | | | Ah ok ! Merci à vous deux pour ces précieuses informations ! Ce qui semble sur, c'est que les 2 destinations combleront nos attentes ! On est donc en train de prendre en compte le facteur coût, en regardant les billets d'avion. Qu'en est-il sur place ? On a aussi l'idée que les philipinnes sont plus "développée", et donc plus cher. On se trompe encore ?? ;) | | | À: TuVaTo · 14 mars 2015 à 8:47 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Developpe, par rapport a quoi?c'est vrai que le pays est plus cher de 20% par rapport aux autres pays d'Asie! | | | À: Lemonk68 · 14 mars 2015 à 9:11 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Par rapport à Sulawesi | | | À: TuVaTo · 14 mars 2015 à 16:48 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Pour avoir visité les 2, j'ai été ravi pour les 2. Aux Philippines, j'étais resté 2 semaines dans le nord de Luzon et 2 semaines à Palawan. À Sulawesi, un mois pour aller de Makassar à Manado via les îles Togian.
Niveau paysages, je dois dire que les rizières en terrasse de Batad et sa région m'ont époustouflé. Le pays Toraja à Sulawesi était également splendide, mais clairement pas aussi spectaculaire de mon point de vue. Un petit avant-goût des rizières de Batad : Batad et Banaue ou l’art des rizières en terrasse
Conclusion, je tirerais à la courte paille où aller cette année et garderais la seconde option pour l'année prochaine. Voilà, avec ce genre de réponse, vous êtes bien avancés ;-) | | | À: OneChai · 14 mars 2015 à 17:30 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager :) Malheureusement, nous rentrons en France cet été, et un retour en Asie n'est pas prévu avant longtemps... Il va donc falloir faire un choix !
Et si on veut faire un trek sans guide avec nuit chez l'habitant, c'est possible pour les 2 destinations ? | | | À: TuVaTo · 14 mars 2015 à 17:34 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager On a aussi l'idée que les philipinnes sont plus "développée"
Au contraire : nettement moins ! C'est un pays à la fois plus pauvre, et moins touristique, que la plupart de ses voisins.
Par contre, plus cher oui, un peu plus cher pour l'hébergement par exemple. Les GH sont moins chères en Indonésie. La bouffe aussi, même si les stands de rue sont bon marché aussi aux Phils mais en général ce n'est pas bon, en Indo pour le même prix ou moins cher ce sera meilleur.
Les billets d'avion depuis où ? | | | À: TuVaTo · 14 mars 2015 à 17:39 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager nous rentrons en France cet été
Donc depuis la France c'est souvent moins cher d'aller en Indo (par ex. Kuala Lumpur + vol Air Asia) qu'à Manille. Mais il y a des exceptions comme par exemple un billet Saudi Airlines qui peut parfois être bradé aussi (jusqu'à 450e) avec un coup de bol.
Ce que vous voulez faire est possible pour les deux destinations et dans les deux cas vous allez vous régaler. Il va falloir en choisir une et réserver l'autre pour un prochain voyage ! | | | À: TuVaTo · 14 mars 2015 à 22:38 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Et si on veut faire un trek sans guide avec nuit chez l'habitant, c'est possible pour les 2 destinations ?
C'est comparable pour moi.
Je regardais les données climatiques pour Banaue et Rantepeo , mais là encore, y a bataille. Bref, le casse-tête continue ;-) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |