|  |  |
 | | | | | Sulawesi en préparation Daisyone · 24 août 2017 à 15:04 · Une photo 19 messages · 8 participants · 1 186 affichages | | | | 24 août 2017 à 15:04 Sulawesi en préparation Message 1 de 19 · 1 186 affichages · Partager Bonjour,
Une petite info SVP pour mon futur voyage d'un mois en Sulawesi Je commencerai par un petit séjour à Tumbak et finirai aux îles Togians.Entre Les deux, j'aimerais aller à Bunaken et Bangka. Ma question : peut-on aller de Bunaken à Bangka sans repasser à Manado ? Est il plus facile peut-être d'aller à Bangka depuis Tumbak et finir par Bunaken ?
Préparer son voyage dans ces îles est un boulot à plein temps ! Je me régale mais....j'ai besoin de vos lumières. Je ne parle même pas de l'entrée et la sortie des Togians où, là, il faut jongler entre les différentes possibilités et quand on ne sait pas exactement quel jour on y accédera, c'est galère ! Toujours pas d'avion Manado Ampana ?
Une petite dernière : d'après vous quel est le moyen le plus rapide de rejoindre Jakarta depuis les Togians ?
Merci beaucoup | | | À: Daisyone · 24 août 2017 à 16:24 Re: Sulawesi en préparation Message 2 de 19 · 1 176 affichages · Partager Salut Daisy,
d'après vous quel est le moyen le plus rapide de rejoindre Jakarta depuis les Togians ?
Une possibilité parmi d'autres: Depuis les Togians, rejoindre Ampana et après quelques heures de route, prendre l'avion soit de Luwuk soit de Poso vers Makassar (Ujung Padang) ou Palu et de Makassar ou Palu un autre vol pour Jakarta. Regarde Wings Air, Sriwijaya Air, Lion Air et autres. Si les correspondances matchent, ça se fait en moins de 6 heures de vol, escales comprises. | | | À: Daisyone · 24 août 2017 à 18:20 Re: Sulawesi en préparation Message 3 de 19 · 1 166 affichages · Partager Hello
A moins d'y aller en bateau ce qui doit couter très cher, vous devez retourner au port de Manado et faire la route qui passe par Manado pour aller sur Bangka. IL y a peut être des petites routes mais elles ne doivent pas être directes. De toute façon je vous conseille de prendre ce trajet avec le resort de bangka car vous arriverez jusqu'à une petite plage et je ne sais pas s'il y a des navettes régulières pour bangka (renseignez vous car il n'y a pas de "port" comme à Manado pour Bunaken, juste une plage d'où partent les bateaux.) Via Tumbak, il n'y a pas à mon avis dix milles routes et elle passera devant l'aéroport de Manado. Demandez à Yoan de vous laissez à l'aéroport par ex, et votre resort de Bangka vous y prendra (ou jusqu'à la petite plage de sable noir). Tout comme le resort de Bangka pourra au retour vous laissez au port de Manado pour aller ensuite sur Bunaken. Perso je finirai par Bunaken qui est plus proche de Manado que Bangka. | | | À: Daisyone · 24 août 2017 à 22:59 Re: Sulawesi en préparation Message 4 de 19 · 1 150 affichages · Partager Merci à vous deux pour les réponses. Je vais continuer à plancher sur les problèmes. | | | À: Daisyone · 25 août 2017 à 9:24 Re: Sulawesi en préparation Message 5 de 19 · 1 137 affichages · Partager De Tumbak il est impossible de monter en bateau jusqu'a Bangka. La seule fois ou ce le fut c'est quand Yoan le propriétaire des bungalows est allé à Bunaken acheter son bateau. Donc retour à Manado (3h de route) depuis Tumbak qui reste une "toute petite destination". 
Et il faut réserver l'hébergement au préalable pour Bangka | | | À: Daisyone · 25 août 2017 à 13:01 Re: Sulawesi en préparation Message 6 de 19 · 1 121 affichages · Partager Bonjour,
Une petite info SVP pour mon futur voyage d'un mois en Sulawesi Je commencerai par un petit séjour à Tumbak et finirai aux îles Togians.Entre Les deux, j'aimerais aller à Bunaken et Bangka. Ma question : peut-on aller de Bunaken à Bangka sans repasser à Manado ? Est il plus facile peut-être d'aller à Bangka depuis Tumbak et finir par Bunaken ?
Préparer son voyage dans ces îles est un boulot à plein temps ! Je me régale mais....j'ai besoin de vos lumières. Je ne parle même pas de l'entrée et la sortie des Togians où, là, il faut jongler entre les différentes possibilités et quand on ne sait pas exactement quel jour on y accédera, c'est galère ! Toujours pas d'avion Manado Ampana ?
Une petite dernière : d'après vous quel est le moyen le plus rapide de rejoindre Jakarta depuis les Togians ?
Merci beaucoup
Bonjour Ci joint un lien vers Fadhilah Cottages aux Toggians avec le tableau des moyens d'accès aux Toggians. fadhilacottages.free.fr/fr-comment.htm Par ailleurs indépendamment du prix le moyen le plus rapide de rejoindre Jakarta est daller par Ferry de Wakai à Gorontalo et de prendre un vol Gorontalo Jakarta (il y a un transit à Makassar) Sulawasi est une île très agréable à visiter du nord au sud. Personnellement j'achète mes billets d'avion sur le site :httptraveloka.com Cordialement Bon voyage Patrick | | | À: Daisyone · 25 août 2017 à 14:17 Re: Sulawesi en préparation Message 7 de 19 · 1 110 affichages · Partager Bonjour
Je pense aussi que le + rapide JKT- Togians est de passer par Gorontalo puis le ferry de nuit pour Wakai ou celui de jour Marissa-Dolong (pratique si tu vas au nord des Togians)
Comme tu veux aller a Manado, voici une info : en sept dernier on a fait Togians- Manado comme suit : taxi-boat demandé a la guesthouse Malenge-Dolong (5h-7h), ferry Dolong-Marissa (8h-14h), nuit a Limboto (2h30 de route de Marissa et a coté de l'aeroport de Gorontalo, vol Gorontalo- Manado 5h30-6h10 avec Wings Air : je ne pense pas que tu puisse mettre moins de temps  .
Le lien fourni par Selamatsiang date de 2014, il ne mentionne pas le nouveau speedboat en service depuis mi-2016 Voila le meme tableau a jour en juin 2017 :
Bon voyage | | | À: Eiger · 25 août 2017 à 22:58 Re: Sulawesi en préparation Message 8 de 19 · 1 080 affichages · Partager Merci. J'avais déjà vu ce tableau. Ce que tu appelles Marissa, c'est la même chose que Bumbulan ? J'aurais bien aimé éviter le ferry de nuit, ça ne m'emballe pas de passer 11 heures sur un matelas par terre !!ou dans un fauteuil  La solution de Dolong Bumbulan est bien mais c'est seulement deux fois par semaine et ça va me faire perdre une journée (je dois arriver à Jakarta un vendredi mon vol est le samedi) Dur dur les Togians ! | | | À: Daisyone · 26 août 2017 à 1:29 Re: Sulawesi en préparation Message 9 de 19 · 1 072 affichages · Partager Bonsoir Pas de stress, 1 mois pour découvrir Sulawasi c'est très jouable  Cordialement Patrick | | | À: Salamotian · 26 août 2017 à 10:10 Re: Sulawesi en préparation Message 10 de 19 · 1 062 affichages · Partager Oui, j'ai le temps (que j'espère non pluvieux) C'est plus sympa de loger à Lomboto que Gorontalo ? Ou c'est seulement plus près de l'aéroport ? Si j'ai une journée à attendre avant de prendre l'avion, est ce que c'est mieux Gorontalo ? Sachant que je n'ai pas trop envie de passer une journée à Jakarta. Merci | | | À: Daisyone · 26 août 2017 à 15:03 Re: Sulawesi en préparation Message 11 de 19 · 1 053 affichages · Partager Oui, j'ai le temps (que j'espère non pluvieux) C'est plus sympa de loger à Lomboto que Gorontalo ? Ou c'est seulement plus près de l'aéroport ? Si j'ai une journée à attendre avant de prendre l'avion, est ce que c'est mieux Gorontalo ? Sachant que je n'ai pas trop envie de passer une journée à Jakarta. Merci
Je ne suis jamais resté à Gorontalo j'ai toujours pris un transport vers le nord à l'arrivée du ferry; une de mes amies qui y viens régulièrement pour sa prolongation de visa m'a dit que c'était une ville agréable (en tout état de cause plus plaisante que Jakarta). Cela dit à chaque fin de voyage je rentre à Jakarta et de là je vais à Bogor pour passer 1 ou 2 nuits selon le cas, il y a une navette de l'aéroport pour Bogor (50 000IDR) et l'hôtel Fave très confortable pour une fin de séjour est à 2 minutes à pied de la gare de bus (service de bus régulier pour l'aéroport) et à 5minutes à pied du parc botanique (Kabun raya) qui vaut le coup. Pour la pluie tout dépend à quelle période vous partez. Cordialement Patrick | | | À: Salamotian · 27 août 2017 à 0:37 Re: Sulawesi en préparation Message 12 de 19 · 1 036 affichages · Partager Merci pour le tuyau de Bogor. | | | À: Daisyone · 28 août 2017 à 9:03 Re: Sulawesi en préparation Message 13 de 19 · 1 015 affichages · Partager Ce que tu appelles Marissa, c'est la même chose que Bumbulan ?
Oui
J'aurais bien aimé éviter le ferry de nuit, ça ne m'emballe pas de passer 11 heures sur un matelas par terre
pareil pour nous, c'est pour cela qu'on a pris le ferry de Dolong-Bubulan (5-6h max ds un ferry quasi vide)
oui, mais c'est grace a ça que c'est encore paradisiaque
C'est plus sympa de loger à Lomboto que Gorontalo ? Ou c'est seulement plus près de l'aéroport ?
Lomboto est quelconque, mais a le mérite d'etre a 16km (20mn) de l'aéroport alors que Gorontalo est bp + loin
Je confirme pour le coté sympa d'aller a Bogor si tu as une journée a passer a Jakarta | | | À: Eiger · 28 août 2017 à 10:46 Re: Sulawesi en préparation Message 14 de 19 · 1 008 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions. | | | À: Daisyone · 28 août 2017 à 21:42 Re: Sulawesi en préparation Message 15 de 19 · 976 affichages · Partager Bonsoir fais attention aux temps entre les vols. Si tu prends un vol intérieur avec Garuda il y a souvent des retards. J ai récemment raté mon avion pour l Europe à Jakarta. Prévois au moins 4h..... Bons préparatifs | | | À: Belheure · 29 août 2017 à 0:30 Re: Sulawesi en préparation Message 16 de 19 · 970 affichages · Partager Oui merci, j'ai lu ta mésaventure sur un autre post. Mon vol de retour Jakarta- France est à 17h30 et je compte arriver la veille, vieille habitude de voyageuse prudente  . j'ai bien noté d'arriver très à l'avance.
J'espère que tu trouveras le temps et l'envie de nous faire un petit retour de ton voyage. | | | À: Daisyone · 29 août 2017 à 9:31 Re: Sulawesi en préparation Message 17 de 19 · 959 affichages · Partager Oui merci, j'ai lu ta mésaventure sur un autre post. Mon vol de retour Jakarta- France est à 17h30 et je compte arriver la veille, vieille habitude de voyageuse prudente  . j'ai bien noté d'arriver très à l'avance.
J'espère que tu trouveras le temps et l'envie de nous faire un petit retour de ton voyage.
Bonne précaution, personnellement je rentre toujours 2 jours avant le retour depuis Jakarta et je file à Bogor, il y a un service de navette Damri régulier depuis Bogor vers l'aéroport Soekarno Hatta. En Indonésie il faut être prudent pour le retour, il y a deux ans j'ai failli resté bloqué à Kupang au Timor car les vols vers Bali et Java étaient suspendus pour cause d'éruptions volcaniques à Java ouest. Bon voyage Patrick | | | À: Daisyone · 11 janvier 2018 à 19:22 Re: Sulawesi en préparation Message 18 de 19 · 835 affichages · Partager Oui merci, j'ai lu ta mésaventure sur un autre post. Mon vol de retour Jakarta- France est à 17h30 et je compte arriver la veille, vieille habitude de voyageuse prudente  . j'ai bien noté d'arriver très à l'avance.
J'espère que tu trouveras le temps et l'envie de nous faire un petit retour de ton voyage.
Bonjour,
je consulte cette discussion et je vois que vous êtes en ligne j'en suis aussi à l'étape billets d'avion / parcours, nous devrions disposer de 28 j en tout et j'envisage, via Bali, Mando (nord) / Togians / Poso
vous pouvez peut être alimenter ma réflexion en me faisant part de votre expérience (je vais regarder via Jakarta ; qu'elle itinéraire avez vous suivi ? est ce que l'avion pour relier Manado et gorontolo est si intéressant ? y avez vous entendu parler des requins baleines ? 21 jours sur place, est ce assez pour le parcours que j'envisage ?)
merci d'avance | | | À: Filgood84 · 11 janvier 2018 à 23:04 Re: Sulawesi en préparation Message 19 de 19 · 820 affichages · Partager Je te répond en MP | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |