Sultanat d'Oman: camping et location d'un 4x4? Canario · 23 avril 2010 à 12:43 27 messages · 9 participants · 12 891 affichages | | | | 23 avril 2010 à 12:43 Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 10 606 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers vous les "forumistes" pour des conseils après mon retour d' Amérique centrale. Terminé le Guatemala, et déjà je me projette pour l'année prochaine et préparer ma visite au Sultanat d' Oman. J'ai déjà posté sur le forum et donc maintenant je chercher à affiner ce voyage: - Départ envisagé : le 14/03/2011 pour un retour le 5/04/2011.Est ce la bonne période?
- Préconisez vous un voyage free lance, je parle du 4x4, ou faut il passer par les services d'un chauffeur?
- Nous sommes deux retraités donc nous disposons que de 2 fois 23kg pour nos sacs. Difficile d'emporter le matériel de camping + nos vêtements pour 3 semaines. Acheter au Carrefour de seeb en arrivant le matériel, pourquoi pas? mais qu'en faire après? Connaissez vous le moyen de louer sur place ce matériel et par quel intermédiaire?
- Concernant une location de 4x4, est il possible pour minorer les frais sachant que nous ne sommes que deux (pour l'instant) de louer un véhicule intermédiaire? Il me paraît dommage de louer un grand 4x4 pour 2 personnes....
 - Que pensez vous du circuit prévisionnel suivant : 1 jour de voyage, 3 jours à Muscate, 5 jours à Salalah et la région, retour à Muscate pour les wadis soit 10 jours puis terminer par 3 jours à Musandam avant retour et envol (1 jour) vers la France soit au toatal 23 jours.
Merci pour vos réponses et conseils.
Cordialement | | | À: Canario · 23 avril 2010 à 17:57 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 10 570 affichages · Partager Il me paraît dommage de louer un grand 4x4 pour 2 personnes.... 
vous semblez avoir l'expérience du "bivouac".. et vous pensez qu'un "grand 4x4" sera trop grand pour 2 ??  - déjà, vous risquez d'être 3, vous envisagez d'avoir un chauffeur  - lorsque l'on compte bivouaquer, vous avez le frigo, qui lui prend la place d'1 personne  nous avons l'habitude de bivouaquer à 2, notre 4x4 est un long (Patrol GR) et la place est comptée 
enfin, ce que j'en dis | | | À: Domayeux · 23 avril 2010 à 23:09 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 10 500 affichages · Partager Bonsoir Donnayeux,
Merci tout d'abord pour votre réponse.
Le but du forum est de s'entraider les uns les autres et je ne cherche donc pas à polémiquer. Nous serions 4, nous partagerions les frais de location par 2, hors nous ne sommes qu'un couple et les frais de location pour un 4x4 sont importants. Je tiens à visiter le sultanat d' Oman et j'espère y "bivouaquer" sans pour autant dormir voire faire la fête dans mon 4x4 (quel intérêt?) comme vous le laissez entendre. Le 4x4 me permet de me déplacer, point barre...je ne comprends pas votre approche.
Merci de vous mettre à ma place, à savoir deux personnes de 59 ans qui veulent visiter le sultanat d' Oman, qui désirent louer un 4x4, pour visiter les "wadis" et camper à l'occasion pour minorer les frais généraux.
Vos conseils éventuels seront les bienvenus.
Cdt | | | À: Canario · 24 avril 2010 à 2:02 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 10 494 affichages · Partager Bonjour,
Ayant habité longtemps au Sultanat d' Oman, je peux vous renseigner à ce sujet.
1/Pour les dates choisies, c'est vraiment la fin de la bonne saison, c'est a dire pas trop chaud. Je vous conseillerai davantage de partir en Février. 2. Pour la location du 4X4, il n'y a aucun souci à se faire, vous en trouverez pleins à louer sur place en free lance, mais cela reste cher. Parfois si vous réservez via Internet depuis la France cela revient moins cher, mais comptez en moyenne 30$ par jour. Je n'ai jamais utilisé les services d'un guide, ce qui est très cher et d'après moi pas utile. Surtout si vous voulez sortir un peu du circuit classique, que toutes les agences font et dénaturent ce pays à vitesse Grand V. Par contre, vous trouverez toujours des Nissan Patrol ou Toyota Land Cruiser à louer, pas de modèle plus petit, mais les prix sont quasi identiques. 3.Pour le matériel de camping, vous pouvez effectivement trouver tout ce qu'il faut à Carrefour ou bien encore plus au Sultan Center. Par contre, je ne connais pas d'agences qui loue du matériel, enfin vu les températures, il vous suffit d'amener une petite tente et petit duvet, et sur place vous vous procurez une glacière pour 10$ (on trouve partout des recharges de glace dans les stations service) et un petit réchaud. L' Oman est le pays parfait pour bivouaquer dans la nature, dans le désert, sur la plage ou dans les montagnes, et vous trouverez toujours des petits restos bon marché sur la route, où vous pouvez meme prendre à emporter pour le repas du soir... 4. En ce qui concerne votre itinéraire, sachez que pour rejoindre Muscat à Salalah, il y a 1000 km dont 700 dans un désert plat de cailloux avec rien à voir, et que la belle saison à Salalah est entre Juin et Septembre, période de la mousson. Il vous faut compter 2 jours pour descendre et 2 jours pour remonter, sauf si vous souhaitez passer par la cote, magnifique et sauvage, ce qui vous prendra 1 semaine minimum... Idem pour aller au Musandam, avec votre voiture, vous devez passer par les Emirats Arabes Unis, et ils ne vous laisseront pas rentrer avec une voiture de location Omanaise, sauf si lors de la location, vous stipulez que vous allez aux EAU et donc avec une assurance speciale (plus cher). Il y a deja tellement de belles choses a voir dans la region de Muscat, que je ne sais que vous conseillez! Ce pays est magnifique et même après 4 ans je n'ai pas tout vu! J'espère jsute que le tourisme n'est pas en train de tout pourrir... N'hésitez pas pour d'autres questions, Maryline | | | À: Viamundi2009 · 24 avril 2010 à 9:02 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 10 479 affichages · Partager Bonjour Maryline,
Que dire de plus qu'un grand merci pour cette réponse précise et concise.
1/ Pour les dates, je vais me pencher sur le problème pour voir à suivre votre conseil.
2/ Pour la location du 4x4, elle sera limitée : mon intention était de louer une petite voiture à Muscate, puis une autre à Salalah (aller-retour en avion) et enfin un 4x4 pour les environs de Muscate et Musandam) mais je serai contraint d'en louer une et comme vous le dites fort justement, il n'existe pas de petits 4x4 et nous ne sommes que deux.
3/ OK pour le matériel de camping mais il nous faudra vraiment nous limiter en vêtements, on atteint assez vite la limite des 23 kg par sac.
4/ Je ne savais pas qu'il fallait une assurance spéciale pour se rendre à Musandam
En résumé, si je pars suivant vos conseils en février et que je squizze le Musandam, je peux réduire la durée des vacances et compenser ainsi les frais globaux, une quinzaine de jours devrait suffire je suppose. Mais vu votre réponse par rapport au climat faut il aussi annuler la visite de Salalah et des environs si en février le temps n'est pas terrible?
Cdt | | | À: Canario · 24 avril 2010 à 15:18 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 10 476 affichages · Partager Bjr "Canario" à moins d'une erreur de ma part, mais tu ne sembles pas trop coutumier de ce type de loisirs  il n'y avait aucune volonté de polémique dans ce que j'avais écrit, juste pour moi des évidences; place résiduelle, équipement appréciable comme frigo je peux me mettre à ta place, car j'y suis très souvent, juge par toi même  ; - nous sommes un couple, moi 68 ans et mon épouse dans ta tranche d'âge - nous voyageons avec notre propre 4x4... long... avec frigo, mais aussi un système de douche/toilettes, et pas mal d'autres singularités
depuis maintenant 5 cinq ans, nous avons déjà à notre actif; 4 voyages aller/retour entre Paris et Le Caire par la route dito, aux USA par une traversée Est/Ouest toujours avec notre "Patrol", et tjrs là comme ailleurs en bivouac pour 2/3 du temps donc c'était "mon" expérience que je cherchais à te faire partager,
si j'avais été un peu sibyllin, c'était plus par volonté de ne pas m'étaler, que par dérision, je pensais que ce que je t'indiquais t'aurait alerté, et donné matière à réflexion
tu dis " sans pour autant dormir" et plus loin " camper à l'occasion"  alors ??? c'est certain que si tu ne campes pas, que tu ne comptes pas dormir à la belle étoile (ce qui serait grandement dommage) tu n'auras guère l'utilité d'un frigo cas contraire, conserver les produits carnés, de la boisson, tout sans comme tu le dis en dérision " faire la fête", est une gageure sans frigo... c'est l'Op's Mgr (35 ans à courir les déserts, Cie Services aux Pétroliers) qui te le souffle à l'oreille
conseil d'un spécialiste du désert; C'EST LE SEUL ENDROIT OU L'ON NE MINIMISE JAMAIS LES COÛTS, où les postes de charges sont pour des mesures de sécurité souvent doublés, c'est une question de survie aussi, (ce n'est pas le cas pour Oman) il m'est arrivé de monter des "coups" où il fallait deux (2) 4x4 en support pour 1 voiture de passagers - grande virée dans le "Gilf El Kébir" (Great Sand Sea) en Égypte par exemple - celle que je n'ai jamais faite à mon grand regret; la traversée du "Rub el Khali" (entre Oman et la Saudi) et pourtant j'y ai passé 6 ans (Saudi)
maintenant si tu veux monter un compte d'exploitation et déterminer quel sera ton GOP  prends en compte que (de mémoire) les particuliers ne sont pas imposables, il n'y a que les entreprises qui le sont  donc pas de soucis pour tes frais généraux puisque tu n'es pas une entreprise  ... là oui, un peu de dérision 
sans rancune  et n'oublie jamais que la vie est la seule aventure qu'il ne faut surtout pas prendre au sérieux, car c'est la seule dont on ne ressort JAMAIS VIVANT,.... tu vois je suis incorrigible | | | À: Canario · 26 avril 2010 à 17:52 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 10 391 affichages · Partager - Départ envisagé : le 14/03/2011 pour un retour le 5/04/2011.Est ce la bonne période?
nous revenons juste d' oman et la temperature etait deja bien elevée 40 °c en plaine vous avez effectivement interet a partir en mars (voir debut mars) - Préconisez vous un voyage free lance, je parle du 4x4, ou faut il passer par les services d'un chauffeur?
à moins de vouloir traverser les dunes de sables les wadis ne posent pas de problemes (pistes raides mais en bon etat) nous avons louer chez budget - Nous sommes deux retraités donc nous disposons que de 2 fois 23kg pour nos sacs. Difficile d'emporter le matériel de camping + nos vêtements pour 3 semaines. Acheter au Carrefour de seeb en arrivant le matériel, pourquoi pas? mais qu'en faire après? Connaissez vous le moyen de louer sur place ce matériel et par quel intermédiaire?
ne te charges pas les vetements sechent en 1h vue la temperature (si tu ne veux pas laver il y a des laundry à tout les coins de rue) prends un duvet leger des matelas autogonflants nous n'avons pas pris le double toit de la tente par contre nous avions un tarp (auvent) pour faire un peu d'ombre nous avons reussi à partir à 5 avec le matos de camping, de peche en mer, et de snorkeling le tout pour 96 kilo sur place tu achets une glaciere, des cartouches de gaz à vis, une natte pour la nourriture no problem les resto font "take away" le midi tu prends pour le soir que tu conserves dans la glaciere (tu achetes un tupperweare etanche à carrefour) | | | À: Marie31 · 26 avril 2010 à 19:06 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 10 379 affichages · Partager Bonjour Marie,
Merci pour votre réponse positive, concrète et qui au moins a le mérite de faire avancer les choses tant pour moi que pour les autres forumistes.
La preuve :
Suite aux conseils de Viamundi09, je vais avancer mon voyage au mois de février. Cet après midi, je suis allé me renseigner et j'ai trouvé une tente de 1.6 kg et deux duvets de 800 gr chacun (je ne les ai pas encore achetés) mais je suis rassuré de savoir qu'il est possible d'embarquer certains éléments de camping (j'étais pour ma part resté à des produits beaucoup plus lourds  ). Concernant le 4x4, je n'y louperai pas : une location même pour deux s'imposera. J'attends maintenant une réponse sur l'interêt à faire Salalah en février suite aux propos de Viamundi09 (même si je recherche à découvrir cette région, il serait sympa de pouvoir se baigner).
Voilà merci encore à vous, pour toutes ces informations qui respectent la philosophie de ce forum, à savoir s'entraider les uns les autres, ce que certains ne semblent pas admettre à défaut de comprendre. 
Cordialement | | | À: Canario · 26 avril 2010 à 19:19 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 10 380 affichages · Partager à part les cartouches de gaz tu peux tout emener (dans certains pays nous avions la hachette pour le bois)
ne lesine pas sur la taille de la glaciere car la glace prends deja pas mal de place
quand tu voudra d'autres conseils n'hesite pas j'habite toulouse comme toi
oman est un pays superbe facile tres varié, les gens sont accueillants un vrai regal pourvu que cela dure
coté 4x4 j'avais choisis budget car ils offraient un kilometrage illimité dans les 800 euros les 2 semaines pour un land cruiser enorme (pas de soucis à 24 cts d'euros le litre tu ne risques pas l'infarctus à la pompe) | | | À: Marie31 · 28 avril 2010 à 22:10 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 10 326 affichages · Partager Bonjour,
Desolee de revenir un peu tard dans la discussion, mais je suis en voyage en ce moment et les connexions internet ne sont pas frequentes. Bon, je vois que les decisions ont bouge. Pour le duvet, pas besoin de prendre special grand froid, il fait rarement en dessous de 20 degres, sauf peut etre dans les montagnes en hiver, ou ca peut descendre dans les 10 degres (une fois j'ai vu de la neige, mais la c'est EXCEPTIONNEL), J'avais parle de Salalah en disant que cette region est connue pour ces mois de mousson de Juin a Septembre alors que le reste de la peninsule creve de chaud, et le voyage me semblait long, mais si vous descendez en avion cela vaut le coup. vous pouvez aussi prendre le bus de nuit ou de jour (12h), depart a 6h ou 18h de Ruwi. moins cher que l'avion. Apres je pensais que visiter la region de Muscat, plus Salalah plus Musandam, en 3 semaines etait un peu rapide, mais il faut décider. La region de Salalah est plus de style africain, tres differente du reste du pays avec les noix de coco, les falaises noires dechiquetees, les montagnes, et les forets de baobab. On peut y deguster de superbes ormeaux (avallon), decouvrir les origines de l'encens etc... Musandam est une peninsule mythique avec de belles montagnes seches mais il y a surement moins d'activites touristiques a y faire....mis a part la plongee, les dauphins (arnaque) mais des tours en bateau dans les "fjords" avec des pecheurs locaux, faits en une journee. De plus, la voiture de location omanaise peut rouler au Musandam mais il faut transiter par les EAU pour y aller, pas de liaison directe entre les 2 parties du pays, d'où une assurance spécifique a demander au loueur...plus onereuse. D'apres vos projets, je vous conseillerai effectivement de commencer le voyage avec une petite voiture berline pour decouvrir Muscat et ses alentours en 3-4 jours (belle autoroute jusqu'a Nizwa), puis avion et petite voiture suffisante pour les alentours de Salalah, puis location 4X4, pour visiter les montagnes, les wadis, le désert et autres...quoique de plus en plus de routes sont goudronnees! Maintenant si vous voulez vraiment faire du hors piste balise, achetez le guide Oman Off-road en arrivant qui avec un bon GPS vous donnera de bonnes indications pour faire du hors sentier battu en toute sécurité. Pour plus d'infos, n'hseitez pas, Maryline | | | À: Canario · 1 juin 2010 à 19:32 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 9 778 affichages · Partager bonjour
oman est un pays fabuleux, et notament pour le camping sauvage, j'ai effectué 4 voyages a Oman et musadan, vous trouverez tout a mascat pour effectuer votre périple, mais la meilleur période est de novembre a mi mars car après la chaleur est de l'ordre de 30 degré la nuit............oui la nuit donc oublier le sac de couchage, plutot un tapis de sol et un oreiller, le musadan est interressant pour faire du kayak dans les fjords et chasse sous marine, sinon vous n'avez pas grand chose a voir, vu que la route est fermé coté sud, donc obligé de revenir sur ses pas, bonne chance et bon voyage, | | | À: Denti · 1 juin 2010 à 19:56 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 777 affichages · Partager Bonsoir Denti,
Merci pour vos explications en particulier pour le musadam. Par rapport à votre connaissance du pays et donc pour moi afin de minorer les frais de location de véhicule, combien de jours préconiser vous pour visiter comme il faut sans se presser voire stresser :
En vous remerciant pour vos conseils qui serviront, je pense, à d'autres forumistes.
Cdt | | | À: Canario · 2 juin 2010 à 11:14 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 9 760 affichages · Partager bonjour
mascat est une ville très moderne mais agréable, surtout le front de mer et la mosquée du sultan qaboos, et les forts, la ville de sur est très sympa et ses environs, et j'aime beaucoup salalah et ses environs, le secteur nizwa et al hamra presente de l'intêret, la grande île de masirah est bien que pour la pêche, toutes les pistes sont bien pratiquables en 4x4, pour vous ravitaillez en nourriture il y a aucun problème dans les petites villes, ainsi que pour l'essence, acheter vous une glacière a l'arrivée de mascate et vous vous ravitaillerez en glacons dans les petits magasins pour conserver un peu de produits frais et boissons, la durée pour visiter chaque secteur est vraiment une affaire de gout, mais surtout prenez votre temps car ce pays est encore un endroit tranquille avec des gens vraiment très gentils, surtout vers salalah qui est mon secteur préféré, et pour camper vous serez toujours très tranquille et en parfaite sécurité et avec aucun risque de vol, par contre pour avoir traverser plusieurs fois les E.A.U cela ne présente vraiment pas beaucoup d'intêret, rester a vous concentrer sur oman, et comme je vous le disait j'ai parcouru le musadan et pour pêcher c'est bien sinon vous risquer d'être déçu côté paysage, même kasab, c'est tranquille mais cela ressemble beaucoup a ce que vous verrez vers salalah, les fjords sont beaux....mais cela mérite pas de se pressé, prenez au moins trois semaines, et si vous avez le temps encore plus, je serai peut etre en oman cet hiver, mais c'est pas encore décider, je reviens juste de trois mois d'un trek autralien, je prends mon temps je suis retraité, mais j'ai la bougotte, n'hésiter pas, mais je repart bientôt alors si ma réponse tarde c'est que je suis pas devant l'ordi, bon voyage, françois (denti est un poisson de méditerranée, et je suis un féru de chasse sous marine en apnée) | | | À: Denti · 28 octobre 2010 à 15:26 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 9 161 affichages · Partager Bonjour,
Je m'incruste dans cette discussion pour poser quelques questions sur mon cas personnel...  Alors, voilà, je prévois de découvrir Oman pendant 9 jours en 4x4 depuis Dubai en mode camping sauvage. J'ai l'expérience du camping en pleine nature mais jamais en dehors de France et je me doute que c'est un "peu" différent dans une région comme Oman. Nous comptons faire un parcours "classique" en restant dans le Nord avec les wadis, wahiba, nizwa, etc. En fait, je me demande qu'elle est le matériel indispensable sans lequel il est inconscient de partir et les petit plus qui peuvent faciliter la vie mais qui ne font pas partie du strict minimum. Par ailleurs, si nous comptons amener tentes et sacs de couchage de France, nous nous demandons s'il y a d'autres choses qu'il vaut mieux amener avec soi et d'autres qu'il vaut mieux acheter sur place. Enfin, peut-on trouver facilement et pour pas trop cher le dit-matériel à Dubai (dans l'idéal, on ne passerait pas par Masqat et le carrefour au début) ?
Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée. | | | À: Vinchal · 31 octobre 2010 à 20:54 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 9 059 affichages · Partager nous avions pris de france : tente, matelas, duvet, rechaud (nous avions un multifuel qui fonctionne à essence) sur place nous avons acheter je pense que tu trouveras tout cela dans un supermarché de bonne taille (dans un grande ville par exemple) car les omanais campent * une natte en paille de riz (pour s'assoir) * une enorme glaciere (ne pas hesiter à voir grand) * un bidon à eau glaciere * des boites plastiques qui ferment bien pour garder tout dans la glaciere * une douche solaire * de la vaisselle en plastique * une caisse en plastique pour ranger la vaisselle
à la fin nous avons tout revendu pour une somme modique à nizwa à des omanais le jour du marché | | | À: Viamundi2009 · 17 novembre 2010 à 12:32 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 8 944 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me dire si un 4x4 Toyota RAV4 serait suffisant pour aller dans le désert? (il me semble que c'est le moins cher que je trouve). Sinon j'ai vu des Nissan Patrol ou Land Cruiser (mais à 800euros les 10 jours ca commence à faire...) Est-il possible de circuler et de visiter Mascate à pied? Ou bien est ce que la location d'une voiture est également obligatoire?
Merci pour vos réponses. | | | À: Cassandre34 · 29 novembre 2010 à 16:27 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 8 829 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur tout depend de ce que l'on entend par "aller dans le desert"... Un RAV4 semble bien suffisant si vous pensez quitter la route bitumee pour aller vers les camps amenages, a quelques kilometres de la dans le sable, mais avec des pistes tres correctes et tres faciles d'acces.ou il y a du passage, Par contre, si vous envisagez la traversee des Wahiba ou bien du Rub al Khali plus au sud, mieux vaut un Patrol ou Land Cruiser, quoique dans tous les cas il faut mieux etre 2 vehicules, donc un RAV4 plus un autre ferait l'affaire.
Pour la visite de Muscat, la encore tout depend de ce que l'on appelle "Muscat". Le vrai muscat est seulement l'endroit ou il y a le palais du sultan et le musee, donc oui facile a pied, ensuite on peut aller a Mutrah, au port, la ou il y a le souk, possible d'aller a pied de Muscat le vieux a Mutrah, par contre, la ville de Muscat s'etend sur presque 40km le long de la mer et donc mieux vaut utiliser les taxis, pas de compteur, ou les mini bus collectifs, qui menent quasiment tous a Ruwi, le quartier des Indiens, super sympa. Voila, bon voyage, | | | À: Denti · 27 janvier 2011 à 16:40 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 8 507 affichages · Partager Bonjour en zappant sur différentes discussions, celle-ci me parait intéressante sur Oman.Mon mari et moi y partons du 11 au 25 mars et je serais heureuse de vos conseils. Nous n'irons ni au Musandam ni au sud vers Salalah pour ne pas nous disperser lors de ce premier voyage mais j'aurais des tas de conseils à demander: Pour l'instant nous avons nos billets d'avion, c'est tout. 1)nous atterrissons à Mascate à 22h30. Nous comptons louer un 4x4 (par internet depuis la France, pas encore fait : une recommandation?) mais est-ce possible de le prendre en arrivant à cette heure tardive et d'aller bivouaquer quelque part ou vaut-il mieux passer la 1e nuit à l'hôtel et où? 2)Nous emportons de France des "sacs à viande"en laine polaire, moins chauds qu'un duvet, sera-ce suffisant en montagne? 3)Compte tenu de la durée du voyage quel circuit nous recommanderiez- vous sachant que nous souhaitons un peu randonner en montagne, passer 1 ou 2 nuits dans le Wahiba mais aussi faire un peu de plongée... 4)Nous avons une carte routière 1:1250 000 d' Oman et commandé le Off Road Explorer. Devons nous acheter une carte de la région nord-est ici ou le Off Road sera-t-il suffisant? 5)Est-il facile de se ravitailler en eau douce pour la toilette? et comment font les campeurs? | | | À: Marmori · 27 janvier 2011 à 17:54 Re: Sultanat d' Oman: camping et location d'un 4x4? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 8 492 affichages · Partager oui à 22h30 tu peux prendre ton 4x4 nous on l'avait reservé chez budget j'avis preferé prendre un nuit d'hotel pour l'arrivée le lendemain un tour dans un grand supermarche (lulu ou carrefour) et tu achetes le matos une grande natte en "jonc" une bonne glaciere (ne megotte pas il fait chaud) nous on meme pris une fontaine à eau glaciere en plus des boites etanches (pour mmettre tes aliments à l'abri dans la glaciere) une lampe (si tu n'as pas pris la tienne) idem pour le rechaud (perso nous avions un rechaud à essence) une douche solaire ou un bidon quelques victuailles
dans les retaurents et boui boui de bord de route on peut acheter en take away (pratique pour le soirs et les chapatis et parathas du petit dejeuner)
mi avril il faisait deja 40°c donc pas de duvets sauf dans les montagnes (> 2000 m) ou il faisait au environ de 20°c la nuit nous avions le oman off rod et un gps garmin
pour l'eau : on remplissait sans probleme (station service, fontaine..)
pour la plongée renseigne toi nous n'avons pas pu en faire car la mer etait trop agitée ensuite tu n'as forcement besoin de planifier c'est l'avantage du bivouac | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |