Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d'Oman: quel parcours? Mymyx92 · 20 février 2014 à 17:50 · Une photo 21 messages · 7 participants · 5 008 affichages | | | | 20 février 2014 à 17:50 Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage prochainement avec mon époux au sultanat d' Oman et Dubai. Arrivée à Dubai le 27/04 et nous avons décidé de passer la première semaine à OMAN ( Dubai n'étant pas tout nouveau pour nous). Nous avons loué un 4*4 de Dubai pour se rendre à OMAN pour 6 jours soit entre le 27/04 et le 03/05. Cependant nous ne savons pas par quel endroit commencer ni quoi faire en priorité : - Sauriez-vous svp quel itinéraire emprunter et quel chemin faire pour 6 jours? Sachant que nous souhaitons rester principalement au nord du sultanat. - Un GPS est-il utile? Nous avons entendu parler du OMAN OFF-ROAD qui est plus pratique qu'un GPS. - Nous souhaitons principalement camper et passer les nuits à la belle étoiles? Est-il possible de trouver un endroit pour louer du matériel de camping : tente (ouverture facile, type queshua 2 secondes...), glacière, couchage... - De quoi avons-nous besoin? les indispensables... - Comment prendre des douches en pleine nature ? l'eau de la mer est-elle trop fraiche à cette période? - La nourriture y est-elle variée? Bon marché?
Merci pour vos précieux conseils... | | | À: Mymyx92 · 21 février 2014 à 10:00 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons loué un 4*4 de Dubai pour se rendre à OMAN pour 6 jours soit entre le 27/04 et le 03/05. - Sauriez-vous svp quel itinéraire emprunter et quel chemin faire pour 6 jours? Sachant que nous souhaitons rester principalement au nord du sultanat.
En 6 jours, vous pourrez descendrede Dubai vers Al Ain par la E66, passer la frontière puis aller vers Ibri, continuer vers Nizwa pour visiter le sud des montagnes Hajar: Djebel Shams, Grand canyon, forts de Bahla et Jabrin (superbes), fort de Nizwa également, vous pourrez traverser le massif par le wadi bani Awf, visiter divers villages, éventuellement d'autres wadi spectaculaires également (Mistall, Shatan), visiter le fort de Nahkl et les sources d'eau chaudes à Nakhl et à Rustaq, et enfin revenir à patrir de Rustaq soit par Ibri, soit par la côte ( Sohar).
- Un GPS est-il utile? Nous avons entendu parler du OMAN OFF-ROAD qui est plus pratique qu'un GPS.
Un GPS est utile tant que vous restez sur les routes. Si vous partez sur des pistes, il risque de ne pas les connaître (sauf les pistes principales). L Oman Off-Road est un livre décrivant plusiques itinéraires, avec des cartes bien faites et pas mal d'explications. Il est pour ainsi dire indispensable si on veut explorer des coins un peu "sauvages". Il est en anglais uniquement.
- Nous souhaitons principalement camper et passer les nuits à la belle étoiles? Est-il possible de trouver un endroit pour louer du matériel de camping : tente (ouverture facile, type queshua 2 secondes...), glacière, couchage...
Vous aurez du mal à louer, le mieux est sans doute d'acheter, vu les prix extrêment bas de ce genre d'équiepemnt (une tente pour 2 personnes vous coûtera 15 euros...)
- De quoi avons-nous besoin? les indispensables...
Glaicière, eau, tente, matelas (le sol est caillouteux!!)...
- Comment prendre des douches en pleine nature ? l'eau de la mer est-elle trop fraiche à cette période?
La mer aura déjà dépassé les 25 degrés début mai, je pense...
- La nourriture y est-elle variée? Bon marché?
Variée, non. Bon marché, oui !
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 21 février 2014 à 12:13 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Bonjour,
En 6 jours, vous pourrez descendrede Dubai vers Al Ain par la E66, passer la frontière puis aller vers Ibri, continuer vers Nizwa pour visiter le sud des montagnes Hajar: Djebel Shams, Grand canyon, forts de Bahla et Jabrin (superbes), fort de Nizwa également, vous pourrez traverser le massif par le wadi bani Awf, visiter divers villages, éventuellement d'autres wadi spectaculaires également (Mistall, Shatan), visiter le fort de Nahkl et les sources d'eau chaudes à Nakhl et à Rustaq, et enfin revenir à patrir de Rustaq soit par Ibri, soit par la côte ( Sohar).
Merci pour cet itinéraire qui s'évère utile et en effet nous permet de découvrir tout le nord du pays.
- Un GPS est utile tant que vous restez sur les routes. Si vous partez sur des pistes, il risque de ne pas les connaître (sauf les pistes principales). L Oman Off-Road est un livre décrivant plusiques itinéraires, avec des cartes bien faites et pas mal d'explications. Il est pour ainsi dire indispensable si on veut explorer des coins un peu "sauvages". Il est en anglais uniquement
Les GPS en location coûtent cher... idem si on souhaite acheter une carte (qu'on utilisera peut-être plus...) Je pense qu'un bonne carte routière ainsi que le OFF-ROAD suffiront...?
En ce qui concerne les équipements, en suivant vos conseils, nous pensons acheter le matériel directement là-bas que nous revendrons par la suite. Cependant, j'aurais souhaité savoir si à cette période il ne fait pas trop froid le soir pour dormir à l'extérieur?
Le matelas s'avère indispensable compte tenu du sol caillouteux...
Connaissez-vous des adresses où dormir du côté de Muscat?
Merci encore pour votre aide | | | À: Mymyx92 · 21 février 2014 à 15:45 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager Les GPS en location coûtent cher... idem si on souhaite acheter une carte (qu'on utilisera peut-être plus...) Je pense qu'un bonne carte routière ainsi que le OFF-ROAD suffiront...?
Oui ! On pourrait presque dire que le Off-Road suffit... Une carte routière du pays ne vous servirait pas tant que ça, étant donné que vous allez rester dans la même zone si je puis dire. À la rigueur, vous imprimez sur page A3 des grandes copies d'écran de ggogle maps, ça ne revient pas trop cher comme complément routier !
Cependant, j'aurais souhaité savoir si à cette période il ne fait pas trop froid le soir pour dormir à l'extérieur?
Absolument pas froid du tout, sauf en altitude où il fera moins de 20 degrés si vous dormez à 2000m. En plaine fin avril, début mai, ce sera tout simplement paradisiaque: soirée sous les étoiles en t-shirt garantie...
Connaissez-vous des adresses où dormir du côté de Muscat?
Il y a pas mal de petits hotels dans Muscat, y compris sur le vieux port de Mutrah. Corniche Hotel, par exemple. Ce n'est pas du grand luxe, mais pour une ou deux nuits et étant donné l'emplacement imbattable, c'est une bonne affaire (dans mon souvenir).
Bon voyage | | | À: Pichteuk · 22 février 2014 à 11:41 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Oui ! On pourrait presque dire que le Off-Road suffit... Une carte routière du pays ne vous servirait pas tant que ça, étant donné que vous allez rester dans la même zone si je puis dire. À la rigueur, vous imprimez sur page A3 des grandes copies d'écran de ggogle maps, ça ne revient pas trop cher comme complément routier
Merci pour ces précisions ! Savez-vous où il est possible de trouver un OMAN off-road a un bon prix?
Notre itinéraire se concrétise. Cependant, nous hésitons à passer du temps à Sohar et Shinas pour la dernière soirée. Je ne sais pas ce qu'il y a à visiter à ces endroits hormis le fort de Sohar? En vaut-il le détour?
Le desert de Wahiba en vaut-il le détour, est-il facile d'accès?
Merci encore pour votre aide. | | | À: Mymyx92 · 26 février 2014 à 18:26 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Pour le guide : www.dobazaar.com/...r/9789768182487.html Je viens d'en commander un la semaine dernière, il devrait arriver par DHL d'ici 2/3 jours. | | | À: Mymyx92 · 27 février 2014 à 9:40 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Bonjour, Sohar ne vaut pas tellement le détour. Le fort est en travaux, je crois. Le désert des Wahibas par contre vaut vraiment le détour ; il est facilement accessible en voiture, et praticable si vous avez un 4x4. Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 27 février 2014 à 10:28 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Concernant le désert des Wahibas, il semble qu'il n'est pas raisonnable d'envisager une traversée avec une seule voiture. Existerait-il cependant un tracé jouable en solo ? Sinon y a t il des entrées où on a une chance de pouvoir se joindre à un convoi ? Si oui, pourquoi pas à la suite de la piste menant au 1000 Nights Camp qui doit être assez fréquentée ? | | | À: Squeed38 · 27 février 2014 à 12:22 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Bonjour, en effet, pas de traversée à une seule voiture car il y a quand même quelques 170km... mais le début de la piste en partant de Al Mintarib est facilement praticable et fréquentée, au moins les 30 ou 40 premiers km qui mènent vers les différents camps de touristes. Et ça fait déjà une belle balade ! Mais si on est seuls, il ne faut pas trop s'écarter de la piste principale... ou alors, trouver un convoi ou un partenaire local !
Bon voyage ! | | | À: Pichteuk · 27 février 2014 à 12:35 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager ous avons prévu l'itinéraire suivant : - Jour 1 :Départ de Dubai : achat du nécessaire au dubai mall ou autre centre commercial - aller via E66 direction Al Aïn, nous comptons camper s'il est possible du côté de jebel Hafeet (nuit à Jebel Hafeet) mais où? - Jour 2 : départ direction Nizwa : Jebel Hafeet -> ibri -> Jebel Shams -> Bahla -> Nizwa (nuit à Nizwa) - Jour 3 : départ pour le desert de Wahiba : Nizwa -> Jabrin -> Desert Wahiba (nuit dans un camp) - Jour 4 : départ pour sour / ras al jinz : Wahiba sand desert -> Ibra ->Wadi Shab ->Wadi bani Khalid -> Sour -> Ras el Jinz Ras et jinz -> ras el hadd. (nuit à ras el Jinz afin de pouvoir admirer les tortues au réveil) - Jour 5 : départ pour Muscat : visite de la grande mosquée, la corniche, le old muscat, le palais du sultan et balade sur la corniche et souk avoisinant - Jour 6 : Muscat -> Rustaq -> Nakhl -> Muscat (nuit à muscat) - Jour 7 : retour à dubai (5h de route) -> nous devons arriver à 12h00 à Dubai (pour échange de voiture)
Pensez-vous que c'est faisable? | | | À: Squeed38 · 27 février 2014 à 13:01 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager Guide Oman Off Road commandé chez httpdobazaar.com reçu ce jour en Savoie via DHL. Délais effectif de livraison : 8 jours. Attention cependant, l'adresse de livraison avait disparu, il n'y avait que mon nom, mon tel et la ville sur l’étiquette, attention donc de bien noter un numéro de mobile pour le livreur ! Image attachée: | | | À: Mymyx92 · 27 février 2014 à 15:16 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager Oui ! On pourrait presque dire que le Off-Road suffit... Une carte routière du pays ne vous servirait pas tant que ça, étant donné que vous allez rester dans la même zone si je puis dire. À la rigueur, vous imprimez sur page A3 des grandes copies d'écran de ggogle maps, ça ne revient pas trop cher comme complément routier
Merci pour ces précisions ! Savez-vous où il est possible de trouver un OMAN off-road a un bon prix?
Notre itinéraire se concrétise. Cependant, nous hésitons à passer du temps à Sohar et Shinas pour la dernière soirée. Je ne sais pas ce qu'il y a à visiter à ces endroits hormis le fort de Sohar? En vaut-il le détour?
Le desert de Wahiba en vaut-il le détour, est-il facile d'accès?
Merci encore pour votre aide.
Pour ce qui est du Oman Off Road vous le trouverez sur place au Carrefour par exemple. De notre côté nous avions opté pour l' Oman Off Road (indispensable) + Carte + GPS acheté à carrefour pour une cinquantaine d'€. Cependant il est vrai que la carte et le GPS trouvent vite leurs limites étant donné la rapidité de construction des routes...
Pour le désert de Wahiba, OUI ça vaut le détour pour une journée + 1 nuit ! A ne pas manquer !
Bon voyage ! | | | À: Squeed38 · 27 février 2014 à 17:20 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager Merci pour ce conseil... Je compte le commander prochainement sur ce site internet.
Par ailleurs, j'ai entendu parler que le permis international pour OMAN était obligatoire... qu'en est-il? j'avais auparavant voyager à dubai et abu dahbi avec le permis français sans problème... | | | À: Mymyx92 · 27 février 2014 à 21:18 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager Bonjour,
je vous envie ! Pas mal de photos des Hajar Mountains dans le nord d' Oman sur mon site (en bas de message). Rien à ajouter à ce qu'écrit Pichteuk | | | À: Pierre · 11 septembre 2014 à 10:19 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Bonjour,
Désolée du retard, mais je souhaitais vous faire un petit REX de notre voyage...
Nous avons apprécié ce voyage, très dépaysant, riche en découverte.
Le programme a pu être fait entièrement. Jour 1 :Arrivée à Dubai- Voiture (le 4*4 s'est avéré indispensable...) - Courses avec le nécessaire pour bivouaquer. (nous avions opté pour une glacière électrique très utile et pas cher) Nous avons apprécié pour prendre notre douche le matin grâce aux douches portatives que nous avons pris avec nous.Et achat du GPS sur place - Départ le jour même pour Al ain (1ere nuit là bas car la nuit commençais à tomber) Jour 2 : levée à l'aube - Petite toilette et départ pour Oman (le passage à la frontière nous a pris en moyenne 1h) - nous avons commencé notre escapade par l’intérieur du pays avec la deuxième nuit à Nizwa, la suivante dans le désert (nous n'avons pas pu dormir au 1001 night camp, car plein et pas de réservation faite, donc nous avons dormir un peu plus loin et nous avons pu admirer le coucher de soleil en amoureux... juste magnifique) - Nous somme arrivés le 4e jour à Sur puis Ras El Jinz où nous nous sommes arrêtés sur la route pour se rafraîchir dans l'eau de la mer limpide... (tout en nous préservant du regard des personnes de passage) - Nous nous sommes trouvé un hotel (turtle beach resort) où nous avons pris une nuit afin de pouvoir se reposer confortablement pour une fois!). Nous avons vu les tortues la nuit... Puis retour à l'hôtel) - Le lendemain nous avons repris la route pour passer deux jours à Mescate et faire nos dernières visites et achats sur la capitale.
Le Oman off-road + GPS se sont avérés très utiles. Il en a été de même pour tous les conseils que j'ai pu avoir grâce à ce forum.
Merci à tous! | | | À: Mymyx92 · 12 septembre 2014 à 17:28 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre retour de voyage toujours utile pour des futurs voyageur. J'aurais une autre demande : Pouvez-vous me dire si les températures étaient supportable à cette période car nous avons un projet pour la mi-avril 2015. Merci de me renseigner. Valérie | | | À: Valalbi · 12 septembre 2014 à 17:39 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Il a fait très chaud pour nous, (25 avril au 4 mai), environ 37° à Mascatte mais je crois que c'était au dessus des températures habituelles. Du coup pour le camping, c'etait ok en montagne mais pas en plaine. Nous avons abandonné notre idée de dormir dans le désert pour une nuit à Ibra dans un hôtel climatisé ( Ibra Motel, pas cher et très bien). Je pense que mi-avril, avec un peu de chance ce sera parfait. De toutes manières c'est tellement beau qu'il vaut mieux avoir chaud que de ne pas y aller ! Voilà un extrait de ce que nous avons aimé : www.panoramio.com/...263/tags/Oman%202014 | | | À: Valalbi · 16 septembre 2014 à 12:12 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Bonjour,
En avril, la chaleur est au rdv : entre 35 et 40°! Mais pour le soir à l'intérieur des terres, prévoir tout de même une petite laine pour le soir.
Bon voyage et n'hésitez pas au besoin, si à mon tour je peux conseiller quelqu'un! | | | À: Mymyx92 · 16 septembre 2014 à 22:47 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Bonsoir Merci pour vos divers messages Devant des températures qui pourraient être assez élevées nous avons prévu de partir en février. Je suis au début de l'organisation de notre voyage. Je continue à compulser les forums pour prévoir notre circuit au départ de Dubai vers Oman et rester qq jours à Dubai au retour Bonne soirée Valérie | | | À: Squeed38 · 13 octobre 2014 à 17:11 Re: Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d' Oman: quel parcours? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Hello, pouvez-vous me dire si vous avez bien reçu votre Oman offroad commandé chez Dobazaar.cpm. Je ne connais pas ce site et aimerait avoir votre avis. Merci  . J'envisage un voyage à Oman en mars 2015. Bebe37 | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |