Ya pas de mystere faut faire un choix, et seul vous pouvez le faire.
Donc commencer par marquer vos priorités absolues et organiser un itineraire valable autour.
Java contrairement a beacoup ici est super authentique aussi, juste qu'elle l 'est a sa maniere: grandes villes, foules, temples anciens, gastronomie, culture...ect
Sumatra permet de s'evader facilement dans des grands espaces vierges (encore que) ou plutot des espaces naturels, elle dispose aussi de bcp d'atouts et les gens y sont extremement charmants et accueillants (mention speciale pour la region de
Bukittinggi, des gens adorables)
Je ne trouve pas que cela soit difficile de se deplacer a
Sumatra, il y a l'avion pour faire de longues distances, juste eviter les coins paumés....qui sont paumés mais ont leur atouts aussi!
3 semaines c'ets bien pour visiter
Sumatra toute seule ou en y joignant un super court arret aux temples autour de
yogyakarta.
3 semaines c'ets parfait pour java tout seul en y joingnat un arret a
Bali
Vouloir faire
Sumatra et
Java en insistant a visiter l'essentiel dans chaque ile, c'est perdre de l'energie, du temps, de l'argent et du plaisir dans une visite au pas de course sans aprecier vraiment les endroits visités!
Mes coups de coeurs en indo, c'ets le pays tout entier sans aucune exception (chaque region a son truc), je te laisse faire des choix quitte a revenir une seconde fois si le pays te tape vraiment dans l'oeil!!