Voici mon petit résumé de mon expérience a Bord du Sunshine:
2 au 9 aout 2014.
Moi j'ai addoré le Sunshine. Faut dire que j'ai fait juste une autre croisiere avant celle ci, donc difficile de comparer (C'était avec le Carnival Victory).
L'embarquement A1. On a pas attendu du tout. Il y a au moins 30 employés pour nous recevoir. L'embarquement commencais a 12h30 je pense et je me suis stationné a cette heure là. On est arrivé sur le bateau a 13h00 et a 13h15 j'étais dans ma chambre. Mes valises sont arrivé a 14h00.
On arrivant on a décidé de prendre le ''Cheers'' programme. Dispendieux, (57$ par jour, soit 400$ par personne incluant le pourboire et chaque adulte de la chambre doit le prendre) mais si vous prenez 2-3 cocktails le jour, 1 appéro, 2 verres de vin au souper, vous etes mieux avec le programme. (6 drinks a 9$ ca fait déja 54$) Donc a notre arrivé on a pris un 1e drink avec notre programme, soit le cocktail de bienvenue au 3e pont en attendant que la chambre soit prête.
La nourriture j'ai bien aimé. On est allé souper au Steakhouse. (Faraneith 555 a reservé avant le départ si vous voulez y aller. C'est 35$ par personne, les enfants: meme prix) EXCELLENT. Je vous conseille Ravioli aux crabes et entrée d'escargot si vous aimez ca. Les ravioli était loin des ravioli standard. C'était vraiment bon.
Le petit coin a Hamberger pour diner au 9e est tres bien. On a essayé les sushis (Excellent). C'est pas inclus, mais pas tres cher. Je pense que ca reviens a 1$ le mrc. 4 mrcx avant le souper c'est parfait.
Buffet tres bon. La cuisine Du Capitaine c'est tres bien aussi. On peux y aller le midi sans réservation. On choisi nos pates, les ingrédients, les extras et voila !!
Pour ceux et celles qui ont des enfants en bas de 10 ans, vous pouvez essayer le déjeuner ''Cat in the Hat''. C'étais le matin du dernier jour en mer. 5$ par personne. Beau décor. Déjeuner correct. Le parfait au yogourt et fraise tres bon. Les mascottes se promenent a toutes les tables.
Notre souper était souvent vers 20h15 et on arrivais tres juste pour avoir une place au spectacle de 21h30. On étaient souvent debout deriere, mais les enfants se trouvaient un petit coin assis. Les 2 fois ou on est arrivé 15-20 min. avant, on avaient des places. Il y a le show du magicien qui est tres populaire donc il faut arriver plus tot. (Il s'appelle Boglia ou quelques chose comme ca).
Nous on aime bien les martinis. Le soir on allais toujours voir Gabriel et Miroslave au ''Alchimi Bar'' au 5e ou ils servent uniquement des martinis de toutes sortes.. Il y a le ''Tast Bar'' juste a coté (2 ou 3 fois lors de la croisiere) ou il y a de petites entrées succulantes. au Alchimy ils font des Martinis avec concombre (mmm), ou vous pouvez mentionner vos préférences et ils vont vous faire des merveilles. Le tout servie avec olives, fromages et noix.
Le service A1. Le matin on prenais de tres bon bloddy Ceasar sur le pont de la piscine au 9e. On commencais de bonne heure... fallais bien le rentabiliser le ''cheers programme'' !
On est arrété a
Cozumel mais on a pas fait d'excursions. On s'est promené dans la ville par nous même. Au
Honduras, on est allé a la petite plage de Mahogany Bay. Vous pouvez le faire sans prendre le téléphérique (Qui est tombé en panne 30 minutes pendant que nous on marchaient). Ca se fait tres bien a pied. C'est pas plus de 5 min. (Mais ils vont essayer de vous vendre l'idée de prendre le téléphérique).
Pour les excursions je ne peux rien vous conseiller. Apnée, bateau ou Dauphins, ca reviens pas mal pareil partout. J'ai pas vue d'excursions ou on pouvais visiter, ou s'il y en avait, c'étais pas en bas de $100. A 4, ca monte vite... Donnez moi des nouvelles de vos excursions SVP.
Hésitez pas si vous avez des questions.
Bon voyages !!