| Sunshine Carnival Nathpier · 11 février 2014 à 6:17 29 messages · 6 participants · 3 031 affichages | | | | 11 février 2014 à 6:17 Sunshine Carnival Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait ce bateau?
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados. Ce qui motive notre choix, sont les glissades, piscines et activités pour nos ados, pendant que nous irons relaxer au coin adultes.
Pouvez-vous m'en parler.
Merci | | | À: Nathpier · 11 février 2014 à 13:09 Re: Sunshine Carnival Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Je pars sur le Sunshine au mois d'août  . Sur ce site tu trouveras plein de photos du bateau après sa récente rénovation :
www.zydecocruiser.net/...ineNov2013/index.htm
Il y a plusieurs toboggans et un parcours aérien qui a l'air bien pour les ados. | | | À: Croisifan · 11 février 2014 à 14:07 Re: Sunshine Carnival Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bonjour Croisifan,
Merci beaucoup pour le lien, il m'intéresse encore plus! Avec toutes ses glissades, je crois que Carnival veut attirer plus les familles sur ce genre de bateau. Pour une famille mi-quarantaine, avec 2 grands ados, ce serait parfait.
Il me reste juste à découvrir si la nourriture, le services et les spectacles sont aussi bon que le Freedom de Carnival, où j'ai eu la piqûre!
Merci | | | À: Nathpier · 12 février 2014 à 2:52 Re: Sunshine Carnival Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Si vous voulez mon avis je crois que la place du divertissement ultime c'est avec Royal Carribean. Il n'y a pas être pas de glissade mais c'est la qu'il y a le plus d'activités incluses idéales pour les Ados et toute la famille. Mur d'escalade, simulateur de surf sur certains navire, salle de jeux exclusives pour Ados, patinoires, terrains de jeux et j'en passe, pour les parents spectacles et divertissement de grande qualité les meilleurs de l'industrie et même chose pour la qualité des repas ! Si vous voulez que je vous en parle plus vous me le dirait cela va me faire plaisir | | | À: Voyages123 · 12 février 2014 à 13:35 Re: Sunshine Carnival Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
En effet j'ai entendu parler des commentaires positif de RC, surtout pour le Oasis et le Allure, par une collègue de travail. À dire vrai, c'est un de ceux que nous voulions faire, nous avons vue le Oasis lors de notre première croisière.
Mais ce qui me fait hésiter, c'est le prix! Mon conjoint tient à sa chambre avec balcon et j'ai 2 ados qui veulent aller au Mexique pour faire les excursions des sites Maya et j'avoue que c'est un rêve pour moi aussi. Donc, je sais qu'au départ, à 4, ce sera un voyage assez dispendieux. Il n'y aura pas beaucoup de journée de plage. En plus, on y va en avion. Donc, on a des choix à faire.
Le Sunshine est neuf, les photos sont belles et j'ai eu la piqûre avec le Freedom de Carnival. Même si je trouve que la moyenne d'âge du Carnival est trop élevé pour des Ados, j'espère qu'avec les activités, les familles seront plus attirées par ce genre de bateau.
Merci de votre commentaire | | | À: Nathpier · 12 février 2014 à 14:18 Re: Sunshine Carnival Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Le problème je crois avec Carnival est que c'est peut être moins cher... quoi que parfois il y a de très bon deal sur le RC mais vous en avez moins pour votre argent car il y a moins de choses incluses dans le forfait. Et avec RC je n'ai jamais entendu de commentaires négatif c'est très réputé c'est à mon avis "LA" flotte 5 étoiles des croisières | | | À: Croisifan · 24 mars 2014 à 16:24 Re: Sunshine Carnival Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Bonjour Croisifan...
Je part également en aout de Port Canaveral pour la croisiere du 2 aout. Est-ce la meme date ?
On l'a surtout choisis pour les jeux d'eau.
La seule chose qui me tracasse pour le moment, c'est les heures de repas. J'aurais aimé 20h15, mais c'est indiqué ''Waitlist''... J'ai donc pris l'heure de repas varié... Mais j'aurais aimé mieux me retrouver avec le meme petit groupe pour nos soupers.
As tu de jeunes enfants ? | | | À: Championne · 24 mars 2014 à 19:25 Re: Sunshine Carnival Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Bonjour Mel,
Nous partons le 16 août...vous nous précèderez donc  . Nous aussi nous avons pris l'heure de repas "à la carte", pour ma part je préfère cela aux horaires fixes car on peut organiser ses soirées comme on veut (spectacle avant ou après, apéritif ou pas...). J'espère juste que ça fonctionnera bien.
J'ai plutôt de "vieux" enfants  : 20 ans et 16 ans...et nous avons surtout choisi cette croisière pour les escales, on va essayer de voir plein de ruines mayas ( Tulum, Lamanaï et Chachobben), je pense sans passer par le bateau car c'est horriblement cher  . On essaiera aussi les toboggans qui ont l'air super et le parcours aérien.
J'avais vu le Sunshine en octobre lors d'une croisière en Méditerranée sur le MSC Preziosa, il nous avait bien plu mais je ne pensais pas le prendre si vite, enfin, il y a encore quelques mois à patienter  .
Tu as de jeunes enfants? Qu'avez-vous prévu pour vos escales? | | | À: Croisifan · 24 mars 2014 à 20:22 Re: Sunshine Carnival Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Salut
Je pensais m'etre trouvé. quelqu'un qui parle francais... lol J'imagine qu'il y en aura quelque uns !!!
On dois faire les memes escale que vous je pense: Cozumel - Roatan - Belize - Costa Maya. Les filles ont 6 et 9 ans :)
J'aime aussi le plan repas libre, mais c'est toujours le fun d'avoir le meme serveur pour toutes les vacances. On viens qu'on se connait un petit peu. je comprend pas trop leur systeme de ', Waitlist'' pour essayer d, avoir 20h15 pour les repas, mais bon...
On fera surement les excursions par nous meme aussi. C'est pas donné effectivement. | | | À: Championne · 29 mars 2014 à 0:46 Re: Sunshine Carnival Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Bonjour Mel et Croisifan, J'ai réservé sur le Sunshine et j'ai pris la réservation souper pour 8h15, mais je n'avais pas vu "waitlist". Pouvez-vous me dire c'est quoi?
De plus, j'ai des amis qui on décidé de venir avec nous et comme ils aiment voyager plutôt "luxe". J'ai commencé à me forcer d'essayer de lire les commentaires en anglais sur Cruise Critic, et là j'avoue être un peu démoraliser. Dites moi que les anglais sont des gens en moyennent plus chialeux que les francophones... Sinon, je déprime. Moi, je suis du genre a apprécier un bon souper de pâte en bonne compagnie, dans une belle ambiance décontract, et la vue sur l'océan. Je ne veux pas un service gaindé, ça me mets mal à l'aise. Mais, je ne veut pas être malade, je suis fragile et je veux de la diversité, dans la nourriture. Et du divertissement, dans nos journées.
Est ce que quelqu'un peut me rassurer?
Merci | | | À: Nathpier · 29 mars 2014 à 18:10 Re: Sunshine Carnival Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager ''Waitlist'' c'est que c'est complet. Tu es comme en attente. Tu peux le savoir jusqu'au jour du départ si tu as bel et bien ce qui est demandé. Si c'est pas disponible, ils peuvent te mettre a 18h15.. de ce que je comprend. Comme je voulais pas me retrouver a souper a 18h15, j'ai opté pour ''your time dining''. Mais j'aurais aimé mieux le souper a 20h15 pour avoir le meme serveur et la meme gang tous les soirs.
C'est quoi les critiques ? Moi j'ai déja voyagé avec Carnival et j'ai trouvé ca bon. Je pense que tu as pas a t'inquiéter. De la diversité je suis sur que tu en aura. | | | À: Nathpier · 29 mars 2014 à 18:52 Re: Sunshine Carnival Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Hello Nathalie,
Si tu n'as pas vu waitlist, c'est que c'est bon pour toi, tu es au service de 20h15  . Je ne connais pas Carnival, ce sera la première fois pour nous mais je ne m'inquiète pas. J'ai voyagé sur Costa, MSC, Norwegian, RCI, Croisière de France et il y a toujours des râleurs   qui trouvent que la nourriture est infecte, que le personnel est désagréable, que leur cabine est trop petite...Mais j'ai toujours apprécié mes croisières  . Et puis, j'ai lu aussi de très bons commentaires au sujet du Sunshine sur CC  .
Bonne croisière | | | À: Croisifan · 7 mai 2014 à 21:53 Re: Sunshine Carnival Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Est-ce que vous savez si pour les glissades d'eau sur le Sunshine, ca fonctionne par la grandeur ou par l'age ? Ma plus jeune a 6 ans, et elle va etre bien décu si elle ne peux pas glisser...
87 jours encore :) et que j'ai hate ! Y'en a qui parte le 2 aout ? | | | À: Championne · 8 mai 2014 à 17:30 Re: Sunshine Carnival Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Bonjour Mel,
A priori, ça fonctionne par taille, j'ai trouvé ça sur Internet "Passengers must be at least 42 inches tall to ride the slides", et non pas par âge (ce qui fait un peu plus d'1 mètre, je crois?) donc à mon avis pas de problème pour ta fille de 6 ans  .
C'est vrai que la date approche, mais lentement... | | | À: Croisifan · 2 juin 2014 à 17:32 Re: Sunshine Carnival Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Bonjour, Moi je serai sur le Sunshine le 16 aout. Nous partons en famille de montreal en voiture pour Orlando. Mes enfants (10 et 12 ans) appréhendent déjà le long trajet. C'est notre première expérience la floride ne voiture mais on va profiter pour visiter Miami et Fort Lauderdale et un petit arrêt au Capitol à Washington. Nous en sommes à notre 5ième croisière et 4ième sur Carnival. Nous aussi regardons pour une RC mais il en effet il est plus dispendieux et avec des enfnats qui sont encore à l'école on ne veut pas leur faire manquer des cours. Au plaisir de se rencontrer | | | À: Dali74 · 2 juin 2014 à 17:50 Re: Sunshine Carnival Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bon voyage Je donnerai des nouvelles a mon retour le 10 aout. Moi en voiture j'adore ca. J'organise plein de jeux. Faut dire que les miennes sont un peu plus jeunes (6-9 ans).
Disney 5 jours et croisiere ensuite. | | | À: Dali74 · 7 juin 2014 à 15:22 Re: Sunshine Carnival Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Bonjour Dali  ,
Je suis ravie de voir que nous serons au moins 2 familles francophone sur Carnival  . Je connais RCI (Liberty OTS et Brilliance OTS) et c'est une compagnie que j'apprécie. Pour nous, Carnival sera une découverte. On viendra d' Orlando après avoir fait le tour de la Floride. Nous prenons l'avion de Paris pour Miami le 31 juillet : je suis impatiente...
Nous avons réservé nos excursions : Tulum et Lamanai avec Island Marketing, Chacchoben avec The Native Choice et un tour de Roatan avec Rony's tour. Dommage par contre, aucun de ces tours opérateurs privés n'a de guide francophone  Et vous, qu'avez-vous prévu pour les excursions? J'espère qu'on pourra se voir sur le Sunshine. | | | À: Croisifan · 9 juin 2014 à 15:26 Re: Sunshine Carnival Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Je n'ai pas réservé d'excursions encore... J'hésite.
On est pas sur le bateau en meme temps. Nous on part le 2 aout. Vous arrivez une semaine avant votre départ c'est bien ca ?
Je viendrais vous racconter ca a mon retour et je vais essayer de le faire avant ton embarquement.
On se reparle ! | | | À: Championne · 10 juin 2014 à 18:05 Re: Sunshine Carnival Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Est-ce qu'il y en a qui sont déja allé sur le Sunshine et qui était sur le promenade Deck (5) avec cabine tout près du Alchemy Bar ? La piste de danse est tout près aussi.
Je me demandais comment était le bruit le soir. Je me couche pas tôt, mais pas a 3h am tous les soirs non plus...
J'aime bien le fait d'être proche du Alchemy bar (cabine vue Mer) pour le soir lorsque les enfants sont souché juste a coté. (On a la cabine vraiment a coté du bar).
Mais il est présentement possible d'avoir un ''upgrade '' en Balcon, sans frais... Mais la cabine est sur le pont 6 et on y retrouve que des chambres, donc idans ce cas, impossible de laisser les enfants dormir seule pour aller prendre un petit verre le soir.
Donc j'hésite entre le balcon, mais j'aimerais bien etre au 5e pont (Promenade Deck) si c'est pas trop bruillant... Dileme
Merci :) | | | À: Croisifan · 11 juillet 2014 à 16:32 Re: Sunshine Carnival Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Croisifan, Je n'ai jamais réservé de tout directement avec les croisière car souvent on se débrouille seule en faisant nos réservation directement avec le tour opérateur (moins chere) sinon on est profite tout simplement de la plage ou bien de la ville. Je vais très probablement réserver avec Native Choice mais il semblerait que je vais y aller seul avec ma fille car mon fils et mon mari vont nous abandonner cette fois-ci. L'an prochain on aimerait bien faire un RCI car il semblerait que la nourriture est supérieur mais sincèrement je suis très satistfaire de Carnival car c'est notre 5ieme croisière sur leur bateau. Il ne faut pas oublié le Tea time vers 15h durant les jour en mer car il nous offre des petits gâteaux (macaron) qu'on ne retrouve nul part sur le bateau. Mes enfants apprécie beaucoup ce moment car souvent il y a à peine 30 personnes. Nous comme nous venons par voiture, on fait un stop à washington pour visiter la ville et le capitol et ensuite on reprend la route pour faire 4 jours à miami et ensuite on remonte la veille pour être prêt de Orlando.
a bientôt
Dali | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |