| Super idées de parcours à vélo? Road · 29 mars 2006 à 20:01 6 messages · 5 participants · 1 425 affichages | | | | 29 mars 2006 à 20:01 Super idées de parcours à vélo? Message 1 de 6 · 1 418 affichages · Partager j ai deja fais le canal du midi, Biarritz-soulac et je cherche un circuit dans le genre pour cette année (500kms) Merci | | | À: Road · 29 mars 2006 à 22:08 Re: Super idées de parcours à vélo? Message 2 de 6 · 1 390 affichages · Partager peux etre la traversee du massif central a sete, www.chamina.fr pour les infos, ds une discusion sur le sujet tu trouvera un gars qui a fait le trajet et des photos super, peut etre en avril pour moi, selon conge et condition meteo aplus | | | À: Road · 31 mars 2006 à 13:49 Re: Super idées de parcours à vélo? Message 3 de 6 · 1 283 affichages · Partager Autres idées : le canal de Nantes à Brest, le tour de la Bourgogne, la Loire à vélo, la traversée de l'Alsace du nord (Wissembourg) au sud parallèlement à la route des vins, de Troyes à l'Alsace par le lac de Der, Chaumont, Langres, les canaux, la vallée de la Saône Voir troisv.amis-nature.org pour des liens avec des sites de documentation | | | À: Road · 31 mars 2006 à 16:35 Re: Super idées de parcours à vélo? Message 4 de 6 · 1 266 affichages · Partager Bonjour
Tu peux consulter le guide Lonely planet : Itinéraires à vélo en France. Tu pourras y trouver plein de bonnes idées. Il en existe un autre chez un éditeur Québécois Ulysse : Cyclotourisme en France. Là encore plein d'idées. Tu peux aussi sortir de France, en Allemagne et en Autriche, il existe de nombreux itinéraires faciles le long des fleuves et des rivières. Jette un coup d'oeil sur le site d'Esterbauer, à la rubrique : Radtourenbücher www.esterbauer.com/ Pour certains guides, tu as même la carte des parcours, ça peut donner des idées........
Patrick | | | À: Jacqpat · 31 mars 2006 à 16:43 Re: Super idées de parcours à vélo? Message 5 de 6 · 1 260 affichages · Partager merci pour toutes vos idées je pencherai pour orléans nantesmais bon je m'informe merci beaucoup | | | À: Road · 1 avril 2006 à 8:07 Re: Super idées de parcours à vélo? Message 6 de 6 · 1 230 affichages · Partager Bonjour,
je suis d'un petit village près de Metz (Pournoy la Chetive) et comme toi j'ai fait le canal du midi avec mon épouse il y a 2 ans, c'etait super. L'an passé nous devions faire les pistes cyclable de la Gironde mais une operation du coeur me l'a interdit.Pour cette année nous feront la Loire a velo avec un depart d' Orleans Nantes St Nazaire L'ile de Noirmoutier.Tu peux aller voir sur ce forum (Beauchot) les réponses qui me sont envoyées (elles sont toutes interessantes). Bonne route a toi
A + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |