Je suis rentrée de voyages en
Afrique du Sud. Voyage de type autotour organisé par Échappée Australe. Si je peux aider, n'hésitez pas à me poser vos questions.
Itinéraire :15/09 :
Cape Town16/09 :
Cape Town17/09 :
Cape Town18/09 :
Stellenbosch19/09 :
Hermanus20/09 :
Hermanus21/09 :
Oudtshoorn22/09 : Wilderness
23/09 : Wilderness
24/09 : Plettenbers
25/09 : Plettenberg
26/09 :
Port Elizabeth27/09 :
Port Elizabeth et le parc Addo Elepehant
28/09 :
Port Elizabeth
Nous sommes partis avec nos 2 choupettes (bientôt 2 ans pour l’une et 6 mois pour l’autre).
On a fait l’impasse sur le
parc Kruger car on voulait éviter le palu.
Sur l’itinéraire :Parfait. Chaque étape nous a permis de trouver des activités pour la plus grande. Logements adaptés à la famille et bien situés.
A
Cape Town : tour de la Péninsule (merci à Échappée Australe pour l’itinéraire),
Table Mountain, Manchots. Nous avons zappé
Robben Island et les musées par rapport aux enfants.
Stellenbosch : promenade en ville (magnifique) et restaurant dans les vignobles
Hermanus : baleines et promenade
Oudtshoorn : Autruches.
Wilderness : Repos et plage (mais pas baignade car eau trop froide en Septembre)
Plettenberg : Sanctuaires (singes, oiseaux, prédateurs) recommandés par l’agence de voyages
Port Elizabeth : Manchots (on ne s’en lasse pas) et safaris
Sur Échappée Australe :Échanges productifs. Joignables facilement. A l’écoute.
Très bon conseils pour les activités et les restaurants.
Carnet de voyage précis et bonnes adresses.
Choix des logements parfaits. Il y a de nombreux logements dans chaque ville. Nous avons rencontré quelques Français qui étaient mal tombés niveau logements (je n’ai pas demandé avec quelle agence ils sont partis). Nous c’était génial !
Voiture ok avec siège bébé et enfant (on a opté pour un SUV, plus cher mais plus spacieux).
L’
Afrique du Sud est un pays magnifique. Nous y retournerons quand les choupettes seront plus grande pour faire les safaris. Vous pouvez y aller avec vos enfants. Échappée Australe nous avait rassuré sur le sujet : le pays possède des infrastructures très bonnes et des pharmacies dans toutes les villes. Nous n’avons pas eu de problèmes donc pas testé mais il y a des hôpitaux privés au besoin (prévoir une assurance). Eau et nourriture ne posent pas de problèmes non plus.