Bonsoir,
Tout fait d'accord avec Nataly.
MSC c'est bien si vous voyagez accompagner. MSC les voyageurs Solo ce n'est pas son truc (plus branché par les séniors en couple qui peuvent avoir une superbe réduction) même si sur le MERAVIGLIA quelques cabines solos ont fait leur apparition. Cependant elles sont chères et question confort, j'ai vu mieux ailleurs !
1- Costa vous permet de profiter de cabine balcon pour un supplément single de minimum 30% (je voyage toujours en balcon avec Costa, tarif imbattable si l'on si prend minimum 6 mois avant)
2- NCL le chouchou des croisiéristes solos, cabine studio très confortable sur les bateaux de classe breakaway (+ 50 cabines)ou sur L'Epic (une centaine de mémoire). Une croisière avec NCL est très au dessus de Costa et de MSC.
3- Royal Caribbean propose aussi des cabines studio sur les bateaux de classe Oasis (Harmony of the seas, Symphony of the seas et classe Quantum) mais il y en a qu'une quinzaine de dispo et il faut s'y prendre 1 an en avance pour espérer en bénéficier
4- MSC peut être en 2048 ? Quand après avoir copier toutes les autres compagnies elle se rendra compte qu'une clientèle solo existe ;-) !