|  |  |
 | | | | Carreras · 19 août 2014 à 17:19 · 10 photos 17 messages · 6 participants · 1 385 affichages | | | | Bonjour, Que feriez vous si vous aviez lors d'un séjour en Birmanie, à supprimer une destination? J'aimerai faire le classique: yangon, Mandalay, bagan, inle. Quid du bateau pour bagan et dans quel sens l'itinéraire, ? Merci | | | Combien de temps prévoyez-vous de passer sur place? quelle durée? Par contre pour répondre à la question posée dans le titre du poste: plutôt supprimer Mandalay...
Si votre durée de séjour est limité évitez le bateau Mandalay- Bagan ça prend la journée, environ 8h (plus dans le sens Bagan- Mandalay car vous remontez le courant...) | | | Je pense partir en tout 2semaines cela laisse le temps je pense mais je ne voudrai pas trop bouger et peut être aller 2 ou 3 jours au bord de la mer | | | Moi je supprimerais la mer | | | Oui c'est pas faux mais en lisant je pense que le lac inle c'est aussi beaucoup de contraintes voyage long, hébergements chers, etc, etc pour peut être pas qq. chose de super A suivre  J'avais fait Laos et Cambodge avec 4 vols intérieurs, c'était très fatiguant de toujours bouger, en plus on perd du temps avec les horaires pas toujours évidents et attente à l'aéroport C'est pour cela que je veux moins bouger.......... | | | Personnellement le Lac Inle ce n'est pas ce que je préférais. Tous ces bateaux de touristes avec leurs gilets de sauvetages rouges... J'y suis retourné il y a quelque mois et le conducteur du bateau était plutôt bon, il a proposé de faire un tour dans un village flottant puis de se perdre dans les jardins flottants (eux aussi!). J'ai également pu marcher un peu dans les collines alentours et j'ai depuis quelque peu révisé mon jugement sur le site.
Tous les trajets sont fatiguants au Myanmar (Etat de la route, bus sur-climatisé, heureusement qu'ils donnent des couvertures, karaoké ou film à fond pendant une partie du voyage...). Mais encore une fois en 2 semaines si l'idée est de ne pas trop bouger je conseil de privilégier le Lac Inle à Mandalay (Et laisser tomber la mer). | | | Je voulais plutôt arriver par Mandalay faire le trajet Mandalay bagan en bateau et après bagan visite de yangon et retour Car Mandalay est un aéroport international J'ai fait les villages de pêcheurs au Laos je ne pense pas que cela soit tellement différent, il me semble que Mandalay et ses environs sont plus intéressants Qu'en pensez vous? Merci | | | Je ne saurais pas vous dire je ne suis jamais allé au Laos! | | | Ben a votre place je supprime Yangoon tout simplement. Quant au bateau entre Mandalay et Bagan ce sera long (15h) : a eviter de février a juillet (pas assez d'eau) | | | Pour privilégier quoi? Quel serait du coup l'itinéraire sans Yangon? | | | J'aimerai faire le classique: yangon, Mandalay, bagan, inle.
Deux semaines sont synonymes d'y voir l'essentiel pour un touriste lambda sur ces quatre étapes classiques Une approche suffisante pour emmagasiner de beaux souvenirs et d'y revenir en flânant vingt-huit jours lors d'un autre voyage A mon goût Yangon a bien plus d'intérêts qu' Inle Lake | | | Pour privilégier quoi? Quel serait du coup l'itinéraire sans Yangon?
Mandalay reste incontournable (5 jours dont les alentours comme l'exceptionnelle Sagaing) Bagan (3 jours) Inle (4 jours) et retour par Mandalay ou vraiment 1 nuit seulement sur Yangon mais juste pour finir avec la Shwedagon... 
Pour Inle je joins quelques photos dont la cérémonie sur le lac
| | | Je veux bien admettre que les cités royales en dehors de la ville sont effectivement intéressantes (Ava pour son côté bucolique, le pont à Amarapura et l'impressionnante pagode inachevée à Mingun) mais de la à y passer 5 jours... C'est surtout que la ville de Mandalay en elle-même n'a vraiment rien de spécial qui pousserai à y rester plus longtemps (pas de caractère, poussiéreuse, ville chinoise quoi...). | | | Hello,
Je ne sais pas si le Myanmar est resté égal a ce que j'en ai vu en 2010, mais j'ai eu personnellement un coup de Cœur pour la region d'Inle.. Le lac et ses alentours m'ont laisse un sacré souvenir.. Personnellement je le garderais..
Philippe Images attachées: Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. | | | Sur les 5 jours je resterai deja 2 à Sagaing, ca file vite.... | | | Deux jours à Sagaing, ça fait beaucoup... M'enfin les gouts et les couleurs! | | | Comme quoi les gouts et les couleurs... moi je ne m'en lasse pas
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |