Snif.
J'ai donc officiellement la poisse.
Personnellement je trouve un peu gonflé de vendre 400 places sur un vol qui n'en a que 300 avant de virer la personne qui a payé le moins cher (on pouvait pas savoir que a 10€ pres ca serait pour notre pomme)
Personnellement je toruve que c'est toi qui est gonflé de parler de choses que tu ne sais pas visiblement,
1/ déja VENDRE 400 places sur un appareil qui en compte 300, ca ne se fait pas, on peut OFFRIR 10% de places en plus (ce qui donne 330, je t'eparne le calcul) mais pas 30

2/ Le fait qu'il y ait par exemple 340 reservations sur un vol de 300 places ne veut pas dire qu'il y ait 340 billets, c'est DEUX CHOSES différentes

3/ Sur un vol tu as des passagers RESERVES qui ne se presentent pas, et toutes les compagnies du monde (enfin la tres grande majorité) suroffrent leurs vols pour pallier à ce manque a gagner, cela permet de baisser le prix des billets et de pouvoir repondre à la demande, imagine que tu dois partir ce soir pour une urgence, que la compagnie a decidé de vendre autant de billets qu'il y a de places (300 places on va dire) et que étant sur l'aéroport tu t'apercois à la fin de l'enregistrement qu'il reste 30 places sur ce vol parce que 5 passagers sont dans les bouchons et que 25 n'ont pu avoir leur vol de préacheminement, t'en penses quoi ?

On etait 3, mineures, en partance pour le
japon, on devait absolument arriver le jour prévu (sinon on se débrouillait avec nos euros sur place pour se payer un train a 70€ par personne pour aller dans un village qu'on ne connait pas... sympa quand on cause 5 mots de japonais...) et on avait pris les places en janvier pour etre bien sures d'avoir le vol (arrivées toutes les 3 environ 2heures et demie avant le décollage pour etre sures de n'avoir aucun probleme... Mais pépin, Air France veillait...)
pour répondre a la question du début, on a eu 800€ de dédommagement en bon (on peut prendre un billet d'avion jusqu'en juillet 2006) ou 600€ remboursables immédiatement.
Comme nous le disait le (odieux) stewart, "air france est la compagnie qui dédommage le plus".
Bien sur, il est mechant le monsieur

J'y crois moyennement a ton histoire, c'est difficilement crédible, a t'entendre on t'a debarqué sans raison, tu ne nous dis pas tout

moralité, c'est aussi la compagnie avec laquelle j'arriverai le moins au
japon aujourd'hui. A demain air france!!
ps: horreur! les radins!! ils ont meme pas voulu nous mettre en 1ere sur le vol suivant!! c'est dégueu!!
J'hallucine, pourquoi ils te mettraient en premiere ? T'as payé de l'éco, coco, reveille toi

Tu me fais rire, toi, un billet premiere coute 5 à 6 fois plus qu'un billet éco en moyenne et tu les traites de radins