|  |  |
 | | | | | Surbooking sur Air France Yop · 13 juin 2005 à 18:38 72 messages · 32 participants · 16 445 affichages | | | | À: Albathor · 17 février 2008 à 16:50 Re: Surbooking sur Air France Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 884 affichages · Partager Bah c'est ptêt pas eux qui faisaient le calcul, m'enfin c'est toujours l'explication qui nous a été donnée : recalcul du centrage des masses, et si c'est pas bon retour au parking pour re-répartition... | | | À: Slasherfun · 8 avril 2008 à 17:11 Re: Surbooking sur Air France Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 688 affichages · Partager Bonjour à tous, (euh je crois que c'est ici que je suis censé poster mon message, je ne crois pas qu'il aurait été utile de relancer une discussion)
Je viens de lire la plupart des discussions cependant j'ai toujours du mal à me faire une idée.
Voilà ma situation: étudiant, je vais partir aux Etats-Unis en juillet / août et j'ai besoin de calculer TRES grosso modo mon budget, budget financé par 2 mois (mai / juin) de boulot saisonnier (donc vers les 1000 euros / mois = 2000 euros) : c'est dire que le prix du billet aller-retour (entre 700 et 1000 euros je crois, non?) me pose un certain problème. J'ai donc pensé au surbooking, vu que je n'ai absolument aucun impératif de temps ou de lieu à l'arrivée. Ma question est en fait la suivante, très grossièrement: sans aucune réservation, est-il possible de "camper" à l'aéroport (qques jours) en attendant un surbooking pour n'importe quelle destination vers les États-Unis ou à coté ( Canada, Mexique) et se porter volontaire? Quelles sont les chances de succès? Cela peut-il constituer un bénéfice réel comparé à une réservation 2 mois à l'avance?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces points,
bonne journée à tous,
Bertrand. | | | À: Zipon · 8 avril 2008 à 17:14 Re: Surbooking sur Air France Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 686 affichages · Partager Pour être volontaire lors d'un surbooking, il faut un billet sur ce vol, donc prendre un billet sur chacun des vols et camper en attendant le surbooking est une très mauvaise idée | | | À: Slasherfun · 8 avril 2008 à 17:36 Re: Surbooking sur Air France Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 676 affichages · Partager D'accord, compris.
Et aussi, peut-être cela n'a-t-il rien à voir avec le surbooking, mais j'ai cru comprendre que les compagnies pouvaient brader des billets sur des vols qu'elles n'ont pas réussi à remplir, et ce quelques minutes (heures?) avant l'embarquement...Est-ce vrai? (toujours dans l'hypothèse où je n'ai rien réservé...) Dans ce cas, le "camping" à l'aéroport prendrait du sens non?
Merci d'avance,
Bertrand. | | | À: Zipon · 8 avril 2008 à 17:38 Re: Surbooking sur Air France Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 670 affichages · Partager Nope, ça n'existe plus de nos jours. | | | À: Zipon · 8 avril 2008 à 19:10 Re: Surbooking sur Air France Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 649 affichages · Partager Bonjour,
En plus en juillet-août les cies n'ont pas besoin de toi pour remplir leurs avions à destination de l' Amérique du Nord...  C'est généralement blindé en éco sur cette période. | | | À: Friendly45 · 9 avril 2008 à 2:26 Re: Surbooking sur Air France Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 616 affichages · Partager Très bien, je vais donc réserver à l'avance. D'ailleurs sur un créneau 25 juin / 20 août, l'aller-retour tourne autour de 450 euros... en décalant d'une semaine en avance, le prix est divisé par deux, c'est assez incroyable.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses,
bonne continuation,
Bertrand | | | À: Yop · 10 novembre 2008 à 17:52 Re: Surbooking sur Air France Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 511 affichages · Partager Salut nous revenons de New york ma famille et moi (4 pers) nous devions partir le 27/10 et retour le 04/11. Billet Air France payé en mai 08, nous ne sommes jamais partis le 27/10 (surbooking) mais le 28/10 sans être volontaire, hotel, resto PDJ payé par Air France puis 800, 00 euros de bon d'achat par personne ou 600, 00 euros en cash ! c'est sur cela nous a calmé. Et tout cela sans cri ni violence. Ah oui, j'aussi réussi cette fois en insistant à reculer d'un jour la date de retour, sois, le 05/11 et du coup ont a assisté aux éléctions US ! | | | À: Cyrilq · 10 novembre 2008 à 18:24 Re: Surbooking sur Air France Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 493 affichages · Partager De mon côté j'ai touché EUR 100 pour un surbooking volontaire sur un Toulon- Paris début novembre (et finalement j'ai tout de même embarqué). | | | À: Kamiko · 10 novembre 2008 à 18:58 Re: Surbooking sur Air France Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 480 affichages · Partager  Je suis d'accord avec toi, le surbooking ne devrait pas exister. cela m'est arrivé avec AF, j'ai refusé catégoriquement, malgré l'insistance à l'enregistrement de l'hôtesse J'avais impérativement besoin d'arriver à l'heure prévue au jour dit. Et derrière moi, un jeune couple s'est empressé d'accepter à ma place, content de gagner de l'argent et de passer une nuit dans un super hôtel, donc, tout cela s'ajoute aux frais d'AF, mais je crains que la récession ne fasse disparaître ce genre de technique, trop d'abus engendrent des déficits | | | À: Arrawak · 10 novembre 2008 à 19:25 Re: Surbooking sur Air France Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 499 affichages · Partager Je pense que tu regarde les choses du mauvais angle.
Grâce au surbooking, en moyenne on paye nos billets moins cher.
& récession ou pas, la technique est profitable à n'importe quelle compagnie. Dans le cas présent, est ce qu'il vaut mieux pour AF, sachant qu'un vol sera plein, vendre 2 places à 1800 Euros chacune, quitte à donner des vouchers qui ne seront peut être pas utilisés-& qui de toute façon couteront à Air France moins que leur valeur faciale de 800 euros- ou simplement arreter de vendre des places ? D'accord tu rajoutes un bon hotel, qui coute quoi ? 100 Euros (& oui c'est beau les tarifs négociés). Au final, tu obtiens: 1800 (la place vendue en surbooking) - 5/600 euros pour le voucher - 150 Euros pour l'hotel & la bouffe = +1200 Euros dans la poche d'Air France.
Si le surbooking n'était pas profitable aux compagnies ça fait un bail que cela aurait disparu... | | | À: Yop · 10 novembre 2008 à 19:27 Re: Surbooking sur Air France Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 497 affichages · Partager Exactement yop! Si on regarde pour mon surbooking Toulon- Paris du mois de novembre, ils auraient pu arrêter de vendre des places en classe Y... mais finalement, il valait mieux en vendre en Y à 315 euros et filer un voucher de 100 euros... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |