|  |  |
 | | | | Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Didibron · 22 juillet 2008 à 12:02 33 messages · 9 participants · 3 961 affichages | | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 14:54 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager va sur le site de vietnam airlines france, il y a d autres no de tel | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 15:02 · Modifié le 22 juil. 2008 à 15:36 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager Les 200€, c'est pour 2 personnes; durant notre voyage, nous prenons 2 vols domestiques + déplacement avec voiture certaines journées.
Il ne s'agit donc pas uniquement de supplément pour la compagnie d'aviation. Le prix de l'essence sur place a augmenté hier de 30% , vous devriez peut-être calculer le coût en fonction de cette donnée. Dans votre cas, il s'agit de 100 € /personne, ça dépend du montant total que vous devrez payer. Tout va augmenter ces prochains jours, les taxis, les locations de voiture, les transports en bus, etc. le tout est de savoir de combien. Certains songent même à reprendre le vélo ;-)
Mais le VN n'est pas le seul pays touché, tous les pays de l'ASEAN le sont. | | | À: Tinak · 22 juillet 2008 à 15:09 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager ça semble assez curieux cette histoire. Un vol hanoi danang côute aux environs de 50€ par pers. Idem pour un danang Ho chi minh. (en tous cas c'est ce que j'ai payé au mois d'avril / mai dernier en réservant par mes propres moyens... sur vietnam airlines et le second sur pacific airlines si je me souviens bien du nom de la 2nde compagnie) 200€ de surcharge pour deux personnes et deux vols ça signifie 50€ de surcharge par personne et par vol.......ca voudrait dire qu'au nom de la flambée du court du pétrole le coût de vos billets va passer du simple au double...  ....sacrée surcharge: il y a décidemment des subtilités au vietnam que je ne comprendrai certainement jamais! A votre place j'entrerai en contact avec eux sans attendre d'être face à eux à Hanoi. Mais sans vouloir vous décourager ça risque d'être un dialogue de sourds...
juste par curiosité : de quelle agence s'agit-il?
Petite rectification: nous prenons 3 vols intérieurs: Hanoi-Hué / Danang- Nha Trang / Buan Me Thuat- HCMV. Dans les autres dépenses liées au carburant, nous prenons 1 fois le train de nuit Hanoi- Lao Cai, et nous faisons 2 croisières ( baie d'Halong et Mékong). Pour le nom de l'agence, je ne veux pas en parler tant que je n'ai pas fini les discussions avec elle. | | | À: Cmic · 22 juillet 2008 à 15:26 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager Les 200€, c'est pour 2 personnes; durant notre voyage, nous prenons 2 vols domestiques + déplacement avec voiture certaines journées.
Il ne s'agit donc pas uniquement de supplément pour la compagnie d'aviation. Le prix de l'essence sur place a augmenté hier de 30% , vous devriez peut-être calculer le coût en fonction de cette donnée. Dans votre cas, il s'agit de 100 € /personne, ça dépend du montant total que vous devrez payer. Tout va augmenter ces prochains jours, les taxis, les locations de voiture, les transports en bus, etc. le tout est de savoir de combien. Certains songent même à reprendre le vélo ;-)
Mais le VN n'est pas le seul pays touché, tous les pays de l'ASEAN le sont.
Les 200€ correspondent à une augmentation de 6.25% par rapport au prix initial. Sachant que nous allons utiliser voitures, avions, train, bateaux, pensez-vous que ce montant n'est pas excessif et que nous devons l'accepter ? Merci. | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 15:43 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager devons-nous l'accepter ?
Vaste question... J'essayerais de négocier la somme à la baisse, mais peut-être (et c'est probable) l'agence doit elle-même faire face aux augmentations. 100 € /personne ne me paraît pas excessif, quand on lit :
Chairman of the Ha Noi Taxi Association Do Quoc Binh said, "With the 31 per cent increase in the petrol price, the prices of spare parts and services will also rise by between 30 and 50 per cent. A taxi company will suffer an average loss of VND4 million per car, per month. The loss is huge for companies that have a fleet of 20 or 30 cars, " he said. "Taxi companies will not be able to withstand the losses for a long period and will have to raise their charges as well. The increase could range from VND1, 000 to VND1, 500 per kilometre. | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 15:55 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager c'est bcp mais je pense hélas que tu peux qu'accepter de payer le supplément ou alors au pire si tu peux le faire annule....voir le contrat.... si il peut être "caduque" pour forte augmentation de tarifs ??? va falloir le savoir vite
le pb qui risque de se poser : est-ce que si ils ne voient pas le paiement arriver avant votre arrivée ils prennent pas ça pour une rupture de contrat et du coup vous perdriez toutes les prestations à venir en arrivant à hanoii ??? avez vous donner un acompte ??
quel est leur politique dans ce pays pour les agences
en france on le sait mais là bas?? à plus de 31 jours du départ on peut avoir un supplément. quel sont les conditions ?
vos vols internationaux sont pris auprès de quel voyagistes au fait ?? | | | À: Didibron · 23 juillet 2008 à 13:06 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Cet article donne les mesures prises par le gouvernement vietnamien. A suivre, voir si les prix seront effectivement contrôlés et si les hausses ne seront pas trop importantes dans les transports. | | | À: Didibron · 23 juillet 2008 à 13:31 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager Les 200€, c'est pour 2 personnes; durant notre voyage, nous prenons 2 vols domestiques + déplacement avec voiture certaines journées.
Les 200€ correspondent à une augmentation de 6.25% par rapport au prix initial. Sachant que nous allons utiliser voitures, avions, train, bateaux, pensez-vous que ce montant n'est pas excessif et que nous devons l'accepter ? Merci.
Je crains que tu debute mal la visite de ce pays en refusant 100€ par personne sur un budget global qui doit aisement depasser si je calcule bien 1600€ (hors vol Europe VN) Les pays les plus pauvres sont tres touchés par les hausses indirectes liées au carburant, donc a toi de decider ! lili et.... tous les achats en AGV locales directement et ou que ce soit ne sont absolument pas concernés par nos petits reglements franco-français (ou européens) | | | À: Lili013 · 23 juillet 2008 à 14:34 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager c'est bcp mais je pense hélas que tu peux qu'accepter de payer le supplément ou alors au pire si tu peux le faire annule....voir le contrat.... si il peut être "caduque" pour forte augmentation de tarifs ??? va falloir le savoir vite
le pb qui risque de se poser : est-ce que si ils ne voient pas le paiement arriver avant votre arrivée ils prennent pas ça pour une rupture de contrat et du coup vous perdriez toutes les prestations à venir en arrivant à hanoii ??? avez vous donner un acompte ??
quel est leur politique dans ce pays pour les agences
en france on le sait mais là bas?? à plus de 31 jours du départ on peut avoir un supplément. quel sont les conditions ?
vos vols internationaux sont pris auprès de quel voyagistes au fait ??
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (j'étais bloqué par le site). Nous avons reçu un mail hier soir, où l'agence diminue de moitié son surcoût (+100€). Nous lui avons répondu que ce n'est pas l'augmentation qui nous dérange, mais le fait qu'à aucun moment cela n'était mentionné dans les conditions de vente. Nous attendons leur nouvelle réponse et sommes toujours dans l'incertitude...
Le solde du séjour doit être versé le jour de notre arrivée, donc pas de rupture de contrat.
Concernant le fonctionnement au Vietnam, cela semble assez différent qu'en France...
Nos vols internationaux ont été pris auprès d'une amie en France qui travaille dans une agence. | | | À: Michelzen · 23 juillet 2008 à 14:39 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager Nous ne faisons pas la fine-bouche pour un surcôut de 100€. Nous nous demandons juste si l'agence demande un supplément qui sort uniquement de la bouche du responsable (aucun article ne mentionne cela dans les conditions de vente), pourquoi pendant le séjour il n'y aurait pas d'autres suppléments pour X ou Y raison ? J'espère que vous comprenez notre position. | | | À: Didibron · 23 juillet 2008 à 15:28 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Je n'ai que trop bien compris donc discussion close pour moi, bon voyage... enfin j'espère ! | | | À: Didibron · 23 juillet 2008 à 18:20 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager si l'agence demande un supplément qui sort uniquement de la bouche du responsable (aucun article ne mentionne cela dans les conditions de vente),
Au ViêtNam, tout se négocie  et on obtient toujours de bonne concession avec une négociation intelligente. Ne pas commencer à s'énerver ou à branler les articles, les décrets et les conditions de vente. Aucune agence n'accepte de travailler à perte.
Il faut essayer de comprendre les intérêts de part et d'autre.
Je pense que l'agence en question était surprise par l'augmentation brutale du prix du carburant et ignore la répercussion par les différents prestataires sur lesquels l'agence s'appuie. C'était un peu la panique dès le premier jour et la demande de la hausse était un peu à la va vite. Mais on se ravise vite grâce aux déclarations rassurantes des ministres concernés.
pourquoi pendant le séjour il n'y aurait pas d'autres suppléments pour X ou Y raison ?
C'est là où résident vos intérêts. Si vous vous montrez intrangisants, il y aura une baisse de la qualité de l'ensemble des prestations et ce serait dommage de subir une mauvaise conséquence, pour vouloir avoir raison à tout prix.
Soyez cool en négociation et montrez surtout que vous savez comprendre le problème et que vous demandez aussi qu'on prenne en compte vos intérêts. Les viêtnamiens sont très sensibles sur cette longueur d'onde et vous obtiendrez en retour tout le service que vous méritez.
Allez bon voyage et soyez sans souci. | | | À: Abalone · 23 juillet 2008 à 18:46 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager ou à branler les articles, les décrets et les conditions de vente
Pas de réaction de flipflop ?  pourtant tout cela prend une drôle de tournure et ça devient plutôt Olé Olé  (et même Olé au lit  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |