|  |  |
 | | | | Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Didibron · 22 juillet 2008 à 12:02 33 messages · 9 participants · 3 961 affichages | | | | 22 juillet 2008 à 12:02 Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pour 1 mois au Vietnam lundi prochain. Nous avons fait intervenir une agence locale à Hanoi pour nous organiser notre voyage.
Hier (7 jours avant le départ), nous recevons un mail de l'agence nous informant d'une hausse de 200€ à cause "du bond considérable qu'a subi le prix du pétrole".
Que dit la loi vietnamienne par rapport aux surcharges carburant ?
Quelle valeur a le contrat passé entre l'agence et nous ?
Merci de vos réponses, Sandrine et Lilian | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 12:07 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager es que tu as déjà payer l'intégralité de ton billet? si c'est le cas pas besoin de payer, mais si tu a fait une réservation oui, la surcharge peut être dans le billet, | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 12:15 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager oui je pense comme thuan si tout est payé et si c'est seulement des vols
on ne peut rien vous demandez
par contre si c'est une sorte de package à plus de 31 jours du départ on peut vous réclamer un supplément (loi française) pour l'agence à hanoi et bien sans doute que qq va très bien vous conseiller... c'est dommage d'avoir pris l'option de passer par une agence si lointaine ça va être dur à mon avis d'avoir le fin mot de l'histoire et la vérité... | | | À: Thuan · 22 juillet 2008 à 12:16 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager le prix du carburant a augmenté de 30% hier sujet abordé ici voyageforum.com/...aux_change_D1754126/
200 euros, tout depend le nombre de participants si c est par personne, ça me parait bien excessif | | | À: Flipflop · 22 juillet 2008 à 12:23 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager 200 euros, tout dépend le nombre de participants si c est par personne, ça me parait bien excessif
j'ai cru cela aussi  mais c'est basée sur un aller retour (donc 100 euros aller), ce qui est presque ce que demande toutes les compagnies, (+95 euros pour l'asie,) actuellement................ | | | À: Thuan · 22 juillet 2008 à 12:30 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Non, nous avons payé 20% du voyage pour réserver; le solde à la date de notre arrivée mardi 29 juillet. L'agence a-t-elle le droit de demander une surchage carburant 7 jours avant le départ ? Les 200€, c'est pour 2 personnes; durant notre voyage, nous prenons 2 vols domestiques + déplacement avec voiture certaines journées. | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 12:33 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager lili travel te diras OUI,   pas de chance, | | | À: Thuan · 22 juillet 2008 à 12:34 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Les billets Paris- Hanoi / HCMV- Paris ne sont pas concernés par la surcharge carburant; l'agence locale nous organise le voyage uniquement de notre arrivée à Hanoi et jusqu'au départ de HCMV. | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 12:37 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager howwww oui 200 tres cher, | | | À: Thuan · 22 juillet 2008 à 13:00 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Pour info, En juillet Air France augmente les vols interieurs de 2 euros pour la surcharge carburant (total de 21 euros depuis le debut de l'année) | | | À: Thuan · 22 juillet 2008 à 13:08 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager  moqueur ben écoute là à 7 jours du départ pour eux normalement C EST PAS JUSTE cette augmentation c'est tout simplement du RACKET je proteste
bon si cétait france ça ne pourrai pas se faire
mais comme c'est une agence sur hanoi et bien là j'en sais rien du tout....je donne ma langue à thuan | | | À: Flipflop · 22 juillet 2008 à 13:09 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Selon voyages.liberation.fr (actualité du 16 juillet), Vietnam Airlines n'applique pas de surcharge carburant sur ses vols domestiques... Nous ne comprenons donc pas ce surcôut de 200€ ! | | | À: Lili013 · 22 juillet 2008 à 13:11 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager ....je donne ma langue à thuan
on vous laisse, on ferme le forum jusqu'à demain | | | À: Flipflop · 22 juillet 2008 à 13:16 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager ....je donne ma langue à thuan
on vous laisse, on ferme le forum jusqu'à demain 
ohhhhh pardon ma langue à fourché je me suis mal exprimée !!!!!!! la honte pour moi....... la crise de rire, j'aurai du dire je laisse la parole à thuan
excuse moi thuan flipflop t un coquin tu percutes au moindre truc chapeau!!!! | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 13:20 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager tu peux toujours tel à la cie à Paris pour avoir des renseignements 01 44 55 39 90 | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 13:22 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager il va falloir effectivement vous battre pour démontrer leur "erreur"
c'est une aberration ce montant demandé,
flipflop oui a une bonne idée téléphonez très vite à la compagnie pour avoir plus d'éclaircissement | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 13:59 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager ça semble assez curieux cette histoire. Un vol hanoi danang côute aux environs de 50€ par pers. Idem pour un danang Ho chi minh. (en tous cas c'est ce que j'ai payé au mois d'avril / mai dernier en réservant par mes propres moyens... sur vietnam airlines et le second sur pacific airlines si je me souviens bien du nom de la 2nde compagnie) 200€ de surcharge pour deux personnes et deux vols ça signifie 50€ de surcharge par personne et par vol.......ca voudrait dire qu'au nom de la flambée du court du pétrole le coût de vos billets va passer du simple au double...  ....sacrée surcharge: il y a décidemment des subtilités au vietnam que je ne comprendrai certainement jamais! A votre place j'entrerai en contact avec eux sans attendre d'être face à eux à Hanoi. Mais sans vouloir vous décourager ça risque d'être un dialogue de sourds...
juste par curiosité : de quelle agence s'agit-il? | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 14:12 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Selon voyages.liberation.fr (actualité du 16 juillet), Vietnam Airlines n'applique pas de surcharge carburant sur ses vols domestiques...
entre libe et ton agence il y a un monde........... | | | À: Didibron · 22 juillet 2008 à 14:14 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Selon voyages.liberation.fr (actualité du 16 juillet), Vietnam Airlines n'applique pas de surcharge carburant sur ses vols domestiques...
Le prix du carburant augmente le 21 Juillet à la surprise générale.
Il ne faut pas vous fier à libération le 16 Juillet.
VN airlines subit de grosses pertes en ce moment à cause de l'augmentation du cout des carburants depuis 1 an, malgré le fait que les vols sont occupés à presque 100%.
Devant cette augmentation brutale du carburant, il y a beaucoup de choses surprenantes qui vont survenir. Depuis hier, beaucoup de taxis ne quittent pas leurs stations. Les bus risquent de ne pas quitter leurs dépôts. Et les loueurs de voiture sont en train de réviser tous leurs tarifs à la hausse;
Quantas, actionnaire de Pacific Airlines décide de supprimer 1500 emplois.
Voilà les nouvelles. Que chacun tire ses conclusions selon leurs haut le coeur  ! | | | À: Flipflop · 22 juillet 2008 à 14:48 Re: Surcharge carburant pour un voyage au Vietnam Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager tu peux toujours tel à la cie à Paris pour avoir des renseignements 01 44 55 39 90
Merci du conseil. J'essaie de les rappeler d'ici un moment, je n'arrive pas à les faire répondre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |