|  |  |
 | | | | | Surclassement avec Costa Croisières Gilsyl · 3 septembre 2010 à 20:31 73 messages · 22 participants · 20 308 affichages | | | | À: Melgo34 · 5 septembre 2010 à 16:43 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 3 962 affichages · Partager Hello Sylvie
je pensais que les cabines samsara etaient plus au calme et peut etre un peu mieux concernant l'amenagement de la cabine crois tu qu'il soit possible que j'appelle costa et voir pour une exterieure (voir surcout eventuel)
Ah, plus au calme, oui, c'est un paramètre que j'avais négligé... mais c'est vrai...
l'aménagement : mieux ? je crois pas. plus joli, plus original ? c'est possible.
Appeler Costa ? pourquoi pas, qu'est-ce que tu risques ?  mais bon, dans ton cas, si ils te proposent une extérieure (pas balcon), le prix total ne doit pas dépasser le premier prix d'extérieure... où qu'ils te mettent... et idem si on te propose une balcon : ne pas dépasser le premier prix balcon... dans ces cas là, tu conserves la "bonne affaire"... même s'il faudra (aïe, ça fait mal  ) remettre un peu la main au portefeuille.. | | | À: Melgo34 · 5 septembre 2010 à 16:46 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 3 954 affichages · Partager ca ne coute rien d'essayer. mais il faut voir ca avec l'agence avec laquelle tu as réservé. si c'est par costa directement c'est costa qui gére la réservation. si c'est une agence en ville ou par internet, costa ne s'occupe de rien. | | | À: Bruno06220 · 5 septembre 2010 à 19:07 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 3 919 affichages · Partager Bonsoir.Pour ma part j'avais réserver une B8 (pont 7) sur le Méditérannéa et huit jours aprés coup de telephone de mon agence et je suis maintenant en panorama suite (pont 6) J'attends maintenant le 31 octobre pour partir.
pechdavid.... | | | À: Pechdavid · 5 septembre 2010 à 19:31 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 3 908 affichages · Partager Hello René !
Je n'en reviens pas ! c'est un cadeau (au tarif Prima) de 800 euros (1950 ==> 2750) sans compter que tu ne peux pas *ne pas* bénéficier des avantages accordés aux suites !
Alors qu'on est à encore presque deux mois du départ ! et que donc des gens peuvent encore acheter... le bateau serait vide à ce point ???
Cinq minutes plus tard...
ben non, sur le site Costa, je viens de faire une simulation de réservation, et il ne reste plus que des extérieures balcon avec vue limitée... don le bateau serait quasiment plein... ou alors tous les contingents bloqués par les agences sont considérés par Costa comme vendus... ou il y a encore des dispos sur costa.it... faudrait que je vérifie, mais Mme PAP dit "à table"... 
en tous cas sur Costa.fr, plus aucune suite de disponible, aucune autre cabine balcon, aucune autre extérieure fenêtre, aucune intérieure....
A n'y rien comprendre... 
Surtout que tu avais commandé un type de cabine donné (B8) et non une "extérieure balcon garantie". (d'ailleurs ce genre de truc ne figure pas sur lr catalogue...)
Tu avais eu le numéro de cabine, lors de la signature de ton contrat ? ou simplement une B7 garantie ?
en tous cas, je serais toi, je jouerais au loto ! | | | À: PAP86 · 5 septembre 2010 à 20:32 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 3 168 affichages · Partager bsr costa fait du marketing, en organisant un alotement pour surclassement sur quelques destinations et quelques bateau et quelques nationalitées cela représente quelque dizaine de personnes, sur des croisieres qui tournent toute l'année en med, /une prevision de + de 2 millions de pax en 2010 = epiphénimene , en benéficier une fois c'est une chance a prendre, et....encore d'une exterieure ouverte se retrouver avec un balcon au dessus du theatre?.... | | | À: Pechdavid · 6 septembre 2010 à 13:25 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 3 138 affichages · Partager Bonjour a tous ça s'appèle de la veine, car depuis que je réserve cela ne mais jamais arrivé  | | | À: Wiking · 7 septembre 2010 à 15:03 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 3 096 affichages · Partager Même remarque, je suis carte pearl gold, donc beaucoup de croisières Costa et aucun surclasement. | | | À: Evelynette · 7 septembre 2010 à 15:11 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 3 090 affichages · Partager Hello evelyne !
Avec ton nom (et je pense que, prononcé à la savoyarde, on n'entend pas la dernière lettre), tu devrais pourtant être favorisée... 
Plus sérieusement, notre ami Corsairt nous a rappelé qu'il s'agit juste d'une opération de marketing, concernant très peu ("quelques dizaines") de passagers... Mais cette opération est efficace, la reuve, on ne parle !
C'est comme le Loto... tu peux jouer souvent et ne jamais gagner... 
Moi, c'est pire, Gold Pearl (et même "Black Pearl"  ) je suis certain de ne jamais être surclassé...  (mais si Costa veut faire un "geste commercial et m'offrir une croisière, je refuserai pas...  ) | | | À: Evelynette · 7 septembre 2010 à 16:32 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 3 070 affichages · Partager bjr pour avoir une chance resa sur une promo, sans faire etat du costa club et après la croisiere faire valider ses point (perdu la remise, mais si bonne promo et chance de surclassement....?.... | | | À: Corsairt · 7 septembre 2010 à 17:25 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 3 054 affichages · Partager hello.
j'ai prévu de partir (pas encore réservé) sur MSC le mois prochain. ca sera ma 1ere croisière chez eux. j'aurais peut-être une chance... | | | À: Corsairt · 7 septembre 2010 à 19:11 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 3 019 affichages · Partager pour avoir une chance resa sur une promo, sans faire etat du costa club
LOL, non, c'est pas ça... mais quand tu réserves une grande suite, comment veux-tu être surclassé ?  | | | À: Bruno06220 · 7 septembre 2010 à 20:57 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 3 001 affichages · Partager bsr oublis, chez msc ce n'est pas dans la culture, ou tu vas payer | | | À: Corsairt · 7 septembre 2010 à 21:00 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 2 995 affichages · Partager bsr oublis, chez msc ce n'est pas dans la culture, ou tu vas payer
sniff. | | | À: PAP86 · 13 novembre 2010 à 16:32 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 2 869 affichages · Partager En tout cas, pour moi le surclassement est un mythe chez costa. Ca ne nous est jamais arrivés. Mais bon, je lis des réservations en cabines garanties et d'autres avec des numéros. En fait, je ne connais pas ce système. 
Nous on passe directement par costa et on a tout de suite nos numéros, mais je ne connaissais pas d'autres options possibles. Je suppose que c'est parce que nous avons besoin de deux cabines ? | | | À: Corsairt · 13 novembre 2010 à 17:07 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 2 860 affichages · Partager hello. bon ! pas de surclassement chez MSC lors de ma croisière sur le magnifica... comme d'hab... | | | À: Nath57155 · 13 novembre 2010 à 17:09 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 2 860 affichages · Partager En tout cas, pour moi le surclassement est un mythe chez costa. Ca ne nous est jamais arrivés. Mais bon, je lis des réservations en cabines garanties et d'autres avec des numéros. En fait, je ne connais pas ce système. 
Nous on passe directement par costa et on a tout de suite nos numéros, mais je ne connaissais pas d'autres options possibles. Je suppose que c'est parce que nous avons besoin de deux cabines ?
en fait, avec une cabine garantie on ne vous attibue pas de n° de cabine. si il y a des cabines dispos mieux placées au dernier moment, on vous l'attribue. on peut passer de l'intérieur en balcon ou suite. mais on peut aussi rester en intérieure et juste grimper d'un pont ou deux... c'est la loterie. | | | À: PAP86 · 13 novembre 2010 à 17:54 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 2 844 affichages · Partager OUI PAP ça existe!!!!! Ben oui et coup de pot c'est arrivé à mezig entre Paris et SAntiago du chili et je n'avais qu'un billet de classe touriste | | | À: Nath57155 · 13 novembre 2010 à 17:59 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 2 840 affichages · Partager Bonsoir,
Non, le surclassement chez Costa n'est pas un mythe, mais il me semble très rare. En ce qui nous concerne, mon mari et moi, en 2009 nous avons été surclassés d'une cabine balcon B8 en cabine extérieure balcon Wellness. Mais, hélas, nous n'avons pas pu en profiter, car nous avons dû rester à Miami, mon mari s'étant fait voler tous ses papiers d'identité ! C'était la 1ère fois, depuis 1990, que nous faisons des croisières chez Costa qu'un tel avantage nous était donné ! Il y a un commencement à tout.... Bonne soirée. | | | À: Bruno06220 · 13 novembre 2010 à 18:51 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 2 825 affichages · Partager en fait, avec une cabine garantie on ne vous attibue pas de n° de cabine. si il y a des cabines dispos mieux placées au dernier moment, on vous l'attribue. on peut passer de l'intérieur en balcon ou suite. mais on peut aussi rester en intérieure et juste grimper d'un pont ou deux... c'est la loterie.
Merci pour cette réponse rapide, mais du coup je m'intérroge : à quel moment on demande une cabine garantie ou une cabine fixe ? A la réservation ? Je passe toujours directement par costa au téléphone et personne ne m'a jamais proposé cela. | | | À: Nath57155 · 13 novembre 2010 à 18:58 Re: Surclassement avec Costa Croisières Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 2 815 affichages · Partager il y a très peu de cabines garanties.
en passant par costa, c'est indiqué en face de la catégorie de cabine.
dernièrement je faisais une recherche pour le concordia et en I1, c'était écrit : cabine garantie. le lendemain, ca n'apparaissait plus. si rien n'est indiqué, c'est qu'il n'y en a pas. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |