| Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Fanto20215 · 13 mars 2017 à 20:20 68 messages · 15 participants · 10 617 affichages | | | | 13 mars 2017 à 20:20 Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 6 236 affichages · Partager Bonsoir Nous sommes Perla Oro chez Costa. Nous comptons effectue en 2017 une croisière supplémentaire par rapport à 2016. Comme le prévoient les règles du Costa Club, nous pouvons bénéficier d'un surclassement en suite..pour le prix d'une cabine intérieure... Mais nous nous posons une question: a t on droit dans ce cas au forfait boissons intenditore, aux repas au restaurant club dédié aux suites...etc..en fait aux avantages des suites. Nous restons dans l attente de réponses de personnes qui ont bénéficié de cet avantage. En vous remerciant vivement Très cordialement JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanto20215 · 13 mars 2017 à 20:25 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 6 227 affichages · Partager Comme le prévoient les règles du Costa Club, nous pouvons bénéficier d'un surclassement en suite..pour le prix d'une cabine intérieure...
Si cela fonctionne pour vous tant mieux, je pense que Noël est seulement en décembre...
Le rêve est beau... | | | À: Fanto20215 · 13 mars 2017 à 20:29 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 6 222 affichages · Partager j'ai fait en 2016 une croisière (je suis diamant) lors de ma croisière de 2017 (je viens de débarquer) j'ai réservé une croisière en fin d'année, en grande suite pour un tarif très attractif de plus j'ai posé une option pour une autre, et encore en plus, j'ai annulée une croisière en juin 2017 réservée il y a longtemps en suite mais sans surclassement puis re réservée en suite samsara mais au prix extérieur (il n'y avait plus d'intérieur) certes j'ai du payer les 50 euros par personne d'annulation, et payer mon "extérieure" au tarif jour plus elevé que lors de ma réservation d'origine.... mais au final, j'ai bénéficié d'un passage de suite normale à suite samsara avec une diminution de ma note de plus de 1300 EUROS de moins
et oui j'aurai droit à tous les avantages suites, restaurant, et forfait intindore, avec en plus une "cotisation" de points de suite !! pas sure que ça dure longtemps cette histoire.... | | | À: Vsylvie · 13 mars 2017 à 20:31 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 6 218 affichages · Partager Un grand bravo pour cette performance et super content, bon tu es une excellente cliente, cela doit aider aux négociations.
Je pense cela ne va pas durer également ou les prestations diminuent, le secret financier est facile à comprendre. | | | À: Alexandre867 · 13 mars 2017 à 20:52 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 6 199 affichages · Partager IL n'y a pas eu de négociations, je ne connaissais pas la personne en montant sur le bateau... par contre il m'a vu presque tous les jours.... il suffit de bien comprendre le système, et de savoir ce que l'on veut !! je voulais rester diamant dans le but d'inviter ma famille pour une croisière ensemble... comme l'homme est maintenant aussi diamant, cela a été possible franchement au prix ou me reviennent mes deux grandes suites en décembre pour 5 adultes et un bébé je ne vais pas faire la difficile.... maintenant j'ai testé les nouveaux avantages suites et diamant, et franchement même si sur le magica le restaurant suite manquait, je suis très satisfaite de ces nouveaux avantages... je ne suis pas sure que ces avantages restent longtemps, en tout cas moi en 2017 je compte bien en profiter, et je ferais tout pour rester diamant pour pouvoir en profiter encore !!! même si, je compte quand même essayer de nouvelles compagnies, mais en réfléchissant au sujet cela sera possible.... | | | À: Alexandre867 · 14 mars 2017 à 13:15 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 6 127 affichages · Partager Bonjour Au risque de vous décevoir car il me semble avoir décelé dans vos propos une certaine forme d'ironie voire plus, j'ai ce jour même réservé une panorama suite chez costa au prix d'une cabine intérieure...et ce avec tous les avantages liées à une suite...restaurant dédié..forfait le plus important...etc...etc...on a juste appliquer les conditions du costa club...croisière additionnelle pour un membre perla oro... J'en profite également pour vous informer que lors d'une précédente croisière en suite chez Costa..nous avons pu sans aucun problème déjeuner au restaurant club le jour de l'embarquement..il suffit simplement d'arriver avant l'heure de fermeture du dit restaurant.. Très cordialement JC | | | À: Vsylvie · 14 mars 2017 à 13:16 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 6 127 affichages · Partager Bonjour Merci d'avoir pris du temps pour me répondre Cdlt JC | | | À: Fanto20215 · 14 mars 2017 à 15:49 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 6 094 affichages · Partager WAOUHHHH, je vais également m'y mettre alors !
Le problème, c'est que nous voulons faire une transat de 26 jours en décembre, et nous partons en mai pour 13 jours en suite.
Y a t il un quota de jours de prévu ?
Nous sommes actuellement Gold Pearl et allons passer Diamant en mai
Une autre question : etes-vous passé par une agence ou directement par Costa ? | | | À: Vsylvie · 14 mars 2017 à 15:54 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 6 092 affichages · Partager Bonjour Sylvie
Très heureuse d'apprendre que votre croisière sur le Magica s'est bien passée.
Nous avons conversé avant votre départ concernant le restaurant club, enfin celui qui n'existe plus pour les Suites et Diamante.
Pouvez-vous me faire un retour concernant votre ressenti sur le Magica ? et peut-être un CR sur les escales ?
Nous partons dans deux mois pour le Nord et voulons faire la transat de décembre sur le Déliziosa.
Bien à vous. | | | À: Fanto20215 · 14 mars 2017 à 16:15 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 6 084 affichages · Partager RE BONJOUR,
Une petite question complémentaire : vous précisez avoir réservé une grande suite pour le prix d'une cabine intérieure :
Comment ca se passe à la commande ? Sait on ce qui nous attend ?
Je m'explique : je commande une cabine intérieure et j'ai droit à une suite (supplémentaire par rapport à l'an dernier) ; il n'y a plus de suite de disponible, ni par exemple de balcon, ni de samsara. Ai-je un risque de me retrouver en intérieure ou en extérieure ?
Je ne voudrais pas me retrouver dans cette situation étant donné que j'ai l'habitude de voyager en suite.
Quelqu'un peut il me répondre à ce sujet ou bien c'est question de chance comme pour vous ou pour Sylvie ou Fantos ?
Je n'ai pas beaucoup de chance dans ce domaine, une seule fois nous sommes partis en cabine Garantie, nous étions si mal placés que depuis (il y a maintenant 7/8 ans) nous n'avons plus jamais tenté l'expérience !
Cordialement | | | À: Boulouris · 14 mars 2017 à 17:07 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 6 064 affichages · Partager bonjour michèle, mon compte rendu sur le magica est déjà commencé le restaurant club manquait, mais c'est vrai que nous étions 6 à table les soir, et contrairement à lorsque nous sommes tous les deux, nous étions moins demandeur de "calme" mais bon le service plus "haut de gamme" et le coté "cosy" manquait tout de même... et puis du coup le "buffet" du matin et du midi, était plus loin, mon père se déplaçant avec une canne c'était moins pratique.. mais bon il n'y a pas mort d'homme... alors pour le surclassement je ne comprends pas tes croisières antérieures dis moi celles que tu as fait en 2016 DU MOINS COMBIEN, LE NOMBRES DE JOURS IMPORTE PEU (sauf pour les minis croisières) | | | À: Vsylvie · 14 mars 2017 à 18:17 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 6 046 affichages · Partager OUIIIIIIIIIIII excuse moi je viens de voir ton CR sur un autre fil !
Une petite question pour le restaurant dédié : les horaires sont ils libres ? les horaires strictes m'ennuient profondément.
Pour mes questions de nombres de croisières :
en 2016 : 1 croisière en suite sur le Diadema de 7 jours
en 2017 : 1 croisière en suite sur le Magica de 13 jours en mai prochain
J'envisage une autre croisière en décembre : 26 jours sur le deliziosa mais elle n'est pas encore réservée puisqu'il faut être revenu de la première pour pouvoir bénéficier des possibilités surclassement Costa Club.
En revenant de notre croisière de mai nous serons DIAMANT.
Mon souci c'est de ne pas risquer se trouver en intérieure ou extérieur pour la croisière de 26 Jours en réservant avec possibilité de surclassement. Nous avons l'habitude de voyager en suite et samsara. Vaut il mieux réserver une balcon pour être sûr ?
Merci pour tous les renseignements que tu donnes aux forumistes. | | | À: Boulouris · 14 mars 2017 à 19:09 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 6 030 affichages · Partager quand tu seras sur le magica va voir mon petit conseiller !!! il est adorable, parle excellemment bien le français ce qui arrange bien les choses !! tu pourras dés lors réserver, ou poser une option pour ta croisière surclassée !! pas la peine d'attendre d'être descendu !! passe lui le bonjour de ma part, tu lui diras la française qui lui a cassé les pieds tous les jours début mars, et qui lui a apporté une bouteille de champagne à la fin !! je pense qu'il se rappellera de moi...
de toute façon tu ne peux avoir qu'une cabine libre, donc si elle est libre tu l'as !!! pas de risque qu'elle te passe sous le nez... une fois le contrat signé, tu as la suite que tu as réservée ! au même titre qu'une réservation normale !! ce n'est pas une cabine garantie avec chance de surclassement en suite que tu fais, mais une réservation d'une suite (ferme) au prix d'une intérieure !! difficile à croire, mais c'est bien ça !! | | | À: Boulouris · 14 mars 2017 à 20:14 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 6 017 affichages · Partager Bonsoir Je confirme ce que dit vsylvie..vous réservez bien une suite que vous payez au prix d'une cabine intérieure (ma réservation en atteste)... Pour le process de la réservation je me suis adressé directement a Costa..ils ont connaissance de mon dossier...je n'ai rien fait de particulier..j'ai fait simplement jouer les conditions du Costa Club que vous pouvez consulter sur le site Tres cordialement JC | | | À: Fanto20215 · 16 mars 2017 à 9:45 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 5 908 affichages · Partager bonjour jean charles
j'ai effectue 2 croisières en 2016, pour 2017 j'en ai une en juin et une en septembre, si j'en fait une troisieme est ce que le surclassement d'avance est possible, vu que les croisières 2017 ne sont pas faites merci
marschat | | | À: Marschat · 16 mars 2017 à 10:28 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 5 899 affichages · Partager ET NON malheureusement... il faut que tu réserves au plus tôt ta croisière surclassée au moment de ta croisière de septembre (pas la peine d'être descendu du bateau, tu peux le faire sur le bateau... enfin moi c'était possible sur le bateau avec en plus la réduction du bateau...) en avance ce serait trop facile... faut pas exagérer... tu n'as plus u'à t'en booker une plus tôt dans l'année, et tu pourras avoir une chance d'en faire une surclassée en fin d'année !! sinon avant de partir en septembre, cherche une suite de libre sur un bateau pour la fin d'année, et réserves sitôt monté à bord !! attention, c'est la que ça se complique un peu, il faut qu'il y ai une suite de libre, MAIS AUSSI une intérieure de libre.... car au moment du "montage" de dossier il faut réserver ta suite au prix de la cabine la moins chère ENCORE disponible.... moi par exemple, il n'y avait soit disant plus de cabine intérieures de libres, du coup mon dossier a été fait sur la base du prix d'une extérieure.... mais bon il n'y a pas une grosse différence non plus... | | | À: Vsylvie · 16 mars 2017 à 11:38 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 5 885 affichages · Partager coucou sylvie
merci pour ta reponse claire, je patienterai jusqu'en septembre, c'est comme pour premium, inutilisable quand la croisiere n'est pas effectuee, il pourrait trouver un systeme, je reserve a l'avance pour prix et choix, je ne vois pas l'interet d'y laisser des plumes en annulant,
marschat | | | À: Marschat · 16 mars 2017 à 14:06 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 5 848 affichages · Partager Bonjour Je confirme les dires de Sylvie. Le jour du départ de ma 2ième croisière, (je n'étais pas encore sur le bateau..je me préparais a y aller...) j’habite Marseille et prenais le bateau dans cette ville, Costa a refusé la réservation....il fallait que la 2iéme croisière soit terminée.....je n'ai donc pu réserver qu'à mon retour.. Cdlt JC | | | À: Fanto20215 · 16 mars 2017 à 19:23 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 5 803 affichages · Partager bonsoir
merci voisin, on croisera les doigts pour qu'il y est de la place
marschat | | | À: Fanto20215 · 17 mars 2017 à 10:49 Re: Surclassement en suite et avantages (Costa Croisières) Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 5 760 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Perla d'Oro et j'ai effectivement été surclassé en suite pour ma croisière supplémentaire prévue en novembre 2017, pour le prix d'une cabine intérieure. J'ai même pu choisir la même suite samsara (11005 sur le Diadema) avec véranda et jacuzzi que celle que j'avais réservée en plein tarif en janvier dernier. Tous les avantages de la suite sont maintenus (forfait boissons intenditore, restaurant club...) Et cela me coûte 3 fois moins cher que ma croisière de janvier (même bateau, même itinéraire). Par contre, il est important de se faire confirmer par l'agence de voyage, avant de valider la réservation, qu'une suite vous est bien attribuée. Du coup, je pense que je vais me laisser tenter par une troisième croisière surclassée avant la fin de l'année. Cordialement. Jacques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |